Aller au contenu
magnustri

Quelques Questions Pour Mon Q500 ;)

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aurai quelques questions concernant mon nouveau Q500.

 

J'ai fait mon second vol aujourd'hui......un accu et 14 minutes de vidéo.

 

J'ai été averti par ma radio qu'il etait temps de poser....il y avait une inscription rouge sur l'écran de la TC mais j'ai pas eu le temps de voir ? 

Au niveau de l'accu, il etait a 11,1....

 

Je ne comprends pas bien car on annonce les vols au alentour des 25 min et moi ca beep après 14 min.....en plus 11,1V c'est pas vraiment peu pour un 3S ?

J'ai fait recharger l'accu en rentrant et j'ai remis 4300mA (accu de 5400mA)

 

C'est normal ?

 

 

 

Secondo, lorsque je regardais mon drône en l'air.....j'avais l'impression d'être au dessus de mon objectif a filmer (le sommet d'un rochet avec une table d'orientation) j'etais au pied et hauteur 80-90m...

Vu d'en bas, j'avais l'impression d'être largement au dessus et en même temps assez près du rocher et sur l'écran de la TC.....j'étais en dessous de la cible et assez loin....c'etait bizarre.

 

 

Sinon, très bon drône et j'espère faire rapidement des chouettes vidéos sportives car c'est mon but principal....mais pour le moment, même si je maitrise correctement le drône, je ne me sens pas encore a l'aise quand il y a des gens......mais bon, c'est mon second vol.

 

Merciiiiiiiiiiiiiiii

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'accu, il etait a 11,1....

 

Je ne comprends pas bien car on annonce les vols au alentour des 25 min et moi ca beep après 14 min.....en plus 11,1V c'est pas vraiment peu pour un 3S ?

J'ai fait recharger l'accu en rentrant et j'ai remis 4300mA (accu de 5400mA)

 

C'est normal ?

Une 3S chargée est à environ 12,6V. Tu aurais pu voler encore un peu, jusqu'à 10,0V (attention la tension descend plus vite à la fin, ne jamais descendre en dessous de 9V pour que la lipo aie une bonne durée de vie). À 11,1V il reste environ 30-40% de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour ma part je ne descend pas en dessous de 11volts . 14 mn de vol. avec camera me semble normal car il faut tenir compte du vent et de la sollicition du drone.11volts permais de garder une petite marge de securitéeet évite d'endomager la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de vol dépend de plusieurs paramètres mais il faut aussi tenir compte qu'une batterie neuve ne donne pas son maximum dès les premiers vols et il faut attendre quelques vols avant d'espérer en tirer le maximum. De plus, pour qu'une batterie donne tout son potentiel, il faut la roder. Le rodage des batteries a été abordé à plusieurs reprises sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.