Aller au contenu
lanoiraie

Présentation De Lanoiraie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de m'accueillir parmi vous. 

Rapide présentation : je suis un "jeune" retraité de gngn ans dans la région poitevine. Il me semblait magique de pouvoir filmer "de la-haut" avec une vue en temps réel, et j'ai fait l'acquisition d'un DJI Phantom 3 Standard il y a un peu plus de 2 ans. Pas de chance, ma petite fille , titulaire d'un BTS son, voulait se lancer dans la prise de vue et avait besoin d'un drone d'exercice. Vous devinez la suite. J'ai tenté l'expérience PARROT sans y prendre goût, et j'ai testé quelques modèles à petit prix, souvent démunis de nacelle. Et je viens de faire l'acquisition d'un Blade 350 QX2 avec camera CGO2 et nacelle 3D quasiment neuf, avec sa commande Spectrum DX4. J'ai commandé en outre une Devo 10 (la blanche) sur laquelle je compte installer Deviation pour remplacer la DX4.

Il y a cependant deux petites difficultés :

- tout d'abord, en effectuant mes vols d'essai, peu habitué que je suis à la commande des gaz, j'ai effectué un atterrissage un peu "vif" dans l'herbe et l'appareil s'est retourné. Depuis lors, il s'initialise et clignote en mode affectation, mais je ne peux rien en faire d'autre.

- La seconde difficulté est que je suis un parfait béotien dans le domaine du modélisme. Or, il me va falloir dépanner le petit bijou et, lorsque j'aurai reçu ma Devo 10, faire fonctionner tout ça. Voilà...

Ah oui, j'ai aussi récupéré un x183 de base (avec un seul GPS), qui démarre sans problème, mais refuse obstinément de décoller, la commande "take off" n'émettant qu'un désespérant BIP. 

Comme si un retraité avait le temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de cette précision,  The Guitar Hero,

 

Il ne s'agissait effectivement que de ma présentation, et je ne manquerai pas d'ouvrir les sujets que j'ai évoqués. Mais auparavant, palsambleu, je vais m'y atteler seul et tâcher de me documenter a minima pour être en mesure, tout au moins, de comprendre vos réponses techniques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre accueil chaleureux est appréciable et apprécié.  

J'ignore si cette rubrique est adaptée, mais je tiens  d'ores et déjà à manifester ma reconnaissance à TGH et à BLITZ. J'ai consulté des sujets susceptibles de me concerner, et leurs réponses m'ont orienté vers la solution de mon problème 350QX2. A force de calibrages réfléchis tels qu'ils les prescrivent, mâtinés de bidouillages divers, hasardeux et improbables à ma sauce, je suis parvenu à la bonne séquence et - enfin - la diode s'est mise au vert - violet - bleu suivant le mode programmé sur la DX4. Un bonheur ! Et un grand merci à eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.