Aller au contenu
BLACKCLOUD

H501S Altitude-Distance

Messages recommandés

Comme je l'écrivais sur mon post principale " Suivi De Vols - H501S"
 

"Je vois depuis quelques temps beaucoup de polémiques sur la position des H501S par rapport aux habitations et autres routes, ....! ! ! ! !
Je ne retrouve plus l'article, mais je sais que l'angle de la camera du 501 tronque la position réelle du drone par rapport a l'image ! ! ! !!
 

Je pense que je vais faire un petit tuto avec une cible bien voyante sur mon terrain de jeu a différentes altitudes ( 10, 20, 30, 40, et 50m ) pour montrer a quelle distance je serai de cette cible  au bord de l'image! ! ! "

Aussitôt dit , aussitôt fait !!!

Avec les moyens du bord, voici une petite vidéo.
L'idée était de prendre une cible, de monter par palier de 5 mètres et aligner cette cible au bas de l’écran au milieu
j'ai noté et pris en photo chaque palier
Il s’agit bien sure  de la distance entre le drone et la RC, je suis a un peu plus de 2 mètres de la cible
J'ai été surpris par les résultats
Des vidéos ont été supprimées parce que cet effet vidéo n’était pas connu
C'est la caméra et son angle qui donnent cette impression d'approche courte
Je vous laisse regarder

ce n'est pas une oeuvre d'art . temps de vidéo 7 minutes
Vidéo SANS COUPURES, avec accélération x1.75 entre les paliers ( ca secoue un peu)
 

Modifié par the guitar hero
intégration vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nuage d'orage. Si c'est un cunimb, tu ne devrais surtout pas voler !   :ssv:

 

Merci pour ta manip.

 

En exploitant les valeurs (moyennées) de ton essai, on peut formuler la règle simple suivante :

 

Les objets apparaissant en bas de l'écran - donc les plus proches - sont à une distance d'environ 1.5 fois l'altitude.

 

Les objets apparaissant plus haut dans l'écran sont évidemment plus éloignés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on veut être un peu plus conservatif, on peut prendre 1.4 comme ratio Distance / Hauteur.

 

J'ai refais les mêmes mesures que Blackcloud, mais en statique : Drone posé sur un support horizontal échancré pour que les 4 pieds soient sur le support, mais que celui-ci ne cache pas le champ de vue.

 

Dans des conditions loin d'être parfaites (hauteur et distance limitées), je trouve des valeurs plus proches de 1.4 que 1.5.

 

Exemple d'application : drone à 50 m, l'objet en bas de l'écran est au moins à 70 m.

 

Il est à noter que ce coefficient (1.4) est parfaitement fixe. Il est défini par l'angle que fait l'axe optique de la caméra avec l'horizontale, et l'angle de champ de vue de la caméra.

Modifié par Geppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila comment inciter a faire de petites expériences

On va bientôt finir par avoir une belle formule mathématique !!

 

Il manque quelques éléments avant de pouvoir s'y attaquer... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est très intéressant et bon à savoir surtout que quand on débute on ne pense pas à tout ça, pas plus qu'à la législation  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.