cuic21 0 Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) bonjour, j'ai acheté un drone a un mec dans le sud de la france. et apres moulte recherche, j'ai réussit a rassembler presque toute les infos des composants du drone. maintenant je cherche a l'améliorer voir changer certain truc si nécéssaire. bien entendu en restant dans un budget correct. ( je ne peux pas me permettre de claquer 300 euros tout les 10 du mois) j'ai actuellement une carte de vol multiwii 328P et il se trouve qu'en fouinant sur internet je peux connecter 2 servos sur les ports A0 et A1 pour connecter ma stabilisation d'image. or il se trouve que quand je connecte justement ces 2 ports, ma carte alimente mes servos mais ne compense rien du tout. J'imagine que je dois configuer quelque chose mais alors là, je suis completement OUT! dans le "multiwiiconf v2.2" je n'arrive meme pas a trouver quoi que ce soit. et là franchement je comprend plus rien du tout, je suis vraiment un débutant ici. meme pour le language si vous me répondez, essayer d'imaginer que vous parler a un gamin de 2 ans. merci de vos réponses ! j'ai vraiment hate de pouvoir comprendre tout ca. Modifié 30 janvier 2015 par tonton suppression du lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 janvier 2015 Salut Je viens de regarder la photo, tu est sur que c'est des servos qui se branche ? C'est pas plutôt pour relier les commende d'inclinaison d'une nacelle stabiliser autonome, se qui permet d'incliner la camera avec la radio.. A0 => de haut en bas, la camera s'incline pour film devant ou vers le bas... A1 => l'assiette horizontal, (inutile la nacelle le fait très bien toute seul) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 30 janvier 2015 Salut cuic21, Merci de passer te présenter ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuic21 0 Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) Voici mon stabilisateur: ---------------------- Une idée? Modifié 30 janvier 2015 par PsycoPatt enlever un lien commercial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 30 janvier 2015 Ton contrôleur de vol permet de raccorder des servos pour stabiliser une nacelle. La nacelle que tu indiques ci dessus est stabilisée par des moteurs brushless et non par des servos, il n'est pas possible de piloter cette nacelle avec ton contrôleur de vol. Tu vas devoir rajouter une carte pour la stabilisation de ta nacelle (style Alexmos ou Martinez) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuic21 0 Posté(e) 30 janvier 2015 d'accord mais niveau compatibilié ? comment savoir exactement quelle carte ? je ne m'y connai pas du tout. les fils pour les branchements? etc etc. franchement je suis completement perdu. ta carte alexmos ou martinez ne me parle pas du tout, ca ressemble a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 30 janvier 2015 Salut, j'ai enlever un lien commercial, c'est interdit sur le forum. Voici les règlements: http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 30 janvier 2015 Tapes "carte de stabilisation nacelle brushless" dans gogol ou autre, tu trouveras surement ton bonheur. Pour ma part je n'ai jamais utilisé ces produits, je ne peux donc pas en faire la promotion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuic21 0 Posté(e) 30 janvier 2015 Ok. Bon j'ai plus qu'à chercher et trouver mon bonheur ailleur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 30 janvier 2015 j'au vue le lien de la nacelle avant de l'enlever...regarde dans le bas de la page et tu verra la carte de contrôle qu'il propose pour aller avec la nacelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuic21 0 Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) Comment la brancher sur ma carte 328p? Est ce que j'ai besoin de paramétrer quelque chose? De faire du code? Du flashage? De la soudure? Modifié 30 janvier 2015 par cuic21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 janvier 2015 Non avec cette carte la nacelle devient autonome tu a juste une alim a repiquer sur la batterie... La carte de la nacelle se paramètre sur un PC, comme c'est une copie n'essaye surtout pas de faire la MAJ du firmware... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuic21 0 Posté(e) 30 janvier 2015 comment repiquer sur la batterie? quel cablage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuic21 0 Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) sur google je vois plein de truc mais franchement je comprend rien. est ce que je dois souder des petits picots pour raccorder cette carte sur mon controleur de vol? j'ai vu des cables branchés entre le receveur et la carte. où est ce que ca se branche et comment paramettrer ca? je vous l'ai dit lol. je suis plus qu'un débutant. et je comprend rien. j'apprécie grandement l'aide qu'on pourrait m'apporter pour me faire comprendre tout ca Modifié 30 janvier 2015 par cuic21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 janvier 2015 Pourquoi tu veut brancher la carte de la nacelle sur ton contrôleur de vol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuic21 0 Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) Ben heu j'en ç rien. Je c pas comment brancher ca. Comment je l'alimente? Et la deuxième petite carte electronique sert a quoi? Et comment la contrôler avec mon récepteur? Modifié 30 janvier 2015 par cuic21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 janvier 2015 Autonome ca signifie se débrouille toute seul....pas besoin de ton récepteur, ou même que ta radio ou ton multi ne soi allumer, tu l'alimente et elle stabilisera ta camera, elle n'a besoin de rien d'autre qu'une alimentation... L'alimentation c'est 2 fils un + et un - généralement du 12v.. La 2eme carte c'est le gyroscope, il vas sur le bras ou se positionné la camera... Tu aurai du prendre une nacelle complète avec la carte monter et paramétré... 1 cuic21 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuic21 0 Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) Ma lipo 3s peut alimenter ma carte? (2200ma)mais j'apprécie votre aide. Je comprend que l'idéal aurai été d'acheter une Stab tout équipe mais je n'ai pas les moyen de claquer 200€ en ce moment Modifié 30 janvier 2015 par cuic21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 janvier 2015 Normalement oui.. Bin la nacelle + la carte et les FDP, tu est sur que la même nacelle avec ca carte t'aurai couter plus cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuic21 0 Posté(e) 31 janvier 2015 On peux pas faire de lien commercial mais oui j'ai sûrement payé moins cher. Ç quoi le FDP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 janvier 2015 Frai de port... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuic21 0 Posté(e) 31 janvier 2015 (modifié) Ha. Ben j'ai fait le calcul et j'ai économisé. Je me posait la question. Ton fil + et - se branche oú sur cette carte? Et je les relient directement sur ma lipo oú je doit passer par mon contrôleur de vol? Modifié 31 janvier 2015 par cuic21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 1 février 2015 (modifié) Ç quoi le FDP? Les Frais De Port. Zut, j'avais pas vu la page 2... Modifié 1 février 2015 par Miura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 février 2015 j'ai eu peur car ça veut dire tellement de chose heureusement que c'est pas un truc qui commence par "Fils De P..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites