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Quelques informations complémentaires : 

- Prix aux alentours de 300$ --> 300 € ?

- Poids : 315 g sans batterie

- Moteurs Cobra CT 2205 2400kv

- Batterie : 4S 1300mAh-2200mAh

- Hélices : HQ 5x4.5x3 V3

- FC : Colibri F3 avec BF 3.3

- ESC : Powercube 20A

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Le châssis a l'air franchement sympa, TBS profite de l'expérience qu'ils ont accumulé en matière de carbone moulé. Edit : il semblerait que tout soit en plastique injecté... hum, je demande à voir.

 

Par contre la carte en F3... Ça commence à sentir un peu le vieux, surtout à l'heure où l'on commence à parler pas mal de F7, de 32K/32K, etc...

Edited by TB250

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Tu m’as devancé j’allais faire un thread là dessus =)

Mais bon, c’est toi l’ambassadeur des moutons noirs Jf =)

 

Nb j’en veux un (au pire je prends juste le chassis =p mais dans tous les cas je prends pas une F3 c’est certain )

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Par contre la carte en F3... Ça commence à sentir un peu le vieux, surtout à l'heure où l'on commence à parler pas mal de F7, de 32K/32K, etc...

C'est le reproche que j'ai toujours fait à TBS. Ils ont vraiment un train de retard sur les composants.

Mais l'avantage c'est que c'est fiable et que tout est parfaitement intégré. Un Colibri F4 serait tout de même le bienvenu.

 

C'est bien une frame en plastique en un seul morceau. Ca ne veut pas dire que ça sera moins solide que du carbone. A voir ... 

Ca explique le prix.

Edited by lamajf

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C'est bien une frame en plastique en un seul morceau. Ca ne veut pas dire que ça sera moins solide que du carbone. A voir ... 

Ca explique le prix.

Yop, très curieux de voir ce que ça donne. Connaissant TBS, je pense que ça tiendra la route, y'a pas de raison.

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S'il est aussi rapide que les 1ère vidéos semblent le montrer, aussi polyvalent, aussi solide, il va s'en vendre comme des petits pains à ce prix.
280 € avec un récepteur Crossfire nano et frais port (mais sans taxes), ça sera dur de résister à la tentation  :blush:

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Ca y est les boutiques en France l'ont affiché à un prix de lancement de 329 €.

Ce qui m'étonne c'est l'autonomie annoncée de 11mn avec une 1300mAh  4S  :rolleyes:

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Ca y est les boutiques en France l'ont affiché à un prix de lancement de 329 €.

Ce qui m'étonne c'est l'autonomie annoncée de 11mn avec une 1300mAh 4S :rolleyes:

si si...

 

... avec un touret de 500m branché sur le secteur =p

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Toujours pas de retours :( . Cela fait quelques temps que la machine est dispo à la vente pourtant... J'avoue que je suis surtout curieux de voir ce que vaut le châssis en plastique, et surtout si c'est durable ou non.

Si la formule fonctionne, ça pourrait être une véritable révolution pour la discipline.

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Est ce que c'est durable, le temps le dura, mais il n'y a pas de raison que cela soit moins solide que du carbone.

Par contre je verrais bien des avantages pour mon usage : moins de vibration dans le chassis et moins d'interférences sur les communications radios et vidéos.

Je suis aussi curieux de voir l'autonomie et le comportement en vol.  Pour l'instant à part une vidéo que j'ai trouvé sympa, les autres me font pas vraiment envie.

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Disons que du plastique, j'aurais à priori tendance à dire que c'est beaucoup plus fragile que du carbone, et aussi plus souple (donc des problèmes de vibrations plus importants).

D'autres marques ont fait des tentatives auparavant, et ça n'a jamais été très probant en termes de solidité.

 

D'ailleurs, si l'on regarde ce qui se passe dans d'autres domaines (aviation, modélisme RC avion, formule 1, etc...), le carbone est très rarement remplacé par du plastique sur les pièces structurelles...

Ceci dit, la géométrie de l'oblivion est peut être intelligemment pensée pour répartir les contraintes.

Edited by TB250

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Plus souple, ça peut être aussi vu comme un amortisseur de vibrations et un absorbeur de choc.

Attendons de voir...

Dans l'ensemble, j'ai pu remarquer que les châssis en carbone 3mm, qui sont clairement plus souples que les 4mm, sont toujours plus galère à gérer question bruit pour les gyro. D'ailleurs, c'est même devenu rédhibitoire pour moi. Même remarque pour les châssis unibody, versus bras séparés : plus souple veut toujours dire plus d'oscillations.

