Aller au contenu
xavdrone

Mon Second Vol En Disco

Messages recommandés

Bonjour

Depuis que j'ai acheté une aile Disco, j'ai une mauvaise météo à chaque fois que je vais à la campagne, du coup depuis que je l'ais acheté (vers Noel), je l'ais fait voler qu'une seule fois (et avec des conditions météos vraiment pas idéales pour un premier décollage).

Tout à l'heure j'ai profité d'une éclairci pour aller voler...

Pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai pris une voiture qui ressemblait à la Disco

IMG_8147.jpg

Chouette camouflage non ?

Puis je suis allez dans un champs loin de tout et avec un bel herbage pour les atterrissage en douceur.

IMG_8150.jpg

Mais en fait il n'y avait pas assez d'arbres du coup je suis allez plus loin pour avoir quand mêmes un peu d'arbres 

IMG_8151.jpg

Pas de bol, beaucoup de vent mais bon la Disco résiste vraiment bien, mais c'est vrai que lors du décollage (face au vent) on voit partir l'aile et et on demande si on va pouvoir la faire revenir (en 1 seul morceaux).

Comme il y avait pleins de vent, je n'ais fait que des vols à vu, de toutes façons avec le soleil qui sortait des nuages de temps on voyait que dalle sur ma tablette (iPad 4 mini), alors je me suis entraîné à faire des atterrissage et donc avec du vent pour réussir à attraper la Disco dans les mains quand elle se pose c'est vraiment super compliqué !!!

D'ailleurs j'ai pas encore réussi, il faut arriver à trouver la bonne hauteur pour appuyer sur le bouton "atterrissage" sans être trop bas sinon la Disco reprends de la hauteur et se remet en mode "landing" et le bon moment pour que la Disco n'atterrisse pas à 2 mètres devant (ou même dans la tête du pilote)

J'adore vraiment, les sensations sont totalement différentes de vols avec des drones

Pour débuter avec une Disco il faut trouver un champs bien dégager et avec de l'herbe pas trop haute (c'est la bonne saison, bientôt la végétation sera haute ça va être plus compliqué).

Il y a un gros oiseau (un rapace) qui est venu observer et il se positionnait vraiment très très haut au dessus de la Disco, je pensais qu'il allait attaquer l'aile mais non (OUF), je n'ais pas osé monter essayer de le rattraper, sachant que la Disco se positionne à 50 m de haut au décollage, j'avais l'impression que l'oiseau était au moins au double de ça en hauteur et disparaissait parfois dans les nuages !

Hâte de pouvoir revoler à nouveau, et d'entendre le bruit du moteur lors des accélérations  :wub:

Allez hop je file voir les vidéos

Modifié par xavdrone

Xav a préféré prendre une voiture au lieu d'une assistante... [emoji848]

Normal qu' il ne réussis pas à faire ses tests... :ssv:

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Pourtant dans les différents tests, il disent que ça se pose tout seul et que même une licorne en est capable...

ça se pose tout seul mais contrairement à un drone tu peux pas le poser précisément où tu veux, et en plus ça va dépendre du vent

Xav a préféré prendre une voiture au lieu d'une assistante... [emoji848]

Normal qu' il ne réussis pas à faire ses tests... :ssv:

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

La voiture c'est pour promener la secrétaire  :wub:

Pourtant dans les différents tests, il disent que ça se pose tout seul et que même une licorne en est capable...

Ca se pose effectivement tout seul , mais en ligne droite si tu est un peu haut quand tu appui sur le bouton ça peut mettre entre 10 à 30 mètre avant d’atterrir vraiment donc c’est dur d’atterrir pile poil , un coup de vent et ça remet 10 mètre de plus !!!!

Et en circulaire , entièrement automatise , j’en parle pas , ça fait des cercles de 80 mètre au moins , et ça passe plusieurs fois au-dessus de ta tête et tu te dis espérons que ça ne choisisse pas le seul tas de fumier qui est à proximite .................... et bien sur en plein dedans !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cette aile me tente de plus en plus.... :)

Maintenant attention , c’est pas un drone du tout , pour les gens qui veulent virevolter et faire des figures et des slaloms entre les arbres , passer votre chemin !!!!

C’est pas maniable du tout , ça ne fait que des transitions lentes .

C’est fait pour profiter du paysage

C’est par moment même sur assistée , mais bon à 400 euros ça vaut le coup ,

A 1300 euros , beaucoup moins [emoji31]

Entièrement d'accord avec nico1104 ,je rajouterais que le mode FPV est quand même génial .on se prend pour un aigle survolant les paysages

Entièrement d'accord avec nico1104 ,je rajouterais que le mode FPV est quand même génial .on se prend pour un aigle survolant les paysages

Ouais , entièrement d’accord , c’est d’ailleurs l’utilisation de cette aile par excellence !!!!

Ce prendre pour un aigle ,planée et ............. fondre sur sa proie .

b5cc7a0fce8cdd00eabedda5a7a3c27d.jpg

[emoji23] mais éviter les arbres tout de même

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

:mdr: je sais pas mettre le lien mais dans le sujet '' quel logiciel utiliser pour le disco "" j'ai mis une petite video ou je ne l'ai pas raté moi non plus  :crash:

Maintenant attention , c’est pas un drone du tout , pour les gens qui veulent virevolter et faire des figures et des slaloms entre les arbres , passer votre chemin !!!!

C’est pas maniable du tout , ça ne fait que des transitions lentes .

C’est fait pour profiter du paysage

C’est par moment même sur assistée , mais bon à 400 euros ça vaut le coup ,

A 1300 euros , beaucoup moins [emoji31]

Je suis bien conscient de tout ceci mais pour t'amuser un peu, il reste le mode sans aucune assistance ;)

Oui mais la , faut passer par une RC et pas par la manette de parrot .

Et dans La gamme non assistée autant acheter une aile bon marche et pas un disco à 1300 euros [emoji6]

Je suis d'accord mais quand on l'a, on peut aussi tester toutes les possibilités de la machine. Pour les ailes non assistées, je suis au courant que cela existe ;)

[emoji1303]

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.