Aller au contenu
EchoCharlie

Esc Compatible?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je participe à un projet associatif dont le but est de construire un drone Racer école. Cependant les responsables du projet n'y connaissant pas grand-chose, ont acheté ces esc (pièces jointes). Ils ne sont pas fait pour les drones mais plutôt pour les avions. Comme on peut le voir, ils sont équipés de bec et n'ont pas de protocoles visible comme dshot600 par exemple.

 

D'où ma question peuvent-ils fonctionner avec une F4 et betaflight?

 

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15A trop petit pour des moteurs racer qui tournent à 2200kv... sauf si tu mets des 900kv.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ESC de 15A, pour un racer en 3S et des moteurs légers du style 2204 2300kv, ça passera sans souci (on est aux alentours d'une consommation de 10A par moteur). Reste que ce type d'ESC est effectivement prévu pour les avions et est volumineux... ça va être compliqué de caser ça sur des bras de racer.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'agencement intérieur, ça ne va pas vraiment poser de problèmes. ça n'a pas besoin d'être optimiser à fond, ce n'est pas une bête de course mais plutôt une machine pépère pour faire découvrir la discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci donc, tes ESC sont largement suffisants en 3S, et même probablement en 4S à conditions de rester raisonnable sur les hélices. Par contre, ce sera compliqué de les caser sur le multi, ils ont l'air assez imposants.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Emax MT 1806 - 2280 kv

c'est compatible rassure toi le seul probleme comme mentionner a plusieurs reprise c'est la largeur des esc, sa me rappel mon premier montage avec un châssis fait maison en alucobond  :manette: c'est fou comme le temps passe vite :rolleyes:

 

D4tCL2.jpg

 

GOd1QX.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.