Aller au contenu
PapiPatrick

Vient Le Moment Du Choix De Mon Drone.......

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je n'ai pas un budget énorme pour un drone, je préfère privilégier mes petits enfants ( mon épouse ? euh..... mes enfants ? euh..., bref n'ont pas besoin de moi pour se privilégier eux même ! )

Mon budget se situe entre 0 et 600 euros en gros ( le 0 c'est au cas où ici on m'en offre 1  :D .

Vu mon âge et ne voulant pas trop me prendre la tête j'aimerais un truc assez simple avec radio commande.

Ce n'est pas pour battre des records, juste me distraire avec mes petits enfants, prendre des photos d'eux, vidéos, des paysages.

J'ai bien regardé sur le net, mais bon, entre ceux qui font des comparaisons entre un drone à 500 euros et 1 à 1500 euros, bref qui compare une clio à une bmw et ceux qui pour eux c'est le leurs le meilleurs.

Par ailleurs je veux l'acheter en France ( pour la garantie ), après je ne sais trop si c'est la garantie constructeur ou revendeur.....

Merci d'avance

Je te conseille le Hubsan H501S.

Il est de taille moyenne, avec GPS et peut aussi devenir un drone de course si tu le mets en manuel. Il est très bien pour débuter et se faire la main.

Je te donne le lien de notre partenaire

https://www.studiosport.fr/quadricoptere-hubsan-x4-h501s-a9971.html

Le lien pour la réduction

http://www.faq-drone.com/topic/6444-studiosport/?do=findComment&comment=247256

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Je confirme le (Sage ,) conseil de Rosco. Pour ma part je viens juste de le recevoir et j'en suis au premier vol... En achetant chez un site partenaire tu auras une petite remise et surtout une garantie digne de ce nom...

N’oublie pas un budget "accessoires"...

- Drone Keeper pour éviter de perdre son drone dans un bucolique (mais sournois !) champ de maïs...

- Accus supplémentaires pour augmenter son autonomie...

- Chargeur digne de ce nom pour préserver tes accus Lipo (très sensibles ces petite bêtes).

- Équilibreur d'hélice pour ne pas avoir l'impression que ta caméra est tenue par un Parkinsonien à un stade avancé...

...Des choses que tu va découvrir au fil des lectures sur ton Forum préféré.

Ces éléments finissent par constituer un budget non négligeable qu'il convient de considérer sauf à ce contenter du quad de base... Mais attention... On observe souvent un risque de forte dépendance au fur et à mesure que tu rentres dans le jeu :)

Je vais attendre encore un peu pour avoir d'autres avis.

J'ai regardé sur le net il à l'air très bien et pas cher du tout ( tout est relatif )

Par contre studio sport oui mais.............  En allant chez B..... r ( pätissier !!! ) la garantie est de 2 ans au lieu d'1 et je peux le retirer chez eux sans le faire livrer, autre avantage en cas de problèmes : près de chez moi. Je trouve toujours mieux d'avoir un interlocuteur en face de moi que par tél ou  mél 

Sur le site en question il s'agit de la version 501s de base... Je te conseille de t'orienter vers la version Pro plus "pointue" avec une très nette amélioration de la portée... Tu va trouver de nombreuses vidéos sur ces deux versions et même des comparatifs... Tu seras toujours dans ton créneau financier mais sans avoir le risque de te dire assez vite "pourquoi diable, ne suis-je pas parti de suite sur la version Pro !"... Prends le temps de creuser, il y a de quoi fouiller ! :)

Effectivement j'ai vu la version pro quand viendra le moment de l'achat, si j choisis cette marque c'est là que je me dirigerais.

Je ne savais pas qu'il y avait tant de drones et marques différentes, dur de faire le meilleurs choix possible, même en limitant mon budget à 600 euros, il y a des tas de drones.

Sur mon compte facebook, j'ai contacté quelques personnes plus jeunes et beaucoup m"ont dit que le meilleurs choix était le dji spark pour le rapport qualité prix, j'ai donc regardé des vidéos etc.. alors oui il m'a l'air bien et dans mes prix pour le pack combo.

