Aller au contenu
Raxyl38

Comment Brancher Mon Récepteur Ia6

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde , je viens sur le forum car j'ai un problème au niveau de mon récepteur sur mon drone que je suis en train de monter ... Donc j'ai une carte de vol naze 32 ( naze 32 bit 6dof flight controller basic ( fpv racing version ) ) ainsi qu'un kit radiocommande Turnigy i6 avec un récepteur ia6 ... donc j'ai fais les soudure pour les esc sur la carte , j'ai également soudé un pin sur la partie qui doit être reliée au récepteur donc j'ai branché tous les "câbles" sur le pin mais je ne sais pas quels "câbles" raccorder aux récepteur ... Quelqu’un pourrait-il m'aider car je suis vraiment perdu à ce niveau ... Et sinon j'ai bien synchroniser la radiocommande avec le récepteur , j'ai également flashé la carte pour cleanflight ...

Si vous voulez des photos , je peux en fournir .

Merci d'avance

Raxyl38

Modifié par xavdrone
tittre plus explicatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui met une photo de ton récepteur et de la naze 32 comme ça quelqu'un pourra t'aider et ça sera plus compréhensible (fait des photos et ne met pas les photos d'une boutique)

 

ps : j'ai modifié le titre car "problème..." c'est pas très significatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour le titre , c'est en effet bien mieux comme ça :D , et oui je sais c'est pas très compréhensible car je suis débutant dans le montage de drone ... Ok je vais faire des photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes ça parait simple pour ceux qui l'ont fait mais au début on a tous galéré (enfin moi surtout  :D )

 

Avec les photos, c'est plus simple pour t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour avoir une idée de ce qu'il faut faire en attendant les explications jette un oeil sur les différentes photos => http://www.xavdrone.com/drones/diy/recepteur-rx/recepteur-lemon/

 

Tu as essayé de souder 3 fils sur la Naze32 et c'est pas bon, ils sont juste collés mais pas soudé et en plus ils sont trop dénudés

Concernant les "pins" => là également c'est vraiment loin d'être bon et ce n'est pas soudé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai oublié de le preciser , j'ai essayer de souder les pins mais mon fer à souder est trop gros par rapport à la carte , et j'ai vu des vidéos de quelques youtubeurs qui faisaient ça de directement raccorder les câbles au lieu de mettre les pins puis brancher les câbles ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la naze32 et elle n'a pas de protocole pwm seulement ppm voir peut êtres i.bus donc 3 fils sur ton rx a voir si celui-ci accepte un de ces deux protocole 

Modifié par tagada73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum , est-ce que tu pourrais essayer de parler dans mon language ^^ , tu es sur que c'est la naze 32 cc3d ? car même sur la boite , je ne vois aucun nom de ce type ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il à édité car il a fait erreur... C'est pas pratique tes photos comme ça pour regarder  :(

 

Au dos de la naze32 il y a indiqué à quoi correspondent les points mais pour l'instant ça sert à rien d'aller plus loin il n'y a pas une seule soudure qui soit correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , je vais revoir tous ça , si tu dis que c'est pas correct ... mais juste histoire de savoir comment faire pour après ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Naze 32 est compatible PWM et PPM, d'où la présence des "pins" 1 a 8....

 

Apres le PPM est mieux, câblage plus simple, mais le récepteur est t'il compatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les 3 câbles déjà connectés à ma carte de vol sont corrects jusqu'à présent si je comprend bien ?  Ok je vois , j'aimerai que ça soit si simple , je vais essayer de m'appliquer au niveau des soudures ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu poses la pointe de ton fer sur la pin, puis tu approches l’étain qui doit fondre autour de la pin.

 

Mais pour cela il faut

  • de la bonne soudure
  • un bon fer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Naze 32 est compatible PWM et PPM, d'où la présence des "pins" 1 a 8....

 

Apres le PPM est mieux, câblage plus simple, mais le récepteur est t'il compatible ?

Alors d'après se que j'ai trouver :

 

Le FS-IA6 ( ou TGY-IA6) : Le plus basique des récepteurs, 6 voies uniquement en PWM et une télémétrie qui se limite à la qualité de réception ( RSSI ) et à la tension d’alimentation du récepteur.

 

Le FS-IA6B ( ou TGY-IA6B) : Un modèle un peu plus évolué, toujours en 6 voies, il permet la sortie en PWM, PPM et I-bus (un « cousin » du S-bus compatible avec cleanflight/betaflight ).

Il permet une télémétrie plus fine avec l’utilisation de plusieurs capteurs ( Voltage, température, RPM…).

 

 

Si la non compatibilité PPM se confirme, alors il te faudra relier les 6 voies, sois 8 fils avec l'alimentation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , je ne sais pas si le ppm est réellement incompatible mais lorsque je branchais les 3 câbles , soit ppm , j'avais une indication sur la batterie mais aucune variation des capteurs récepteur sur cleanflight  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Naze 32 est compatible PWM et PPM, d'où la présence des "pins" 1 a 8....

 

Apres le PPM est mieux, câblage plus simple, mais le récepteur est t'il compatible ?

8 pin ???? ou sa ??

 

post-6139-0-26004800-1527378712_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si ça a grand chose en rapport mais de l'autre coté il y a 4 5 6 7 8 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si ça a grand chose en rapport mais de l'autre coté il y a 4 5 6 7 8 ...

oui effectivement j'avais tort BLITZ avait raison (1) je n'ai pas fait attention tellement elle mal foutue cette carte(2) par contre comme te la dit Xav Le Grand(3) faudra dessouder tes fils puis il te faudra des en-tête de broche que tu soudera sur les pin 123 puis en dessous 45678 essaie de faire sa propre voila ce que sa donne sur la photo post-6139-0-61093500-1527381754_thumb.png

 
en-tête de broche
post-6139-0-98411000-1527381740_thumb.png
 
(1) reconnaître ces erreurs  :(
(2) mais trouver une excuse quand même  :)
(3) ces pas de la lèche mais du respect  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j'avais tort BLITZ avait raison (1) je n'ai pas fait attention tellement elle mal foutue cette carte(2) par contre comme te la dit Xav Le Grand(3)

 

(1) reconnaître ces erreurs  :(

(2) mais trouver une excuse quand même  :)

(3) ces pas de la lèche mais du respect  :ssv:

Pour éviter (1) et cherche pour (2) => on se renseigner AVANT d'affirmer quelque chose.... :ssv:

 

Pour le (3) c'est de la lèche a 100%.... :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter (1) et cherche pour (2) => on se renseigner AVANT d'affirmer quelque chose.... :ssv:

 

Pour le (3) c'est de la lèche a 100%.... :D 

 

je t'aime blitz :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.