Aller au contenu
francis10

Quelques Questions Pour Mon Q500

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ouvre un nouveau sujet car je pense avoir deja pas mal polué un autre sujet  :ssv:

 

J'ai recu mon Q500 ce matin ( un occas ) . L'affaire n'etait pas gagnée d'avance , mais bon a part la trappe de la radio cassée et tenant avec du scotch ......... blanc ! , sur une radio noire ca le fait tres bien , le reste semble bien .

Alors une p'tiote question vu que le vendeur semble avoir coupé les ponts , le fil qui sert a faire la mise a jour est normalement branché a l'interieur , il faut le recupérer et le debrancher pour les mises a jour .

Là le fil est sorti (protegé quand meme par la trappe une fois refermée ) et scotché sur le coté , ce qui laisserai a penser que le gars là intentionnellement sorti et a peut etre soudé un Y .

Deja a quoi sert ce fil une fois branché ? et au cas d'un Y si un jour je fais une mise à jour est-ce genant ?

Pour l'instant je n'est testé que la cam , photos a l'interieur nickel et j'ai fait demarrer les moteurs dehors . Je n'ai pas été plus loin , deja je suis en zone interdite de vol (un espece d'aerodrome qui  sert plus à Topgear qu'aux avions )  , et d'autre part avec la flotte qu'on a de partout  faudrais des cuissardes pour s'aventurer , et dernier inconvenient de taille , la bete est malade :wacko: .

Bonne soirée et bons vols a ceux qui peuvent ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement, c'est moyen le coup de scotch pour la trappe batterie de l'émetteur... Le vendeur t'avait prévenu ? C'est d'autant plus bizarre qu'il n'y a pas de raison de l'ouvrir... Il y a bien la carte micro sd mais on peut récupérer les données en branchant l'émetteur directement au PC.... Bref !

La prise que tu vois dans la trappe à batterie du drone est d'origine. Les dernières versions des Q500 en sont pourvues. Elle évite une manip délicate pour connecter le drone au GUI pour le paramétrer et vérifier l'état du drone.

Voilà ! si tu as d'autres questions, n'hésite pas   :)

Bons vols ! :avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement, c'est moyen le coup de scotch pour la trappe batterie de l'émetteur... Le vendeur t'avait prévenu ? C'est d'autant plus bizarre qu'il n'y a pas de raison de l'ouvrir... Il y a bien la carte micro sd mais on peut récupérer les données en branchant l'émetteur directement au PC.... Bref !

La prise que tu vois dans la trappe à batterie du drone est d'origine. Les dernières versions des Q500 en sont pourvues. Elle évite une manip délicate pour connecter le drone au GUI pour le paramétrer et vérifier l'état du drone.

Voilà ! si tu as d'autres questions, n'hésite pas   :)

Bons vols ! :avion:

Oui et non , il me la dit au moment de me l'envoyer , donc deja payé ......

Pour ce fil , ce n'est pas cela que voulais dire , le fil (la prise) est sortie comme pour la connecter a la clé , sauf que a l'interieur il n'y a pas sa copine . Et cette prise est sortie de maniere definitive . Il a fait un passage entre la coque et le support batterie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va jeter un oeil à ce que j'avais posté il y a un an... je pense qu'on parle de la même chose :ssv:

 

http://www.faq-drone.com/topic/15005-le-jeu-des-diff%C3%A9rences/

Ben oui , c'est exactement ca :) . Je me suis alarmé pour rien mais je n'avais vu ca nulle part .

Autre question , j'ai vu qu'il detecte les zones de vol interdit , vrai ? et pour l'altitude aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les NFZ, il me semble qu'il ne les détecte pas....ou alors je n'y ai jamais été confronté. L'altitude maxi est réglée par défaut à 150m. Tu peux modifier ce paramètre ainsi que l'éloignement maxi du drone en mode Smart depuis le GUI via un PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les NFZ, il me semble qu'il ne les détecte pas....ou alors je n'y ai jamais été confronté. L'altitude maxi est réglée par défaut à 150m. Tu peux modifier ce paramètre ainsi que l'éloignement maxi du drone en mode Smart depuis le GUI via un PC.

Sur une notice en francais que j'ai telechargéil y a ceci d'expliqué :

 

ZONES INTERDITES AU VOL

Avec un signal GPS approprié, il vous sera impossible de démarrer les

moteurs, faire décoller et voler le TYPHOON dans les zones interdites au

vol, dans un rayon de 6,4 km autour de la plupart des grands aéroports

 

Sur la notice il est marqué qu'on prendre une photo en meme temps que  la vidéo fonctionne , il me semble avoir essayé et que ca ne fonctionne pas , tu peux confirmer stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre tout ça... Il ne prend de photo en même temps qu'il filme et je n'ai pas souvenir avoir lu ça concernant les nfz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre tout ça... Il ne prend de photo en même temps qu'il filme et je n'ai pas souvenir avoir lu ça concernant les nfz...

Merci de toute tes reponses . Plus qu'à trouver le temps , la meteo et la santé pour faire le premier vol avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha j'avais oublié . Pour la calibration , le drone te le demande ou alors dans quelle circonstance il faut la faire ?

Il faut réellement viser le nord comme expliqué dans la notice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La calibration du compas est nécessaire si tu vois la diode principale ( sous l'arrière du drone ) clignoter en orange ou si l'erreur est récurrente dans les données de vol. Pour la calibration, il faut vraiment être dans un endroit dégagé et effectivement, il faut pointer le nord. Tu pourras trouver des tutoriels sur YouTube.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La calibration du compas est nécessaire si tu vois la diode principale ( sous l'arrière du drone ) clignoter en orange ou si l'erreur est récurrente dans les données de vol. Pour la calibration, il faut vraiment être dans un endroit dégagé et effectivement, il faut pointer le nord. Tu pourras trouver des tutoriels sur YouTube. ;)

Encore un grand merci de t'etre penché sur mes petits soucis , c'est sympa . C'est un autre monde comparé au 501 ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'utiliser ce post pour poser 2-3 questions sur mon Q500......j'ai un peu d'avance sur notre ami, vu que je l'ai acheté neuf, que je l'ai reçu il y a 15 jours et que j'ai déja fait 1 vol :)

 

Ma fille a un apple 5S et la liaison entre la cam et son smartphone est OK (mode wifi)....par contre après il demande un mot de passe ? ou trouver ce mot de passe ? merci

 

J'ai réussi a entrer dans le logiciel Q500 GUI.....je suis bien en connecté ON.....je vois des paramètres....mais a quoi sert ce logiciel, que peut-il m'apporter ? je ne comprends pas trop. 

 

Je précise que je ne suis pas geek pour un sous.......Et je suis resté bloqué a WIN 97 :) non j'exagère....j'ai une bête de PC Strix ASUS mais bon je m'en sers surtout pour dessiner sous inventor en 3D......mon utilisation d'un PC s'arrête là.

 

merciiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question ===> nouveau sujet.

 

C'est bien mieux comme ça si non on ne s'y retrouve plus dans les réponses et un membre qui rencontre les même problème que toi ne trouvera pas la réponse en cherchant par le moteur de recherche du forum. une question ===> un sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'utiliser ce post pour poser 2-3 questions sur mon Q500......j'ai un peu d'avance sur notre ami, vu que je l'ai acheté neuf, que je l'ai reçu il y a 15 jours et que j'ai déja fait 1 vol :)

 

Ma fille a un apple 5S et la liaison entre la cam et son smartphone est OK (mode wifi)....par contre après il demande un mot de passe ? ou trouver ce mot de passe ? merci

 

J'ai réussi a entrer dans le logiciel Q500 GUI.....je suis bien en connecté ON.....je vois des paramètres....mais a quoi sert ce logiciel, que peut-il m'apporter ? je ne comprends pas trop. 

 

Je précise que je ne suis pas geek pour un sous.......Et je suis resté bloqué a WIN 97 :) non j'exagère....j'ai une bête de PC Strix ASUS mais bon je m'en sers surtout pour dessiner sous inventor en 3D......mon utilisation d'un PC s'arrête là.

 

merciiiiiiiiiii

Cette application de permet  de mettre à jour ton Q500 mais aussi de tester certaines fonctionnalités et de régler certains paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai fait un petit vol cette aprem . Il y avais pas mal de vent , je n'ai pas testé les differents type de vol . J'etait en mode angle et lapin . C'est quand meme vachement stable , je suis content de mon achat .

Belle machine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.