Valombre 0 Posté(e) 7 juin 2018 Bonjour à tous, J'aimerais savoir si vous connaissez le moyen de détecter si une batterie est contrefaite ou si c'est une malfaçon de la chaîne de production. Je m'explique: Sur un célèbre market place, j'ai acheté un lot de 3 batteries pour mon hubsan h501S. Lors du déballage, j'ai tout de suite remarqué que ce n'était pas des batteries d'origine. La seule différence que j'ai vue était le logo hubsan, transformé en busan. Le reste est à priori identique (texte, police d'écriture un peu plus grosse, couleur, dimensions, voltage). A votre avis, est-ce un rebut de la production qu'ils revendent en déclassé ou est-ce une contre façon? Ai-je des risques à les utiliser? Je les ai quand même testées en vol stationnaire elles ont l'air de se comporter comme l'originale. Au pire, j'aimerais les utiliser dans une de mes radio commandes ( moins de risques? a part une main en moins...? ) Merci pour vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 juin 2018 contre façon made in china. par contre si la fiche article annonçait "hubsan" , et que c'est une boutique francaise ===> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf 2 xavdrone et bruno90 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valombre 0 Posté(e) 8 juin 2018 L'article est vendu sous une autre marque. Pour être plus clair, les batteries sont vendues sous la marque de la boutique et il est marqué dans l'annonce que c'est pour un modèle hubsan 501. Par contre je n'ai pas vu d'infos sur la nationalité de la boutique. Les avis des clients sont plutôt positifs sur la tenue des batteries. Merci pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 juin 2018 bon ben alors si elles sont vendues comme étant compatible hubsan, : même taille, même caractéristiques et même prise, elles doivent l'être. Ensuite dire si elle vont tenir dans le temps, tu seras le seul à pouvoir le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valombre 0 Posté(e) 8 juin 2018 A la limite qu'elle n'aient pas une durée de vie optimale, ce n'est pas trop mon soucis. Ce qui m'inquiète le plus c'est le risque d'explosion ou de fusion des batteries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 juin 2018 sauf retours d'autres utilisateurs, tu ne peux pas le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 8 juin 2018 le logo hubsan, transformé en busan. Ben, ça ce n’est déjà pas bon du tout. La seule chose honnête, ce n'est pas une contrefaçon, mais une pâle copie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites