Aller au contenu
Icarus95

Ma Porsche 930 Turbo A Bobo.....

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Je vous présente ma Porsche 930 Turbo, elle ne date pas d'hier puisque je l'ai eue quand j'avais une dizaine d'années (marque Radcon année 1988-1989)

 

post-5105-0-49859200-1519474680_thumb.jpg

 

Problème, lors d'une mauvaise manipulation, j'ai cassé ce qu'on pourrait appeler le cardan de la roue avant gauche :( j'ai effectué une réparation de fortune à la colle (cerclée en rouge sur la photo), mais étant donné les contraintes exercées sur cette pièce dans les virages j'ai bien peur que la pièce ne casse de nouveau. Auriez vous une colle ou une résine à me conseiller pour consolider et renforcer cette pièce ?

 

post-5105-0-21074300-1519474682_thumb.jpg

 

Merci pour vos conseils  :D  :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle colle as tu utilisé pour l'instant ?  Il existe des colles fibrées me semble t-il a base de résine ,dures comme l'acier à condition que la piece ai une bone adherence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé une colle liquide "tout matériaux" :oops: mais je me doute que ce n'est pas le top pour du modélisme. C'est pour ça que je cherche une bonne colle pour renforcer tout ça  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye avec de la résine epoxy bi composant type araldite, mais vu la surface de contact qui est très réduite, et l'espace libre tout autour de celle ci qui a l'air de l'être tout autant, je doute que tu puisses faire une réparation de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

l'idéal serait de connaitre une personne qui a un scanner 3D et qui te fasse la pièce avec une imprimante 3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, je pense me tourner vers de la colle epoxy bi composants même si effectivement il n'y a pas beaucoup de place. J'ai pensé au coup de la pièce imprimée en 3D mais malheureusement celle ci est solidaire de la roue (fixée sur l'axe de roue) ou alors refaire une bidouille au niveau de l'axe de la roue....

Bon, je tente déjà le coup de la colle epoxy, et si ça tient, promis je vous fait une vidéo :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je trouve ça génial d'avoir conservé cette jolie voiture.

J'espère que tu trouveras le moyen de la réparer.

Ouii :-D j'y tiens beaucoup, c'est la seule voiture telecommandée que j'ai eue dans mon enfance/adolescence et j'ai plein de bons souvenirs avec :-) et même si je n'arrive pas à la réparer ce sera une belle maquette sur un meuble :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essayerai avec un kit de réparation à base de résine polyester et d'un tissu , ça s'appelle "kit sinto" en vente dans la forêt de merlin l'enchanteur :D , tu enveloppes la pièce avec un morceau de tissu et tu badigeonne de résine et quand ç'est dur , tu peux poncer .

Modifié par bruno90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.