 

Maintenant, tu as peut être raison. Le châssis est peut être aussi beaucoup plus épais/mieux conçu pour répartir les contraintes.

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Oh là, je ne cherche pas forcément à avoir raison :D . Je dis juste qu'un châssis plus souple peut avoir aussi des avantages... tout comme les inconvénients que tu soulignent à juste titre. Mais qu'il faut attendre de voir car pour l'instant il n'y a pas beaucoup de vidéos convaincantes (c'est même plutôt l'inverse :ssv: ).

 

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C'est ce que j'en ai vu aussi... Je pense ceci dit que c'est en grande partie aux réglages des PIDs (rebond en fin de mouvement, trajectoires pas tout à fait verrouillées...). La bonne nouvelle, c'est que tu n'as pas besoin d'investir en plus de ton vendeta pour l'instant :) !

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Mouais, j'ai déjà pas mal investi et toujours pas trouvé mieux que le Vendetta pour la vidéo...  :rolleyes:  

C'est sans doute pour ça que j'affectionne tant la Team BlackSheep  :) C'est généralement du bon matos.

 

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Je pense qu'on a à peu près les mêmes priorités en matière de comportement des quads (fluide et verrouillé, avec des rates qui ne flirtent pas avec l'épilepsie). Tu peux tester une config full Kiss V2, c'est franchement bluffant en terme d'agrément en vol. Le tout sur un alien ou un reverb. Faut prévoir le budget par contre :o . Enfin, je dis ça, je... sors... je suis déjà dehors :D

Edited by TB250

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Tu peux tester une config full Kiss V2, c'est franchement bluffant en terme d'agrément en vol. Le tout sur un alien ou un reverb. Faut prévoir le budget par contre :o . Enfin, je dis ça, je... sors... je suis déjà dehors :D

Ce n'est pas vraiment prévu pour l'instant. En freestyle mon Dquad Obsession est déjà très bien et le Stingy commence à être aussi pas mal.

Je ne dis pas qu'un jour, je ne passerais pas un de mes quads en full kiss V2 pour essayer.

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attention ce châssis et rigide cassant a certains endroits, des gars on eu des problèmes au montage 

 

pour celui-ci c'est le support moteurs, est-ce qu'il a mis des moteurs pas adapter ou est-ce qu'il a serrer comme un bourrin ???

 

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et pour celui-la c'est le support de strap gopro

 

post-6139-0-69744800-1525555879_thumb.jpg

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Merci pour l'info. :(

On va attendre d'autres retours, mais je me doutais que du plastique aussi durable que du carbone, ça semblait un peu trop beau pour être vrai.

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attention ce châssis et rigide cassant a certains endroits, des gars on eu des problèmes au montage 

 

pour celui-ci c'est le support moteurs, est-ce qu'il a mis des moteurs pas adapter ou est-ce qu'il a serrer comme un bourrin ???

 

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et pour celui-la c'est le support de strap gopro

 

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Après ce n'est pas un modèle RTH de TBS. On ne sait pas si les moteurs sont adaptés et si, comme tu dis, il n'a pas serrer les vis comme un bourrin. Et si c'est arrivé suite à un crash, peut être qu'une frame en carbone aurait encore plus morflé  :rolleyes:

 

En tout cas les dernières vidéos montrent qu'il vole très bien cet Oblivion en RTH., après quelques réglages.

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Disons qu'en comparaison, même si l'entraxe des perçages est mauvais, et même en vissant comme un bourrin, tu ne casseras jamais un bras en carbone comme ça...

 

De ce que j'en ai vu, la cellule est clairement conçue pour y caser quasi exclusivement du matériel de chez TBS. La version la plus intéressante est donc la plug and play. Le problème, c'est que la machine est sur le papier beaucoup moins intéressante qu'un vortex mojo par exemple.

 

- le quad est très lourd en version BNF (390g !!!), et les moteurs ne sont "que" des 2205...

- ESC qui n’accepte pas le dshot, carte en F3

- l'autonomie de 11min, heuh, comment dire...

- il semble plutôt compliqué de faire rentrer autre chose que des moteurs cobra 22XX (à cause de l'entraxe et de la place dispo pour les moteurs).

- Il y a très peu de place dans la canopy, et l'angle de la caméra semble limité :

Oblivion_22-1024x682.jpg

Edited by TB250

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