Aller au contenu
theprofessor

Pièce De Spare

Messages recommandés

Hello,

C'est un filtre 'plat' ou plus simplement des lunettes de soleil pour la camera. Contrairement aux capteurs CCD qui capture une image 'instantannée', les capteurs CMOS modernes capturent l'image lignes par lignes. C'est ce qui provoque le 'jello' en cas de vibrations. Quand la luminosité est forte, les capteurs CMOS réduisent le temps d'exposition de chaque pixel et le phénomene de 'jello' est nettement plus visible. Mettre des 'lunettes de soleil' devant l'objectif permet (parfois) de diminuer ce problème. La vrai solution reste d'avoir des hélices bien équilibrées et une caméra ammortie par des silent blocs.

Bons vols.

moi j'ai déjà ce filtre sur la caméra de mon hubsan et de plus mes hélices sont super équilibré  et je n'ais pas de jello mes vidéos sont lisse  :) 

C'est un peu une question piège... Un peu comme "est-ce que des lunettes de soleil sont utiles sans soleil?"
Le filtre n'influence pas uniquement l'effet jello mais également le rendu de mouvement de la vidéo.
NurkFPV en fait une très bonne explication ici : 

C'est en anglais mais il montre les enregistrement fait avec et sans le filtre sur une gopro.
Bons vols. Modifié par Fatshark

Dans la mesure où le filtre est collé, on ne peut que le laisser en permanence. Je n'ai pas vu d'inconvénient, même avec une luminosité réduite.

Au fait, Monsieur "theprofessor" (alias the teacher), une remarque amicale :

Ce sujet, il aurait été mieux de l'appeler pièce de rechange, ou spare part   :rolleyes:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.