Aller au contenu
Forza

Comportement Batterie Étrange Hubsan H501A

Messages recommandés

Bonjour à tous , il m’est arrivé un doucis étrange avec mon 501a.

Je vole, tout se passe sans soucis, arrivé à 30 % de batterie je le fait revenir avec la fonction appropriée. Il revient sans soucis.

Il commence alors sa descente (140m de haut environ) et là je vois le pourcentage de batterie chuter d’une manière totalement anormale.... en 30 secondes la batterie est passée de 20 % environ à 0... le drone était à ce moment là à 70 où 80 m de haut . Il est tombé en piquet. Résultat les 2 coques hs au niveau d’un moteur.

Ce n’est pas grave j’ai déjà commandé les pièces , mais je m’interroge sur l’état de ma batterie car jamais elle n’a perdu de sa puissance aussi vite. Est-ce un signe de fatigue de cette dernière???

 

Merci de vos réponses.

 

L’accu à environ 6 mois et a déjà quelques heures de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello désolé du gros retard dans ma réponse. Je n’ai pas testé sa tension . J’ai refait un test avec en restant à très basse altitude et arrivée à 20% elle descend systématiquement très vite. J’ai acheté une autre batterie et en effet je n’ai plus ce soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, c'était bien la batterie. Il faut veiller à ne pas trop les décharger LORS DE TES VOLS  et les maintenir en mode stockage si tu n’utilises pas tes batteries durant une longue période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord merci du conseil . Il faut éviter de les laisser trop longtemps branchés aussi? En stockage c’est à dire à la moitié de sa capacité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter de les laisser trop longtemps branchés aussi?

Il est fortement conseiller de la brancher juste avant le vol et de la débrancher dés la fin du vol....

 

 

 

En stockage c’est à dire à la moitié de sa capacité?

Oui, charge avec le chargeur en mode stockage, environ 3.85v par cellule.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je n’ai pas de mode stockage sur le chargeur mais en gros la moitié du temps de charge normal devrait faire l’affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.