Aller au contenu
Brossa

Perte D'une Radiocommande

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous car j'ai un relativement gros problème, je vais essayer de faire simple pour que vous compreniez l'embarras dans lequel je me trouve...
Je suis animateur dans les mouvements de jeunesse en Belgique et nous partons en camp mercredi tôt, notre bien aimable commune nous a accordé un subside pour l'achat d'un drone pour réaliser un "documentaire" par la suite (Un Xiaomi mi drone). Le seul problème est que nous avons bien reçu ce drone mais il semblerait que j'ai égaré cette foutue télécommande (probablement sur le toit de ma voiture, c'est la seule explication plausible, je pourrai en racheter une mais évidemment il n'y en a pas en Belgique, je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'en prêter une pour deux semaines... Je peux me déplacer partout en Belgique/Nord de la France, je peux bien entendu donner une caution aussi.

Un grand merci,

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le titre, c'est une radio commande, pas une télé commande ^^ (c'est pour la télé)

 

Envoyé de mon HONOR View 10 en utilisant Tapatalk

Désolé si je déterre le topic (pas si vieux que ca mais bon) je parcours le forum et je tombe souvent sur des gens qui reprennent de manière plus ou moins sympa le terme "télécommande".

 

Comme son nom l'indique, la télécommande n'est pas réservée à la télévision, mais à une commande (-commande) à distance (télé-). Nos chère Radiocommande sont donc bels et bien toutes des télécommande à onde Radio.

La télécommande étant le terme générique qui ne précise pas le type de transmission. (infra-rouge pour la plupart des télés, wifi, hertzien,...)

 

Tous les inductrix sont des drones mais tous les drones ne sont pas des inductrix. Heureusement !

 

C'est pas méchant hein, c'est juste pour qu'on arrête de taper sur ceux qui utilisent le terme "télécommande" ce n'est pas faux, c'est juste pas précis.

 

Si vous cherchez le relou de service : :icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si je déterre le topic (pas si vieux que ca mais bon) je parcours le forum et je tombe souvent sur des gens qui reprennent de manière plus ou moins sympa le terme "télécommande".

 

Comme son nom l'indique, la télécommande n'est pas réservée à la télévision, mais à une commande (-commande) à distance (télé-). Nos chère Radiocommande sont donc bels et bien toutes des télécommande à onde Radio.

La télécommande étant le terme générique qui ne précise pas le type de transmission. (infra-rouge pour la plupart des télés, wifi, hertzien,...)

 

Tous les inductrix sont des drones mais tous les drones ne sont pas des inductrix. Heureusement !

 

C'est pas méchant hein, c'est juste pour qu'on arrête de taper sur ceux qui utilisent le terme "télécommande" ce n'est pas faux, c'est juste pas précis.

 

Si vous cherchez le relou de service : :icon_sign_dejadehors:

Faut dire ça au chef, il est relou avec ça.... :ssv: ???? ^^

 

Envoyé de mon HONOR View 10 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.