Aller au contenu
Bourrichon

Config De Drone Racer

Messages recommandés

(réédition de mon précédent topic)

 

Salut à tous!

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai envie de me mettre au fpv, mais je n'ai pas confiance dans les drones prémontés genre eachine wizard x220s, et j'ai très envie de me monter le mien. En regardant des tutos sur youtube, je suis arrivé à cette config:

 

chassis:

Lisam LS-210 210mm Carbon Fiber Frame Kit Mini Quadcopter

 

escs:

Racerstar RS20Ax4 20A

 

moteurs:

4X Racerstar Racing Edition 2205 BR2205 2300KV 2-4S

 

antenne:

Eachine VTX03 Super Mini 5.8G 72CH

 

controleur de vol:

F3 Flight Controller Acro 6 DOF/Deluxe

 

pdb:

Matek Systems PDB-XT60 W/ BEC 5V & 12V

 

camera fpv:

Camera Eachine 1000TVL pour Racer 250 Pro

 

props:

1 Pair DYS 5042 5 Inch 3 Blade Propeller Triblade Bullnose

 

batterie:

Batterie LiPo 4S 1800 mAh 45C (XT60)

 

chargeur batterie:

Charsoon DC-4S 2-4S Li-poly/Li-ion Battery Balance Charger

 

casque fpv:

Casque FPV Eachine Goggles Two

 

radio:

Radio FlySky i6 RC + Récepteur FS iA6

 

Est ce que cette configuration est correcte? J'ai eu le temps de lire qu'il fallait mieux un F4 pour le controlleur de vol, est ce correct?

Je m'interroge encore sur la batterie. La batterie qu'on m'avait recommandé sur ........ n'est pas livrée en france, du coup j'ai essayé d'en chopper une autre avec le meme taux de décharge, mais je l'ai pas trouvé en 1300mAh (est ce grave?)

 

Si il manque quelque chose, n'hésitez pas à me le dire, ca me ferait mal de commander un drone incomplet!

 

En attente de vos réponses,

 

bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La frame est vieillotte, avec des bras larges et peu épais, l'inverse de ce qui se fait aujourd'hui.

 

Le VTX03 est je pense plutôt fait pour des nanos racer et qui te limitera donc sur la distance de réception

 

Controleur de vol : passe si possible sur un F4

 

Lipo, les 1800mAh vont être lourdes, privilégie plutôt des 1500 ou 1300

 

Chargeur : ne lésine pas sur ce post, à la fois pour ta sécurité et pour la durée de vie de tes lipos, je ne connais pas le Charsoon mais vu le prix, ça doit pas être terrible ...

 

Le reste à l'air cohérent

 

++

 

Edit : tu as prévu tous les consommables ? fer, étain, gaine thermo, rislans, vis, entretoises, strap lipo, prise XT60, cable mini usb, etc ...

Modifié par FanZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les consommables, j'ai l'étain, le fer à souder, les gaines thermo et les rislans. Pour les vis, il me semble qu'elles sont livrées avec le châssis non? pareil pour les entretoises? Pour la prise XT60, je suppose que c'est pour la batterie? Parcequ'il y en a déjà une sur la pdb.

 

Pour le châssis, est ce que c'est plus dans le style "Realacc Furious 220mm Carbon Fiber 6mm Arm" qu'il faudrait que je prenne?

 

Pour le controlleur de vol, j'ai vu une video ou le gars avait un controleur de vol et l'esc 2 en 1 : "Racerstar StarF4S 30A Blheli_S Dshot 4 in 1 ESC AIO F4 OSD Flight Controller w/ BEC Current Sensor" est ce que ca peut etre une bonne solution?

 

Par contre du coup pour l'antenne j'ai pas d'idée, et pour le chargeur il faudrait que je tape dans quels prix environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des vis et entretoises sont livrées avec les différentes pièces mais c'est pas rare d'avoir des problèmes de place pour tout loger et qu'il faille une autre taille de vis ou d'entretoise

 

Pour la XT60, si elle est avec la pdb, ok

 

La frame Furious 220 est déjà nettement mieux dans l'ère du temps oui ;)

 

Pour le controleur de vol, oui ça peut être une bonne solution mais j'ai pas testé ce produit, fie toi aux avis utilisateurs

 

Pour le VTX, commence par un basic, type TX801 (ou il peut aussi être intégré au controleur de vol), switchable en 25/200/600 mW (si jamais tu à l'occas de voler ailleurs qu'en france :D) et prend une antenne correcte (avec le bon connecteur) type aomway 3db

 

Pour le chargeur, la référence est skyrc, env 33€ le mono (S60), 82€ le duo (D100), 165€ le quattro (Q200)

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre du coup je t'avoue que je ne comprend pas comment je doit monter les antennes ^^

 

Je doit installer les 2 antennes + le vtx sur mon drone? Ou une antenne est destinée à mon casque fpv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le goggles two est diversity, il à 2 antennes, une directionnelle et une omnidirectionnelle (je pense que celles fournies d'origine ne sont pas top qualité mais c'est suffisant pour débuter)

 

Sur le quad, il faut monter le VTX (vidéo transmetteur) avec une antenne omnidirectionnelle. Sur les modèles mini, celle ci est intégrée mais sur les modèles standard, il faut la rajouter et il y a 4 type de connecteurs

 

++

Modifié par FanZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est l'antenne du VTX, je n'ai jamais testé ce type d'antenne mais je pense que la distance de réception de la vidéo ne dois pas être terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les quads genre X220 c’est très bien pour se faire la main. De toutes façons tu vas avoir de la casse et tu devras sortir le fer à souder. Ceci dit je comprends l’envie de faire tout soi même. Si tu n’as jamais eu de quad c’est juste peut-être un peu prématuré.

Sinon tu as déjà un peu d’expérience avec des drones (non fpv donc si j’ai bien compris ton message) ou tu débutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les quads genre X220 c’est très bien pour se faire la main. De toutes façons tu vas avoir de la casse et tu devras sortir le fer à souder. Ceci dit je comprends l’envie de faire tout soi même. Si tu n’as jamais eu de quad c’est juste peut-être un peu prématuré.

Sinon tu as déjà un peu d’expérience avec des drones (non fpv donc si j’ai bien compris ton message) ou tu débutes ?

Ca fait une dizaine d'année que je joue avec des engins volants, même si pour les drones ca ne fait que 4 ans, que ce soit phantom 3, bebop ou petit drone d’intérieur.

 

Après, j'ai pris l'habitude de monter les choses moi même, genre mon pc, parcequ'au moins je sais ce qu'il y a dedans, si j'ai un problème de casse, je sais comment faire la maintenance, et le rapport qualité/prix est bien meilleur ^^

 

Pour les drones fpv, j'ai assez bien compris comment ca marche, mais c'est encore assez flou pour les antennes, c'est pour ca que je préféré me renseigner pendant plusieurs mois avant d'acheter quoique ce soit pour être sur de ne pas faire d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait une dizaine d'année que je joue avec des engins volants, même si pour les drones ca ne fait que 4 ans, que ce soit phantom 3, bebop ou petit drone d’intérieur.

 

Après, j'ai pris l'habitude de monter les choses moi même, genre mon pc, parcequ'au moins je sais ce qu'il y a dedans, si j'ai un problème de casse, je sais comment faire la maintenance, et le rapport qualité/prix est bien meilleur ^^

 

Pour les drones fpv, j'ai assez bien compris comment ca marche, mais c'est encore assez flou pour les antennes, c'est pour ca que je préféré me renseigner pendant plusieurs mois avant d'acheter quoique ce soit pour être sur de ne pas faire d'erreur.

alors oui un DIY est une bonne chose =)

