Aller au contenu
pakito9

Drone pour une camera RICOH WG M1

Messages recommandés

Bonjour,

je suis interessé par l'achat d'un drone, pour y mettre une caméra (type gopro) c'est une Ricoh WG M1  , elle est de très bonne qualité, elle est un peu plus lourde que la go pro 151g contre 96g, un peu plus large aussi 66.5 mm contre 61. J'aime bien le drone blade professionnel 350qx3  à 469 € environ.

Pensez vous que ce drone supporte cette caméra ?

J'ai lu sur ce forum que le retour vidéo n'est pas tellement utile ! surtout que ce n'est plus le même prix.

Je voudrais eviter d'acheter un drone complet avec déjà une caméra alors que la mienne fonctionne bien.

Je suis preneur de tous les conseils.

merci

Salut, si tu es bricoleur, et que tu te conçois un système d'attache, le 350QX3 devrait pouvoir la porter.

Mais une question s'impose, quel genre de vidéo tu veux faire? parce que sans nacelle, c'est très difficile d'avoir une image fixe.

PS: Il serait apprécier que tu te présente ici: http://www.faq-drone.com/forum/12-présentation/  ;)

Salut, si tu es bricoleur, et que tu te conçois un système d'attache, le 350QX3 devrait pouvoir la porter.

Mais une question s'impose, quel genre de vidéo tu veux faire? parce que sans nacelle, c'est très difficile d'avoir une image fixe.

PS: Il serait apprécier que tu te présente ici: http://www.faq-drone.com/forum/12-présentation/  ;)

:plus-un:  Et tu vas devoir aussi adapter pour la monter sur une nacelle...

Merci pour vos réponses, je pensais utiliser le support fourni pour la go pro, je crois que ma caméra passe tout juste dedans.

Salut,

Aujourd'hui j'ai testé ma vieille caméra Kodak Playsport ZX5 sur le 350QX (attaché avec un élastique pour filmer vers le bas) et devant la Mobius : il soulève sans problème mais bon - beaucoup d'effet Jello. J'ai commandé un petit équilibreur... 

C'est clair qu'une nacelle est vite incontournable.

Il pourra transporter la caméra sans problème. (attention au wifi qui peut fortement perturber la commande).

Il y a bien le logiciel Mercalli 4.0 - voir le petit test  QX2 + Mobius avec pas mal de Jello sans nacelle :

Mais bon, il n'est pas donné 299 € (voir 239€ avec une promotion) : le prix d'une bonne nacelle. L'avantage d'une solution logiciel c'est qu'il ne se casse pas en cas de crach (ou pire de Fly Away).

Gabriel

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.