Comikass 14 Posted July 31, 2018 (edited) Coucou tout le monde, Juste un petit mot pour vous faire part du massacre en cours sur un petit 200QX qui n'avait rien demandé à personne. Le petit 200QX à d'abord subit un test de FPV avec une caméra avec TX intégré posé sur la coque et alimenté par une 1S collé entre les deux pieds du train d’atterrissage. La qualité n'était pas au RDV, le signal était faible, ma maitrise du vol en FPV plus que discutable et suite à une perte de signal avec le masque sur le nez mon petit 200QX s'est crashé. Caméra HS mais drone intact. Photo avant la crash (juste la miniature de l'image jointe pour savoir a quoi ça correspond, pour voir les photos c'est plus bas) : Du coup je me suis dis que j'allais m'entrainer un peu sur Simu pour le mode FPV en stagilité (level) et en mode Accro et que dans le même temps j'allais préparer un 200QX FPV avec caméra et TX dissocié et surtout interne (enfin plus moins). Voici quelques photos de l'avancement : Le drone ouvert avant chirurgie et amputation Le TX sur la boite y'a écrit "25mW plus ou moins 175mW" dans normalement je respecte la législation française , toute façon c'est pour voler hors France . La camera L'insertion de la camera dans le châssis Test de retour vidéo Il me reste a intégrer le TX à l'arrière et ranger tous les cables dans le chassis pour tout refermer. J'ai tout branché sur en parallèle sur la batterie 2S j’espère que le poids et la conso électrique ne vont pas trop pomper sur l'autonomie. Pour le masque je n'ai pas d'enregistrement video dessus (prochain achat) donc pas de retour possible à vous faire une fois terminé mais dans tous les cas je vous tiens au courant de l'avancement. Voila voila. Edited July 31, 2018 by Comikass Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted July 31, 2018 mets bien l’émetteur à l’extérieur, il a besoin de refroidir, ça chauffe fort. Tiens, ça me rappelle des souvenirs du 200 de kill . A l'époque, on utilisait encore l'alimentation filtrée fatshark Share this post Link to post Share on other sites
Comikass 14 Posted July 31, 2018 (edited) Ça chauffe tant que Ça? J'ai pas encore testé. .. mieux vaut le mettre au dessus ou en dessous d'après vous? Vous le fixeriez avec quoi? Si ça chauffe tant que ça le double face pas terrible Si? Merci pour le conseil. Edited July 31, 2018 by Comikass 1 Comikass reacted to this Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted July 31, 2018 ça chauffe surtout sur le dessus.La plaque qu'on voit sur une des photos est un dissipateur. L'autre coté est moins chaud. Tu peux le fixer avec un velcro sur double face comme ceux qu'on trouve sur les présentoirs mercerie de supermarché. Je dirais qu'en dessous tu as la trappe de batterie, donc plus de place au dessus. Share this post Link to post Share on other sites
Comikass 14 Posted July 31, 2018 Ok. Et le velcro pas de risque qu'il s'enflamme ? Ça reste du tissus... Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted July 31, 2018 Ça ne chauffe pas au point là Share this post Link to post Share on other sites
Comikass 14 Posted July 31, 2018 Ok super je tente de finir.ca ce soir et je vous dirai Share this post Link to post Share on other sites
Comikass 14 Posted August 2, 2018 Hello a tous et merci pour tout vos conseils, ca y est, le 200QX est terminé. J'espere qui peut encore voler après tout ce qu'il a prit comme poids et que je n'ai rien oublié de resouder? En tout cas ca démarre et le retour video est OK. Je vous tiens au jus A plus. Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted August 3, 2018 Plus qu'à Share this post Link to post Share on other sites
Comikass 14 Posted August 3, 2018 Merci Je viens de commander un rotg2 pour enregistrer les vols. Moins cher que de changer de casque pour le moment. Plus de budget ce mois ci. Share this post Link to post Share on other sites
Comikass 14 Posted August 3, 2018 Ça y est premier vol test en vol à vue pour vérifier que tout tient en place. Beaucoup de vent aujourd'hui dans les champs Alsaciens. Share this post Link to post Share on other sites