Jump to content
Thierry D

Altitude maximum 150 m, mais par rapport à quoi ?

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, j'imagine que je décolle du sommet d'une falaise qui fait, au hasard bien sur 🙂 , 150 m de haut. Je monte à dix mètres, puis je déplace mon drone au dessus du vide, donc à 160 m à la verticale du drone.  je suis en infraction ou pas ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui.

Tu es théoriquement sensé devoir voler à 150m de hauteur par rapport à ce qu'il y a sous le drone (la "surface").

Ce qui veut dire qu'au sommet de ta falaise de 150m de haut, tu peux monter à 150m de hauteur par rapport à cette falaise, soit 300m d'altitude. Par contre, dès que tu vas au-dessus du vide de ta falaise, si celle-ci fait plus de 150m de profondeur alors que tu voles au niveau du sommet, tu n'es plus dans les clous.

Par contre, tout aéronef habité doit respecter une marge de 150m en distance horizontale par rapport à tout obstacle. Ce qui veut dire que tant que tu ne t'éloignes pas de plus de 150m par rapport au bord de la falaise, eh bien tu n'es sensé rencontrer aucun aéronef habité, sauf vol opérationnel (secours montagne, etc...)).

Edited by Gandalf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour la réponse. je vais faire un vol qui pouvait me mettre dans cette situation je pense revérifier la topologie des lieux avant. et pas seulement pour des raisons réglementaires. l'idée que mon drone soit au dessus d'un vide vertigineux ne m'enchante pas, surtout en cas de défaillance, mais l'occasion de faire des images vertigineuses elles aussi me plait beaucoup. Bref, dilemme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, White Wolf a dit :

Il suffit de profiter de la marge de 150m et tu est dans les clous non ??

SI il est à plus de 150m de hauteur par rapport au sol, ou à plus de 50m de hauteur par rapport à un obstacle artificiel, il n'est pas dans les clous...

Share this post


Link to post
Share on other sites




×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.