Cependant il à l'air petit ce truc par rapport au h501s qui me semble plus costaud ( au premier regard )

D'autres m'ont dit de prendre l'anafi qui vient de sortir, 100 euros de plus que mon budget, mais bon..... 

Le plus dur c'est que ce n'est pas comme l'achat d'une voiture, on ne peut pas essayer avant !  Ceux qui ont un h501s vont me dire : au top, ceux qui ont un spark vont me dire au top etc... etc...  .

Je sais bien que l'on ne peut pas choisir pour moi et qu 'il va me falloir me décider

Effectivement j'ai vu la version pro quand viendra le moment de l'achat, si j choisis cette marque c'est là que je me dirigerais.

Je ne savais pas qu'il y avait tant de drones et marques différentes, dur de faire le meilleurs choix possible, même en limitant mon budget à 600 euros, il y a des tas de drones.

Sur mon compte facebook, j'ai contacté quelques personnes plus jeunes et beaucoup m"ont dit que le meilleurs choix était le dji spark pour le rapport qualité prix, j'ai donc regardé des vidéos etc.. alors oui il m'a l'air bien et dans mes prix pour le pack combo.

Cependant il à l'air petit ce truc par rapport au h501s qui me semble plus costaud ( au premier regard )

D'autres m'ont dit de prendre l'anafi qui vient de sortir, 100 euros de plus que mon budget, mais bon..... 

Le plus dur c'est que ce n'est pas comme l'achat d'une voiture, on ne peut pas essayer avant !  Ceux qui ont un h501s vont me dire : au top, ceux qui ont un spark vont me dire au top etc... etc...  .

Je sais bien que l'on ne peut pas choisir pour moi et qu 'il va me falloir me décider

Bonjour,

Tous n'ont pas le même usage, le H501S sera adapté pour découvrir le pilotage d'un drone et s'amuser par contre niveau photo et vidéo, ce n'est pas l'idéal vu que la caméra n'est pas stabilisés. En ce qui concerne le spark et l'anafi, ils sont plus typé vidéo. Ici le pilotage sera simplifié de manière à avoir un rendu photo ou vidéo qui sera le meilleurs. A toi de voir si tu préfères le pilotage ou la qualité vidéo/photo

Me voilà décidé, je vais prendre le spark en version combo chez B......r, magasin près de chez moi et 2 ans de garantie.

La photo m'intéresse beaucoup et vu mon âge, un pilotage simplifié cela me va très bien.

Voilà tu m'as décidé et pour ne pas changer d'avis j'irais le chercher en début d'après midi

Merci pour vos avis. 

J'aurais préféré que tu le commandes et que tu mettes mon adresse. Peut-être une prochaine fois. [emoji6]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Me voilà décidé, je vais prendre le spark en version combo chez B......r, magasin près de chez moi et 2 ans de garantie.

La photo m'intéresse beaucoup et vu mon âge, un pilotage simplifié cela me va très bien.

Voilà tu m'as décidé et pour ne pas changer d'avis j'irais le chercher en début d'après midi

Merci pour vos avis. 

au fait, j'espère que tu disposes d'un téléphone compatible avec l'application car sinon, tu seras embêté

Merci mais j'avais vérifié sur tél android en téléchargeant l'application avant. Curieux de nature j'ai rajouté en plus la version litchi. Mon anglais est zéro !  A mon époque on apprenait plus un métier. 

Achat effectué, mises à jour faites 

Nickel alors!

Je te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau "jouet"  :D

J'ai enfin pû l'essayer.

Facile à piloter en mode tranquille, par contre l'application en anglais sur dji go 4, pas trop le top, j'ai donc mis litchi aussi.

Ayant vu un jeune pas loin de moi qui avait un h501s, pour lui c'était simple et rapide, il branche, allume radio commande etc.. en 30 secondes il volait, moi le temps d'allumer le portable, y fixer sur télécommande, lancer l application........

Lui mon spark lui faisait envie et moi c'était l'inverse  :rolleyes:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.