WicStark 4 Posté(e) 1 février 2015 (modifié) Bonjour à tous, En remplaçant les trains d’atterrissage, j'ai dû enlever un câble blanc car il passait à l’intérieur du patin, je souhaiterais savoir à quoi peut bien servir ce connecteur blanc qui pendouille en dessous du drone. Voici une photo du câble en question. (première photo) Une autre question, sur la deuxième photo (où on voit 2 câbles, un gris et un blanc), j'aimerais savoir si le petit câble blanc faisait parti du premier connecteur blanc (de la première photo) ? Ce câble blanc où on peut voir une petite tige métallique m'inquiète un peu car je me demande si je l'ai arraché sans le vouloir du premier câble sur la première photo. Un grand merci pour votre aide. PS : Pour ceux qui ont le 350 QX3 BnF, combien de fils blanc possède le connecteur de la première photo ? 3 fils ou bien 2 fils ? Modifié 1 février 2015 par WicStark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 1 février 2015 Un des cables est l'antenne, l'autre je sais pas, tu as lu la notice? c'est surement inscrit. J'imagine que c'est pour la nacelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WicStark 4 Posté(e) 1 février 2015 Merci pour ta réponse. Le câble antenne est bien le câble gris ? Yes c'est bien pour une future nacelle que je veux installer les patins surélevés. Je vais me renseigner sur la notice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 1 février 2015 Merci pour ta réponse. Le câble antenne est bien le câble gris ? Yes c'est bien pour une future nacelle que je veux installer les patins surélevés. Je vais me renseigner sur la notice. Oui, l'antenne est le gris. Et l'autre est surement pour la nacelle J'espère que NoticesMan ne verra pas que tu n'a pas regardé la notice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 février 2015 Trop tard J'ai bien l'impression que le fil qui pend viens de la prise Il est marrent ton QX3, regarde la : http://www.faq-drone.com/topic/2088-démontage-fuselage-pour-réparation-antenne-gps/ ou la : http://www.faq-drone.com/topic/1534-deballage-et-montage-du-blade-350-qx3-ap-combo/ Il n'y a pas de fils en plus de l'antenne et il y a une prise sous le QX3 pour la nacelle Tu vas mètre quoi comme nacelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WicStark 4 Posté(e) 1 février 2015 Il est marrent ton QX3, regarde la : http://www.faq-drone.com/topic/2088-démontage-fuselage-pour-réparation-antenne-gps/ ou la : http://www.faq-drone.com/topic/1534-deballage-et-montage-du-blade-350-qx3-ap-combo/ Comment ça marrant ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 février 2015 Il manque la prise dessous regarde les lien que j'ai mit...a moins que se soi spécifique au QX3 AP mais comme il n'y a qu'une ref de fuselage et que la camera se vent a par... Ps La prise de ta 1er photo ressemble beaucoup a celle qui se fixe dessous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WicStark 4 Posté(e) 1 février 2015 Ha oui je pense que c'est spécifique à la version AP Combo car je ne dispose pas non plus de la glissière (comme dans la vidéo du lien que tu as posté) pour installer la camera du AP Combo. Mais je ne sais toujours pas pourquoi ce fil blanc est là et à quoi il sert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 février 2015 La glissière est livre avec la nacelle CG02.. Pour la nacelle il faut minimum 3 fils : 1 => + (je pense que c'est celui qui est arracher..) 1 => - 1 => command de l'inclinaison de la camera Le - et la command c'est les 2 qui vont a la petit prise noir qui se branche sur la CM du QX3 En toute logique le fil arrache vas sur la prise qui est prévu pour se brancher a la nacelle du QX3 et correspond a l'alim de la nacelle... Quelle nacelle compte tu mètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WicStark 4 Posté(e) 1 février 2015 D'accord, merci pour ces informations Blitz. Je ne sais pas encore quelle nacelle, j'ai envie d'attendre la version 3 axes de la nacelle Blade mais je ne sais pas quand elle va être disponible et si elle le sera un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taxalex 3 Posté(e) 3 février 2015 Salut, la nacelle CGO2 de la version AP QX3 est déja disponible ( ref BLH8110 ) mais le prix..... au alentour de 500€ ! ça pique quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 février 2015 Pour une nacelle 3 axe + camera, pas tend que ca je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taxalex 3 Posté(e) 4 février 2015 C'est quand même la moitié du prix de la version AP ! Je trouve ça cher moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 février 2015 Regarde le tarif d'une nacelle 3 axe et d'une camera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taxalex 3 Posté(e) 4 février 2015 Surtout que celle du blade qx3 ne fonctionne qu'avec iPhone...! À ce prix il devrait le fournir avec ! Lol ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 4 février 2015 Bonjour à tous, Ahhh le connecteur blanc... J'achète un 350QX3 en fin d'année,je surf un peu partout pour trouver trucs et astuces, et je découvre que mon BNF a un cable et pas de connecteur....... J'ai lu sur un forum ricain que les BNF seraient des QX2 modifiés ,firmware et chassis superieur troué, pour fixer l'antenne GPS et la version de la carte controleur (photo à l'apuis,c'est imprimé dessus) n'est pas la même reference que la carte QX3. ET ça vous pouvez verifier Le gars était furieux et voulait deposer plainte contre HH , puisque QX2 modifié n'est pas un QX3. Et bien je veux bien les croire ! Mais,on s'en fout , ça vol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 février 2015 Un QX3 c'est un QX modifier tu peut vérifier, les ESC, les moteurs, le module GPS sont les même pour toute les version... La nouvelle ref correspond a une CM avec un firmware V3 déjà installer, c'est comme avec les QX V1 et QX V2.. Les différances entre le QX2 et QX3 c'est : 1 Le firmware 2 l'antenne GPS 3 le mat 4 la DX4 modifier 5 la deco Si tu a tout ca, bin tu a un QX3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 4 février 2015 Ouiiiii, la deco !!! comme ça c'est un quad amoi , et ça se prête pas ! A ce propos,je vais faire un test de spray bomde Tamya sur du PVC autocollant car j'ai re -dessiné les découpes si connues....Gnarf gnarf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 février 2015 Si tu utilise de la PS pense a utiliser une bombe de verni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 4 février 2015 Salut Blitz, Oui, j'ai repeint un Ominus,avec 3 couches de vernis,même après un crash sur le dos (sur carrelage), pas une égratignure. Par contre,j'avais bombé les interrupteurs de la maison ( aussi Tamya TS) sans vernis,ben...1 an plus je peux revoir ma copie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 février 2015 La TS c'est pas pareille que la PS La TS c'est pour les plastique dure le verni n'est pas obligatoire, perso je préfère avec. La PS c'est pour le lexan elle reste élastique, et comme elle s'applique par l'intérieur le lexan remplace le verni... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 4 février 2015 Ok, merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WicStark 4 Posté(e) 12 février 2015 Salut, la nacelle CGO2 de la version AP QX3 est déja disponible ( ref BLH8110 ) mais le prix..... au alentour de 500€ ! ça pique quand même ! Étant donné que je dispose du 350 QX3 BNF avec une Camera GoPro Hero3+, il me faut uniquement la nacelle qui transportera ma GoPro et non une nacelle + camera. En gros, il y a la nacelle GB200 (env 170€) qui est possible d'installer mais j'aimerais avoir la version d'après et sur 3 axes si possible donc je pense en avoir pour moins de 500€...dû moins je l'espère. J'attends juste qu'elle sorte en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 février 2015 Vue que blade a choisie la CG02, certainement pour sont coter tout intègre, je pense pas qu'ils vont faire une nacelle seul en 3 axe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites