Aller au contenu
Chondes

Par Quoi Commencer

Messages recommandés

Bonjour

 

Je débute, et avant d’acheter n’importe quoi j’aime me renseigner.

 

Je suis à la recherche d’un drone pour faire du vol en intérieur essentiellement (à cause de la réglementation).

Quelque chose d’assez simple à prendre en main avec possibilité de filmer.

 

Ensuite j’aimerai quelque chose de déjà monté mais avec possibilité de le faire évoluer

Ou alors quelque chose à monter mais idem qu’on puisse faire évoluer

 

Niveau budget : moins de 100 e (environ)

 

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ;) j’ai assisté à une réunion une fois sur les drones comme moyen de prévention des risques .. et là on nous a dit : licence de vol, déclaration de vol etc etc beaucoup d’administratif

 

Après s’il existe un drone polyvalent pourquoi pas .. mais le point important c’est quelque chose dévolutif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et là on nous a dit : licence de vol, déclaration de vol etc etc beaucoup d’administratif

Ça, c'est pour les activités particulières (les activités pro quoi).

 

Pour les activités de loisir, pas besoin de licence, pas besoin de déclaration de vol, et pas d'administratif. Pour dégrossir, tu peux aller dans ton jardin, ou dans la campagne, et voler tranquillement (sous réserve de ne pas être dans une zone interdite aux drones, et il faut donc s'en assurer avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c’est déjà moins effrayant ..

Et quel objet volant pourrait entrer dans les critères avec une polyvalence Intérieur/extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre en lisant le forum je vois que commencer par du diy n’est pas l’idéal ..

Donc ce sera plus un prêt à voler mais en existe t il qu’on peut faire évoluer après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quel sens considère tu l' évolution ?

 

Du genre, avoir une camera pas cher pour ensuite investir dans un modèle avec meilleure résolution ou simplement avoir des modes de vol stabilisé pour passer au mode libre ensuite ?

Par exemple oui

 

Et aussi en voiture radiocommandee, on peut changer les pneus, on peut passer d’un moteur charbon à un brusless, on peut passer de pièces en plastique à des pièces alu ... etc

 

Mais je ne sais pas si en drone ça existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi, forcément la disponibilité des pièces et leur

Coût est un critère

 

Mais je ne sais pas si un drone réunissant tout ça existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en drone tu peux par exemple changer les moteurs pour du plus puissant, changer le châssis pour passer sur du carbone (rkh pour blade), changer la caméra ..... mais pas sur tous les modèles. 

 

Pour débuter je ne conseillerais pas forcement quelque chose d'évolutif, mais un bon petit drone pour apprendre à piloter tout simplement, un truc incassable genre zeyrox ou hubsan x4..... Après avoir fait tes armes il faut te diriger vers ce que tu aimes (prise de vue, fpv, freestyle, race....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en drone tu peux par exemple changer les moteurs pour du plus puissant, changer le châssis pour passer sur du carbone (rkh pour blade), changer la caméra ..... mais pas sur tous les modèles.

 

Pour débuter je ne conseillerais pas forcement quelque chose d'évolutif, mais un bon petit drone pour apprendre à piloter tout simplement, un truc incassable genre zeyrox ou hubsan x4..... Après avoir fait tes armes il faut te diriger vers ce que tu aimes (prise de vue, fpv, freestyle, race....)

Merci pour ta réponse :) je me disais aussi qu’il fallait se faire la main ... j’ai relu pas mal de rubrique depuis hier soir

 

Par contre entre un Hubsan et un blade qx lequel préférer ? (J’ai lu que le Hubsan était gourmand en pile radiocommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également commencé avec un hubsan x4, quelques batteries et helices de rechanges. c'est très bien pour apprendre les bases. Jamais eu de blade qx, mais les retours sont à priori  positifs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un Hubsan H501Ss PRO depuis Nov17, je commence a prendre gravement mon pied, puisque depuis peu je fais  (tout doucement) du vol au masque!!!
bon ,ok, pas dans ton budget !!

La conso accus: je vole environ 20mn avec un accus drone
 la RC a une lipo qui me permet environ 3 a 4h de vol
Toujours le support de pile avec moi, au cas ou que !!  ;)

Modifié par Blackcloud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conso accu ne m’inquiète pas « trop »

C’est plus la radio commande

Je ne veux pas un mange pile ou alors commande avec accu lipo ou autre rechargeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les petits x4 la radio ne mange pas de piles, et dans tous les cas, tu met des rechargeables

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul blade que j'ai eu était le 180 et c'était un mauvais choix pour ou je voulais me diriger, je ne connais pas le nano. Hubsan est très répandu, pas cher et robuste

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le h107l ( le plus basique) est très bien pour se faire la main et apprendre les bases et lorsque tu ne jouera plus avec, tu peux le refiler à un gamin de ton entourage [emoji6]

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.