En revanche rapport qualité prix je suis pas certain. Déjà une config sur mesure fait souvent appel à des pièces toujours un poil plus mieux bien que celles des setups ARF ou BNF, le prix monte très vite. Ensuite si tu prends par exemple une config comme le X220 qui est une très bonne machine de moyenne gamme je dirais, essaie de la construire de zéro en achetant toutes les pièces indépendamment tu verras que tu dépasses de façon substantielle le prix de la machine livrée montée (j’ai testé ;) )

Enfin pour revenir à ce que je disais quand tu montes ta propre configuration tu as naturellement tendance à mettre un petit peu mieux un petit peu mieux etc. Au final l’addition est doublée (testé aussi sur mon dernier setup sur lequel le budget était < 300 eu et qui atteint aujourd’hui pas loin de 700 eu...

Quand on aime.... ben la CB gondole...

 

#unplusunplusunplusun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui un DIY est une bonne chose =)

En revanche rapport qualité prix je suis pas certain. Déjà une config sur mesure fait souvent appel à des pièces toujours un poil plus mieux bien que celles des setups ARF ou BNF, le prix monte très vite. Ensuite si tu prends par exemple une config comme le X220 qui est une très bonne machine de moyenne gamme je dirais, essaie de la construire de zéro en achetant toutes les pièces indépendamment tu verras que tu dépasses de façon substantielle le prix de la machine livrée montée (j’ai testé ;) )

Enfin pour revenir à ce que je disais quand tu montes ta propre configuration tu as naturellement tendance à mettre un petit peu mieux un petit peu mieux etc. Au final l’addition est doublée (testé aussi sur mon dernier setup sur lequel le budget était < 300 eu et qui atteint aujourd’hui pas loin de 700 eu...

Quand on aime.... ben la CB gondole...

 

#unplusunplusunplusun

Ben le X220 me paraissait une bonne solution au début, pour apprendre à piloter et se faire une config avec lunettes + radio en douceur, mais j'ai eu des retours comme quoi les hélices se déformaient avec la vitesse de rotation, et la batterie n'était apparemment pas top. Après si tu as un bon drone prémonté rtf à proposer, je suis ouvert à toute proposition :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup, j'ai une autre question pour la fréquence d'émission, par simple curiosité:

 

Pourquoi on ne peut pas dépasser 25mw? Question d'ondes parasites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de loi française uniquement pour les 25mW.

 

Pour revenir sur le X220, les hélices fournies, tu les casses en début puis tu en mettra d'autres, y'a aucun soucis avec ça !

Le modèle ARF (sans récepteur radio) est fournis sans lipo, et même avec le BNF, il te faudra grand mini 4 lipo si tu veux t'amuser, donc même si une n'est pas top, ça vas le faire ;)

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même que moi :D : Taranis QX7 ou QX7S si tu as le budget

 

Pour les lipo : j'ai principalement des infinity graphène RS qui ont de très bons retours utilisateurs mais depuis peu, on ne peut plus commander de lipos (batteries en général) en chine et pas facile à trouver en France. Les ACEHE ont à priori un bon rapport qualité/prix, ou les marques historique type Tattu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet remarqué que les sites chinois ne livraient plus de batteries, j'avais trouvé ca bizarre d'ailleurs.

 

Ca serait donc un vrai casse tete pour en trouver :o

 

Pour le reste du drone, les composants sont bons, ou il faut en changer (genre antenne, camera)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux toujours pas éditer mes posts, du coup désolé du doublon:

 

J'ai trouvé les batteries dont tu m'as parlé :

Batterie Lipo Acehe 4S 1500mAh 75C

 

pour un peu plus d'une 20ane d'euro, elles peuvent le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les composant du X220 ou X220s sont tout à fait correctes. Pour une meilleure réception d'image, tu peux éventuellement remplacer l'antenne.

Pense également au récepteur si tu pars sur la version ARF !

 

Oui, très bien les Acehe que tu as trouvé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.