Pierre NC 0 Posté(e) 21 août 2018 Bonjour, 1) Je lis que le drones fuguent,,,(flying Off_) 2) que les helices se font la malle,,, vernis a ongle etc 3) que les batteries lipos sont ultras dangereuses…...les stocker dans une boite speciale anti feu et avor un chargeur dernier cri a 50 ou 60 euros, surtout ne pas les charger pendant la nuit et aller dormir, mais les surveiller.. original ou pas. 4) q ou je n'ai rien comprisu'on casse des helices sans arret, moi je croyais que 4 helices de re changes suffisaient. 5) que les helices d'origines ne sont pas equilibres , qu'il faut acheter un equilibreur et des pastilles collantes pour equilibrer 6) et aussi des problemes de telemetries ou je n'ai rien compris car je croyais que mon H501ss allez me donner la distance entre moi et le drone et l'altitude, a moins que la telemetrie soit autre chose!! 7) mettre un drone keeper, moi je croyais que le gps interieur permettrai de me gider pour le retrouver. etc,etc, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLACKCLOUD 190 Posté(e) 21 août 2018 (modifié) point 6 : tu auras la télémétrie sur ta RC , mais pas dans un masque immerssif: sauf:http://www.faq-drone.com/topic/21764-t%C3%A9l%C3%A9m%C3%A9trie-avec-un-h501ss-standard/ Point 7: Drone Keeper te permettra de retrouver ton drone a l'oreille. Le GPS pas assez précis pour le retrouver.Il te dit seulement où il est A PEU PRESImagine le accroché a un arbre! Apres comme avec toutes les machines y a des buggsLe mien est de Nov17 , SANS AUCUNES MISES A JOUR, et il fonctionne tres bien.point 3: sur 4 batteries, j'en ai 3 qui ont gonflés! ¨Pas des originales!! Commande en cours ! Modifié 21 août 2018 par Blackcloud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 août 2018 Bonjour, 1) Je lis que le drones fuguent,,,(flying Off_) 2) que les helices se font la malle,,, vernis a ongle etc 3) que les batteries lipos sont ultras dangereuses…...les stocker dans une boite speciale anti feu et avor un chargeur dernier cri a 50 ou 60 euros, surtout ne pas les charger pendant la nuit et aller dormir, mais les surveiller.. original ou pas. 4) q ou je n'ai rien comprisu'on casse des helices sans arret, moi je croyais que 4 helices de re changes suffisaient. 5) que les helices d'origines ne sont pas equilibres , qu'il faut acheter un equilibreur et des pastilles collantes pour equilibrer 6) et aussi des problemes de telemetries ou je n'ai rien compris car je croyais que mon H501ss allez me donner la distance entre moi et le drone et l'altitude, a moins que la telemetrie soit autre chose!! 7) mettre un drone keeper, moi je croyais que le gps interieur permettrai de me gider pour le retrouver. etc,etc, je dirais, bienvenu dans le monde de l'aéromodélisme. 2 White Wolf et jpb77 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAKNUSSEM 29 Posté(e) 21 août 2018 (modifié) En théorie tout est possible mais sauf à avoir un Karma vraiment pourri et te ramasser las totalités des problèmes potentiels auquel cas il faudrait mieux plutôt envisager un exorcisme qu'une assistance technique tu devrais en éviter la plupart ! J'ai perdu mon premier drone au second vol car pas assez attentif au calibrage GPS... Mon dernier est équipé du DroneKeeper et ensuite j'apprends à rester si possible, limité au vol à vue ce qui soit dit en passant est la Loi (ce qui n’empêche pas de sortir de sa zone de confort parfois)... Si pour une raison ou une autre tu perds ton drone ton DroneKeeper sera audible sur une cinquantaine de mètres voir un peu plus mais si tu fais une balade à 500m et qu'il se retrouve au tapis ça va être plus compliqué... il existe d'autres parades telles que micro tracker GPS et certaines astuces, va fouiller sur le Forum... Avant de voir une hélice partir en virée il y a de la marge... Un serrage (modéré) suffit et oui il est quand préférable de vérifier leur équilibrage la première fois et en cas de crash même si elles sont encore en un seul morceau. En particulier si tu veux faire de la vidéo (effet Jello)... Les batteries Lipos sont très performantes mais demandent une attention toute particulière (sac pour la charge et transport, éviter les chocs, laisser refroidir après usage et patienter au moins 30 mn pour recharger après utilisation, stocker à mi-charge, etc.). On a tous entendu parler d'histoire de batteries qui ont pris feu ou exploser mais OBJECTIVEMENT pour un problème de ce type, combien de personne qui n'en ont jamais eu ? Ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de focaliser sur le pire, être conscient des contraintes particulières de ce genre de produit et appliquer les mesures de sécurité recommandées et il est largement plus probable que tu n'auras jamais de souci avec tes batteries ! Ta radiocommande te donne effectivement la distance et hauteur de ton quad d'où l'importance du calibrage avant le vol (GPS, boussole, alti...)... Il reste aussi la batterie de la commande qui décroche (dès que ça bip tu lances le RTH) même ton quad est censé revenir comme un grand tout seul... Pour résumé je dirai que toute pratique demande de l'attention et plus encore dans ce qui touche à l'aérien (contrôle de l'environnement, évaluation des risques, données météo - force du vent, direction, interaction avec le relief...- présence de tiers et respect de la Réglementation (zone de vol, altitude max sur site à vérifier sur Géoportail)... Mais ce qui compte au final c'est le plaisir de voler et bien s'éclater (au figuré !) avec nos joujous ! Bon vols donc ! Modifié 21 août 2018 par SAKNUSSEM 2 the guitar hero et jpb77 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre NC 0 Posté(e) 21 août 2018 lol, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 21 août 2018 ...+1 ...+1 Vous avez bien répondu. [emoji6] Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLACKCLOUD 190 Posté(e) 21 août 2018 Merci Monsieur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAKNUSSEM 29 Posté(e) 21 août 2018 ...J'allais le dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre NC 0 Posté(e) 21 août 2018 Bonjour et merci ici il ya souvent du vent , 15 ou 18 noeuds, il faudra que je fasse attention. Par contre,mon premier probleme sera de trouver un logiciel pour me permettre de changer l'altitude du retour automatique. les palmiers royaux , les pins, 25 m c'est courant, je pense mettre 30m Pouvez vous m'aider pour effectuer ce changement. Pour les lipos je vais m'en faire une doubler d'alu a l'interieur et de mousse a l'exterieur., c'est bien ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites