Jump to content
Sign in to follow this  
Comikass

Début De Conversion En Fpv

Recommended Posts

Posted (edited)

Coucou tout le monde,

 

Juste un petit mot pour vous faire part du massacre en cours sur un petit 200QX qui n'avait rien demandé à personne.

Le petit 200QX à d'abord subit un test de FPV avec une caméra avec TX intégré posé sur la coque et alimenté par une 1S collé entre les deux pieds du train d’atterrissage.

La qualité n'était pas au RDV, le signal était faible, ma maitrise du vol en FPV plus que discutable et suite à une perte de signal avec le masque sur le nez mon petit 200QX s'est crashé. Caméra HS mais drone intact.

 

Photo avant la crash (juste la miniature de l'image jointe pour savoir a quoi ça correspond, pour voir les photos c'est plus bas) :

post-6636-0-82148100-1533047072_thumb.jp

 

Du coup je me suis dis que j'allais m'entrainer un peu sur Simu pour le mode FPV en stagilité (level) et en mode Accro et que dans le même temps j'allais préparer un 200QX FPV avec caméra et TX dissocié et surtout interne (enfin plus moins).

 

Voici quelques photos de l'avancement :

Le drone ouvert avant chirurgie et amputation

post-6636-0-78390500-1533047209_thumb.jp

Le TX

post-6636-0-30445300-1533047236_thumb.jp

sur la boite y'a écrit "25mW plus ou moins 175mW" dans normalement je respecte la législation française :ssv: , toute façon c'est pour voler hors France .

 

La camera

post-6636-0-58318500-1533047407_thumb.jp

 

L'insertion de la camera dans le châssis

post-6636-0-17599400-1533047446_thumb.jp

 

Test de retour vidéo

post-6636-0-03624500-1533047467_thumb.jp

 

Il me reste a intégrer le TX à l'arrière et ranger tous les cables dans le chassis pour tout refermer.

 

J'ai tout branché sur en parallèle sur la batterie 2S j’espère que le poids et la conso électrique ne vont pas trop pomper sur l'autonomie.

 

Pour le masque je n'ai pas d'enregistrement video dessus (prochain achat) donc pas de retour possible à vous faire une fois terminé mais dans tous les cas je vous tiens au courant de l'avancement.

 

Voila voila.

post-6636-0-82148100-1533047072_thumb.jpg

post-6636-0-78390500-1533047209_thumb.jpg

post-6636-0-30445300-1533047236_thumb.jpg

post-6636-0-58318500-1533047407_thumb.jpg

post-6636-0-17599400-1533047446_thumb.jpg

post-6636-0-03624500-1533047467_thumb.jpg

Edited by Comikass

Share this post


Link to post
Share on other sites

mets bien l’émetteur à l’extérieur, il a besoin de refroidir, ça chauffe fort. Tiens, ça me rappelle des souvenirs du 200 de kill . A l'époque, on utilisait encore l'alimentation filtrée fatshark 

 

post-4495-0-05754700-1533050118_thumb.jpg

 

post-4495-0-65451900-1533050137_thumb.jpg

 

post-4495-0-52722100-1533050164_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ça chauffe tant que Ça? J'ai pas encore testé. .. mieux vaut le mettre au dessus ou en dessous d'après vous?

Vous le fixeriez avec quoi? Si ça chauffe tant que ça le double face pas terrible Si?

 

Merci pour le conseil.

Edited by Comikass

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça chauffe surtout sur le dessus.La plaque qu'on voit sur une des photos est un dissipateur. L'autre coté est moins chaud. Tu peux le fixer avec un velcro sur double face comme ceux qu'on trouve sur les présentoirs mercerie de supermarché. 

 

Je dirais qu'en dessous tu as la trappe de batterie, donc plus de place au dessus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello a tous et merci pour tout vos conseils,

 

ca y est, le 200QX est terminé. J'espere qui peut encore voler après tout ce qu'il a prit comme poids et que je n'ai rien oublié de resouder?

En tout cas ca démarre et le retour video est OK.

 

Je vous tiens au jus 

 

A plus.

post-6636-0-15730700-1533247164_thumb.jpg

post-6636-0-22583200-1533247272_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci :)

Je viens de commander un rotg2 pour enregistrer les vols. Moins cher que de changer de casque pour le moment.

Plus de budget ce mois ci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça y est premier vol test en vol à vue pour vérifier que tout tient en place.

Beaucoup de vent aujourd'hui dans les champs Alsaciens.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  




×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.