Aller au contenu
crabos

Carte F4 20X20Mm

Messages recommandés

Alors, moi aussi je progresse, mais pas les moyens pour une F4, du coup j'ai pris :

Anniversary Special Edition Eachine Minicube Flytower 20x20mm Compatible Frsky Flysky DSM RX F3 ESC

 

et en attende de la livraison, c'est une flytower, pour mettre dans mon 1er DIY, qui sera un chassis iflight en 2.5 pouces (donc très petit ^^)

 

d'après les retours du club, cette petite tour est bien sympa, il y a une autre version vendue sur les shop en france :

HGLRC - Mini Tower XJB F428 - Carte F4 + ESC 28A DSHOT + TX20 V2

 

qui me tentait aussi, mais pour un mini racer 2.5 pouces c'est trop... info : 80€ en france contre 40€ pour le premier modèle chez eachine !

 

 

pour le modèle qui me tentait bien en france voici les caractéristiques :

 

Spécifications :

  • Carte de vol
    • Micro F4 - MPU6000-SPI - STM32F405RGT6, dual 8K
    • Alimentation 2-4S
    • Built in Betaflght to adjust PID
    • BEC 5V/3A
    • Dimension : 25x25mm, montage 20x20mm
    • Poids net : 2.3g
    • Support le SBUS/PPM/DSMX
  • ESC 4in1
    • CPU Silabs EFM8BB2 8Mhz
    • Courant admissible 28A - 35A max
    • Alimentation : 2-4S
    • BLHELI_S 16.5
    • Supporte le Damped Mode, Oneshot125, Oneshot42, Multishot, Dshot150 à 600
  • Emetteur vidéo XJB-TX20 V2
    • Puissance: 25mW/100mW/200mW/350mW switchable
    • Alimentation: 7-24V,BEC 5V-1A
    • 240mA----350mW
    • 170mA----200mW
    • 120mA----100mW
    • 80mA----25mW
    • Video system: NTSC/PAL
    • Antenne: IPEX
    • Frequence: 5.8GHz 9 bands 72 canaux, avec Raceband: 5325-5945 MHZ
    • Dimensions : 23*23mm(L*W),trous:20*20mm
    • Poids: 2.2g
  • Contient :
    • 1x HGLRC  F4 AIO OSD BEC Flight Control Board
    • 1x HGLRC  28A Blheli_S 4 In 1 ESC
    • 1x HGLRC XJB-TX20 V2 Mini FPV Transmitter
Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après les retours du club, cette petite tour est bien sympa, il y a une autre version vendue sur les shop en france :

HGLRC - Mini Tower XJB F428 - Carte F4 + ESC 28A DSHOT + TX20 V2

Alors celle la j'en ai parlé, Et à l heure actuelle je ne la conseille pas. J'ai l esc qui à cramé, certains ont des problèmes avec la F4 qui ne reconnaît plus le gyro, moteurs qui ne s'arment pas... Et c'est difficile de savoir si c'est une forte proportion ou pas,ce problème est récent, début décembre. J attends mon esc pour voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 20x20, moi je conseillerais l'ESC 4en1 Airbot ORI32 25A (compatible blheli 32 donc Dshot 1200 s'il vous plait) et Omnibus F4 nano. Les 2 reliés par le cable prévu à cet effet.

Cela nécessite une petite manip sous betaflight pour mapper correctement les moteurs mais rien d'insurmontable.

 

Attention : on trouve bien des cartes Omnibus F4 nano en chine mais attention à bien comparer les versions avec celles vendues en France.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je cherche du montage en 30*30

... De chez Winchester ? 8-)

 

... OK. Je so... ah non, il pleut !

 

Sérieusement, sur le Diatone R90, y'a tour en 2X2 qui a l'air vraiment pas mal.

je sais pas si il y a moyen de l'avoir seule.

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le facteur est passé ... avec ce Diatone GT-R90.

 

Et en voila un schéma de cette "Fury F4M 32khz.gyro"

 

180120123623443526.png

 

 

et je voudrais la connecter à ce Rx:

 

180120123715793340.png

 

Je suis juste au dessus du niveau " parfait ignare" sur tout ce qui concerne  Volt, Watt, Ghz  zé'autres...  Si ça ne tenait qu'a moi, je mettrai tout ça dans le même tuyaux !

 

Quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre : Rx3-Tx3 et Rx6-Tx6 que l'on voit sur le bas de Fc. 

Et sur le Rx, je comprends  (récepteur, je suppose), mais sur le Tx, qu'y branche t'on ?

 

 

Et je vois que je vais être bon pour me fendre d'un fer a souder un peu plus "pointu", vu la taille des connections :o celui que j'ai doit faire au moins 0.5cm de diamètre.  J'vais passer a travers le drone avec...

Et pis des loupes aussi ...  &-(

Ah pis fô que j’achète aussi une boite tranxène   ...   pour pas trembler.

 

 

.... J'vais faire une liste ...sinon ... j'me connais !

 

-Et1Pack2-6-

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le facteur est passé ... avec ce Diatone GT-R90.

 

Et en voila un schéma de cette "Fury F4M 32khz.gyro"

 

180120123623443526.png

 

 

et je voudrais la connecter à ce Rx:

 

180120123715793340.png

 

Je suis juste au dessus du niveau " parfait ignare" sur tout ce qui concerne  Volt, Watt, Ghz  zé'autres...  Si ça ne tenait qu'a moi, je mettrai tout ça dans le même tuyaux !

 

Quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre : Rx3-Tx3 et Rx6-Tx6 que l'on voit sur le bas de Fc. 

Et sur le Rx, je comprends  (récepteur, je suppose), mais sur le Tx, qu'y branche t'on ?

 

 

Et je vois que je vais être bon pour me fendre d'un fer a souder un peu plus "pointu", vu la taille des connections :o celui que j'ai doit faire au moins 0.5cm de diamètre.  J'vais passer a travers le drone avec...

Et pis des loupes aussi ...  &-(

Ah pis fô que j’achète aussi une boite tranxène   ...   pour pas trembler.

 

 

.... J'vais faire une liste ...sinon ... j'me connais !

 

-Et1Pack2-6-

Ton récepteur se branche normalement sur le coté gauche sur ta photo sur les prises  GND, 5V et PPM/SBUS. Je dis normalement car je ne connais pas les récepteurs compatible spektrum.

Les RX3/TX3 et RX6/TX6 avec l'alimentation associée correspondent à des UART, ce sont en quelque sorte des ports d'entrée (RX) sortie (TX). Ils peuvent par exemple servir à envoyer des ordres à un VTX pour le configurer depuis l'OSD, à y brancher un récepteur crossfire, un Gps, ... Sur les petites config, c'est très rare d'en avoir besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Golem13,

J'ai ce petit diatone dans mon panier depuis un certain temps et à 2 doigts de le commander et moi aussi je suis en spektrum

Quel est le récepteur que tu veux utiliser ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivv'

 

Ben question taille et poids, y'a pas énormément de choix.

 

 2.4G SP09X micro DSM2 / DSMX Récepteur satellite
Plage de fréquence: 2.403-2.479Ghz
Puissance d'entrée: 3.3V - 5V
Temps de réponse: 22ms / 11ms
Résolution: 1024/2048
Méthode d'affichage: LED
Tension de service: 3.3V
Courant de travail: 60MA
Taille: 18mm * 13mm * 5mm
Poids: 0.9 g
Longueur de l'antenne: 30mm
Format de données: port série
Protocole: DSM2 / DSMX
Distance: pas d'interférence au sol (1 m du sol)> 300m
Utilisations: Micro intérieur / extérieur petit avion./multi rotor
Transmetteurs compatibles: Série DSM2 / DSMX de télécommande

 

 

180120105115860212.jpg

 

La Fc est pré-équipé d'un connecteur (merci Lamajf) pour le Rx, et le Rx est équipé d'un connecteur (voir photo préc.) pour la Fc... Que demande le peuple !  J'aurais juste a les démonter car ce ne sont pas les même

Le Rx a une prise femelle 3 broches, et la Fc a une prise mâle 4 broches. donc je vais les démonter pour que tout ce petit monde s'emboitent comme il le faut.

 

Et pas besoin de me faire une manucure au fer a souder :D :D

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le facteur est passé ... avec ce Diatone GT-R90.

 

Et en voila un schéma de cette "Fury F4M 32khz.gyro"

 

180120123623443526.png

 

 

et je voudrais la connecter à ce Rx:

 

180120123715793340.png

 

Je suis juste au dessus du niveau " parfait ignare" sur tout ce qui concerne Volt, Watt, Ghz zé'autres... Si ça ne tenait qu'a moi, je mettrai tout ça dans le même tuyaux !

 

Quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre : Rx3-Tx3 et Rx6-Tx6 que l'on voit sur le bas de Fc.

Et sur le Rx, je comprends (récepteur, je suppose), mais sur le Tx, qu'y branche t'on ?

 

 

Et je vois que je vais être bon pour me fendre d'un fer a souder un peu plus "pointu", vu la taille des connections :o celui que j'ai doit faire au moins 0.5cm de diamètre. J'vais passer a travers le drone avec...

Et pis des loupes aussi ... &-(

Ah pis fô que j’achète aussi une boite tranxène ... pour pas trembler.

 

 

.... J'vais faire une liste ...sinon ... j'me connais !

 

-Et1Pack2-6-

Eh eh =)

 

Branche tout ensemble, fais un noeud et branche’zy sur le triphasé, il va voler sans que t’aies à configurer quoique ce soit =)

 

Bienvenue dans le monde meeeeeerveilleux du stress de la soudure foireuse. Prends toi un petit multimètre pour tester tes pâtés aussi

 

#terrinedecampagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.