Aller au contenu
xavdrone

Découverte Des Disciplines De L'aéromodélisme

Messages recommandés

Bonjour

 

Il y a une dizaine de jours, la FFAM à mis en ligne une vidéo présentant les différentes disciplines de l'aéromodélisme que je vous propose de regarder 

 

 

C'est dommage que la partie "drone/fpv" soit vraiment si peut représentée dans la vidéo, il manque également le paramoteur, mais sinon c'est sympa (mais un peu long quand même).

 

Je ne connaissais pas l'aérostat (les montgolfières), et le vol circulaire m'intrigue, je ne pensais pas que c'était comme ça.

 

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes doutes sur le vol circulaire, c'est certainement un club qui fume des herbes qui font rire avant de tourner comme des cons autour d'un piquet. Le but est de savoir qui va tenir sur ses jambes le plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes doutes sur le vol circulaire, c'est certainement un club qui fume des herbes qui font rire avant de tourner comme des cons autour d'un piquet. Le but est de savoir qui va tenir sur ses jambes le plus longtemps...

:mdr:  c'est vrai que c'est spécial, je me demande c'est quoi le règlement de cette discipline 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une activité un peu particulière mais spectaculaire malgré tout. Je vous rassure, ce sont des gens normaux.

 

Le vol circulaire (VCC) est classé en catégorie F2 qui comprend plusieurs sous-catégories :

 

- F2A : vitesse

 
- F2B : acrobatie
 
- F2C : Team-Racing
 
- F2D : combat
 
- F2E : combat diesel
 
- F2F : course diesel fuselage planche
 
- F2G : vitesse électrique
 
Le principe étant de faire évoluer son modèle dans une demi-sphère tout en étant relié au pilote (placé au centre) par deux câbles d’acier ou synthétiques d'une longueur comprise entre 5 et 22 mètres. Le pilote "ressent" directement le vol de son modèle au travers des vibrations ou des variations de la tension des câbles. Avec l'expérience, c'est souvent l’instinct qui guide le pilote en fonction du comportement ou de la réaction de son modèle.
 
Pour le F2G (par exemple), il s’agit de parcourir le plus rapidement possible une distance de 1 km (9 tours de piste d'un rayon de 17.69 m) avec un modèle d'un poids total de 600 grammes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que c'est ça. Mon père avait un modèle de ce genre quand j'etais tout môme avec un moteur thermique. Un chasseur genre 0 japonais. C'était gaz et tourne...

La discipline a certainement évolué en 50 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La machine est importante mais le pilotage l'est encore plus.Il ne suffit pas d'avoir une machine de guerre pour vaincre ; il faut de la finesse et du "doigté" dans lé pilotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.