the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 octobre 2018 Bonjour à tous Ceci n'est pas un document officiel, mais l'idée est bonne, si Mr le législateur français pouvait voir cette vidéo 1 mitch69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandalf 101 Posté(e) 7 octobre 2018 Déjà, il se trompe. La France n'a pas réglementé les drones depuis 2012, mais depuis 2009. Pour les contraintes des pros, il a complètement raison !! Pour la petite histoire, quand des pros me contactaient pour faire un vol dans ma CTR, ils avaient systématiquement un accord, quel que soit le délai. Ensuite tout se gérait en live : "Pas de problème pour cette hauteur et cet endroit. Donnez moi juste votre numéro de téléphone au cas où, et rappelez-moi dès que vous avez terminé ". Simple, efficace . Sinon, l'idée de l'appli aux US est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandalf 101 Posté(e) 7 octobre 2018 (modifié) (En grattant un peu, la France avait même légiféré sur les drones depuis 2007 ! Mais il a fallu attendre 2012 pour avoir un texte largement plus complet). Modifié 7 octobre 2018 par Gandalf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites