Aller au contenu

Messages recommandés

Salut amis volant,

Alors voilà j'ai trouvé au fil de mes pérégrinations sur le Web un petit site sympa pour avoir la vitesse des vents aussi bien au sol qu'en altitude.

Je sait pas si quelqu'un l'a déjà mis sur le forum donc je me lance.

L'adresse du site est:

https://earth.nullschool.net

Vous choisissez une position sur la carte et après vous cliquez en bas à gauche sur le petit bouton EARTH la vous avez plusieurs paramètres de hauteur de vent à choisir et le résultat en fonction de la hauteur choisie sera affiché dans la petite fenêtre du dessus.

La carte fournit d'autres informations diverses et variés qui pourrons toujours êtres utiles à certains d'entre nous.

Bon vols à tous.

Salut,

en autre site météo, tu as UAV forecast. Celui-ci est très bien fait et est très complet: tu choisi tes paramètres (visibilité, nombre de satellites, indice kp, base des nuages, probas de précipitation, température, vent, altitude du vent ...) et ça t'indique si tu peux voler ou pas, il t'indique même les dji no fly zone à proximité et les endroits autorisés de survol (même si c'est moins précis que géoportail). Il y a des prévisions heure par heure et un tableau des vents en fonction de l'altitude. C'est un site que je recommande vraiment.

Oui, UAV Forecast existe en application. C'est une application intéressante qui regroupe en un écran plusieurs informations.

C'est le meilleur, même s'il est en anglais. [emoji106]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

C'est le meilleur, même s'il est en anglais. [emoji106]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Bonjour,

je ne sais pas si c'est nouveau, mais dans l'appli (version gratuite 1.8.26 pour androïd ), on peut changer les paramètres et mettre en Français.

Idem pour le site uavforecast point com, ça l'affiche directement en français.

Leur FAQ est aussi top, notamment pour explications sur indice kp.

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Salut

Je l'ai téléchargé cette semaine sur iOS, elle est directement en français.

C'est la source ma déprime cette app. "Pas bon de voler".

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.