Aller au contenu
LesAiles

Présentation LesAiles

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passionné par les sensations que procure le vol, donc j'ai débuté par les simus de vol il y a fort longtemps (du temps ou la piste d'atterrissage était représentée par un rectangle sur d'antiques ordinateurs...) et avec l'arrivée de l'électricité dans les modèles réduits, j'ai commencé par des petits hélicoptères il y a 2 ans.

Un collègue m'a parlé du FPV et après quelques videos sur YT, j'ai compris que j'allais y aller !!!

Depuis j'ai appris à voler en FPV sur Blade Nano QX, qui est diabolique de précision (avec une bonne TX) et permet de faire du low riding à la maison  :D et par mauvais temps.

A ma première question sur le forum (concernant des problèmes de connectique avec mes lunettes), mon sujet a été clos car mal placé (je pensais que le sous forum Astuces était l'endroit le plus approprié) et il m'a été reproché d'avoir utilisé l'abréviation "bjr".

Donc vous l'avez compris, je respecte le protocole par respect et me présente à vous.

C'est aussi une tentative pour m'intégrer mais si ce forum est régi par des pères fouettards en mal d'autorité, je le quitterais.

Je pense qu'il y a eu incompréhension, enfin j'espère.

Merci,

salut à toi, sois le bienvenu sur le forum.

ne t'inquiète pas, le staff n'est pas composé de dictateurs en manque de reconnaissance.

sans vouloir me substituer à un membre du staff, je vais te donner mon avis

je ne sais pas si tu es un habitué des forums mais , en règle générale, pour ne pas dire sur tous les forum, passer par la case présentation est plus que conseillé (j'irais presque jusqu'à dire que se présenter devrait être instinctif). de plus, le langage sms est toujours proscris. (et c'est tellement plus sympathique de lire des phrases complètes avec des mots complets.

maintenant, tu as juste eu un petit rappel à l'ordre, rien de rédhibitoire qui ne t’empêche de t’intégrer ici.  tout le monde va passer à autre chose l'ami :D

Modifié par the guitar hero

Hello

:welcome:

Un rapport avec le club "les ailes de Pegase" ?

A ma première question sur le forum (concernant des problèmes de connectique avec mes lunettes), mon sujet a été clos car mal placé (je pensais que le sous forum Astuces était l'endroit le plus approprié) et il m'a été reproché d'avoir utilisé l'abréviation "bjr".

T'as posté juste le jour où on "durcissait" les règles du forum (ou qu'on les mettait en application) et en plus j'avais mes "ragnagna"  :D

Donc vous l'avez compris, je respecte le protocole par respect et me présente à vous.

C'est tout à ton honneur  :merci:

C'est aussi une tentative pour m'intégrer mais si ce forum est régi par des pères fouettards en mal d'autorité, je le quitterais.

:blush:  tu as entièrement raison, un forum faut s'y sentir bien, un peu comme chez soi, et c'est aussi pour ça que depuis quelque jours on renforce la "chasse" aux "bonjour" pour que ça convivial et que certains ne viennent pas juste poser une question pensant que de toutes façons ceux qui répondent n'ont que ça à faire que d'aider les autres (mais à la lecture de ta présentation je vois que c'est pas ton cas)

ps : pour le choix des rubriques c'est pas toujours simple, et on y travaille en rajoutant des rubriques quand c'est nécessaire, d'ailleurs si tu as des suggestions à propos du forum n'hésites pas à en faire part dans la rubrique "a propos"

Merci pour l'accueil Xavdrone, désolé pour le petit coup de gueule mais j'entends aussi que ma question ait pu être perçue comme une demande sans retour... c'était pas le but mais j'arrivais pas à me dépatouiller avec mon problème de connectique donc j'ai posté la question rapidement ...