Aller au contenu
Raxyl38

Comment Brancher Mon Récepteur Ia6

Messages recommandés

Alors , je ne sais pas si le ppm est réellement incompatible mais lorsque je branchais les 3 câbles , soit ppm , j'avais une indication sur la batterie mais aucune variation des capteurs récepteur sur cleanflight  ...

et ta carte, comment tu l'alimentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte de vol est alimentée via les esc je crois , possible.que je me sois trompé vu mok niveau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes esc sont opto, 2 fils, il te faudra un UBEC 5 volt, ou plus simplement une autre pdb avec une sortie 5V. Le + et le - du 5V à souder sur une sortie moteur libre de la FC. La 6 par exemple.

 

Pour le récepteur ia6, obligé de brancher en pwm. Donc 6 fils + l’alimentation du rx. Le plus simple étant d’utiliser les pins à souder sur la fc pour pouvoir brancher et débrancher sans souder en cas d’erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois , mais j'ai bien 3 fils sur les esx , donc pas besoin de bec 5v du coup si j'ai bien Compris .. Et il faut que je branche en pwm , hzu par contre c'est quoi l'alimentation du RX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc pour tes esc :

 

- tu dois retirer le fils rouge de la prise molex sur 3 de tes esc et ne garder que 1 prise avec 3 fils. A partir de là ta FC est alimenté.

 

Pour le rx, ton récepteur :

- tu soude la broche avec 8 pins sur ta fc et tu utilise la prise noir à brancher dessus. Elle :

http://www.faq-drone.com/uploads/monthly_05_2018/post-62-0-86938600-1527383326.jpg

 

-tu branche le + et le - de la fc sur le + et le - du récepteur. Ensuite tu dois brancher comme sur la photo. 1 fil par voie

http://www.faq-drone.com/uploads/monthly_05_2018/post-62-0-70054300-1527381612.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et honnêtement, je ne peux que te conseiller de changer de récepteur. Ça te facilitera la vie et tu aura un montage plus propre au passage. Seulement 3 fils à souder et beaucoup plus petit que le ia6.

 

Passe sur un fs-x6b, il coûte seulement 12,50€ sur un shop français. Tu aura même le voltage batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la carte de vol qui alimente le récepteur, Perso, si je branche la fc via usb j’ai les paramètres de la fc dans BF mais le récepteur n'est pas alimenté. Tant que je ne branche pas la lipo, pas de retour de commande radio dans BF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des fc. J’ai une sp3 qui a besoin de la lipo pour alimenter le rx sur BF. Par contre j’ai une matek f405 qui elle alimente le rx sans lipo sur BF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour , après quelque jours , je reviens ici , donc sans savoir comment j'ai fait un cours circuit sur la carte de vol , donc poubelle , j'en ai recommandé une autre la naze 32 rev 6 si je dis pas de connerie ... donc j'ai ressoudé les pins "très" proprement, et comme je voudrais pas refaire un court circuit sur cette carte la , j'aimerai savoir mettre en place propre les câbles sur celle-ci même si ça doit être sensiblement la même chose ... donc les esc s , ça à l'air pareil , est-ce qu'il faut vraiment n'avoir qu'un seule câble esc qui alimente la carte de vol ou non ? au niveau du récepteur même câblage au bout donc devrait pas avoir de problème ... 10 pins donc 8 numérotées de 1 à 8 comme sur l'autre et 2 pins vides comme sur l'autre aussi ...

et petit plus , quand je branche la lipo , j'ai toujours une petite étincelle car ça a du mal a rentrer du premier coup , est-ce possible qu'il y ai un problème , court circuit ou autre si jamais je branche mal pour créer des "arcs électriques" ?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront encore un fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc j'ai branché le recepteur et tous fonctionne , juste pour l'alimentation j'ai pas encore testé ( l'alimentation de la carte via esc ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes esc ont bien un bec, je confirme ce que je t’avais dit avant, tu alimente la carte avec un seul esc. Les 3 autres fils rouges de tes esc tu les enlèves et les isoles avec du scotch d’électricien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je déterre le sujet plutôt que d'en créer un autre, car pour le même récepteur.

Je précise d'abord que je souhaite brancher mon ia6 sur une carte Omnibus F4 pro V2 (comme ça

***************

 

J'ai également passé l'ia6 en ibus avec ce tuto : http://www.faq-drone.com/topic/16465-prise-en-charge-ibus-sur-recepteur-ia6/

 

Je sais que je dois brancher le câble ajouté au port uart3 de la carte, mais : 1 je ne sais pas où il est, et 2 je ne sais pas quels autres câbles je dois brancher

 

Si quelqu'un passe par là et connait la réponse ..

Merci !

Modifié par DRHONEgirl69
Lien boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe c’est => nouvelle question = nouveau sujet (et sans les liens tout pourris qui me piquent les yeux)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.