Aller au contenu
Zesko

Vtx Cramé? Plus D’Image À 10M

Messages recommandés

Bonjour.

 

Comme dit dans le titre j’ai un problème avec mon vtx. C’est un ts5828. Le problème à commencé le jour où j’ai cassé mon antenne bâton après un crash. L’antenne s’est sectionné à l’intérieur. Je ne m’en suis pas rendu compte et j’ai redecollé quelques minutes après le crash. Perte complète de la vidéo après même pas 10m.

 

J’ai démonté le vtx et je me suis rendu compte que l’une des pattes du vtx (une masse) était dessoudée. J’ai soudé proprement la patte, mis une antenne et branché le vtx. Même problème, perte de signal à moins de 10m. J’ai aussi remarqué que le vtx ne chauffe plus du tout!

 

Je me questionne donc, mort ou pas? Car j’ai une image très nette en étant à côté..

 

J’ai vérifié toutes les soudures du vtx, pas de soucis. Test de continuité pareil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m'étonne :o . Pourquoi tu ne remplace pas ton VTX vu que tu sais éperdument qu'il a subit des dégâts après un crash. Pour une dizaine d'euros ça ne vaut peut être pas la peine de prendre le risque de perdre son drone, non ?!

Sans antenne un VTX ne résiste pas longtemps s'il n'est pas conçu pour ça. Et ça m'étonnerait qu'un VTX eachine soit conçu pour ça. Un étage de puissance a dû cramer. Donc poubelle !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j’en avais un sous la main, j’aurais pu essayer.. j’en ai commandé un nouveau qui va bientôt arriver. C’était juste pour savoir, car ça m’étonne d’avoir encore la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement de l'avis de Lamajf. Si l'antenne a été sectionnée et que le quad a été remis en l'air, le vtx a du prendre cher rapidement. Il m'est arrivé le même genre de galère sur un quad qui n'avait encore jamais été mis en l'air. J'ai connecté la machine au PC et branché la lipo pour calibrer les ESC et tester le sens de rotation des moteurs. Sans faire attention au fait que n'avais pas encore monté l'antenne... Résultat, en 2 minutes c'était plié, le VTX était HS.

 

Dans ton cas, s'il ne chauffe plus, il n'y a pas de mystère... Il est probablement mort.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba tant pis pour ce week-end, je ne pourrais pas profiter du beau temps, ça attendra... merci à vous, bon week-end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.