lexxirae 16 Posté(e) 8 février 2015 Salut à tous, aujourd'hui je décide d'aller faire voler le 200 Qx dans le froid du matin sous un beau soleil d'hiver !!!! Première lipo, vole tranquille. Après 3 minutes d'échauffement je décide de passer en mode stabilité (led bleue), et je ne sais pas si c'est mes doigts engourdis par le froid, mais l'interrupteur bascule de position "0" à position "2" et là c'est le drame .... De fait je passe sans le vouloir le 200 Qx en mode agilité (led rouge) sauf que le stick de direction (droit) est légèrement incliné vers la gauche .... Le 200 Qx part comme une balle en translation gauche et percute le sol, pourtant meuble, assez violemment .....résultat support moteur arrière droit brisé net .... J'ai rien eu le temps de faire !!!! Dans le foulée je passe commande d'un châssis RakonHeli noir avec canopy blanche, écrous de moteur noirs, écrous d'hélices rouge pour l'avant et chromé pour l'arrière .... Bref un moment de plaisir dans cette journée de tristesse (C'est à se demander si mon subconscient ne m'aurait pas fait briser le 200 Qx pour acheter le châssis RakonHelii tellement je le voulais ) Je vous mets une photo du malheureux et quand il sera beau comme un camion j'en remettrai une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABS74 48 Posté(e) 8 février 2015 Contrôle bien que ton moteur soit pas HS( en démontant les hélices ) dommage de passer commande et zut le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 8 février 2015 ton bris ce repare bien...un peu d'époxy ou de colle forte et tu est pres à voler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro3030 10 Posté(e) 8 février 2015 Ha dommage C'est pour sa que je me suis fait mon châssis, j'ai eu la même casse que toi, et pareil, sur sol meuble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 8 février 2015 Contrôle bien que ton moteur soit pas HS( en démontant les hélices ) dommage de passer commande et zut le moteur J'ai contrôlé, le moteur est indemne heureusement .... ton bris ce repare bien...un peu d'époxy ou de colle forte et tu est pres à voler J'y ai pensé aussi mais il me manque un gros morceau de plastique (on le voit pas bien sur le photo) et de ce fait c'est pas évident. En plus, une fois que j'y ai regardé de plus près, j'ai remarqué que j'avais plusieurs fissures très fines sur chaque support de moteur. D'autres casses étaient en préparations en quelque sorte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 février 2015 Hello Moi je dirais : réparation au fer à souder, beaucoup plus solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 8 février 2015 J'y ai pensé aussi Xav' mais comme il me manque des morceaux il aurait fallu que je trouve du plastique à faire fondre .... Pas grave dès que j'ai mon RKH j'essaierai d'arranger le châssis d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 février 2015 tu peux utiliser des bouchons de bouteilles en plastique, etc... Quand tu as mis de l'expoxy après tu peux plus utiliser le fer à souder, rien que d'approcher le fer ça fait de la fumée qui pique les yeux et ça va pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 8 février 2015 Merci je prends note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 8 février 2015 Ouais, en fait ce crash c'était juste une excuse pour acheter le châssis RKH 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABS74 48 Posté(e) 8 février 2015 t'as bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 février 2015 Ouais, en fait ce crash c'était juste une excuse pour acheter le châssis RKH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 8 février 2015 (C'est à se demander si mon subconscient ne m'aurait pas fait briser le 200 Qx pour acheter le châssis RakonHelii tellement je le voulais ) Effectivement, ça ressemble à un " lapsus révélateur " ! On n'a qu'une vie, faut se faire plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 10 février 2015 Arf !!! mon colis est à la maison Ce soir je vais avoir le nez dans la notice et tout et tout En tout cas c'est du rapide, commandé dimanche ==> livré mardi Je prendrai quelques photos du déballage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 11 février 2015 Et voilà quelques photos Et le premier qui me dit que le contrôleur de vol à l'air d'être à l'envers .... je le et je le 2 xavdrone et tonton ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 11 février 2015 Un RKH de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 11 février 2015 Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABS74 48 Posté(e) 11 février 2015 Belle configuration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 février 2015 regarde les nouveaux accessoires qui sortent : http://www.xavdrone.com/accessoires-blade-200qx-rkh/ 1 Stark a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 12 février 2015 regarde les nouveaux accessoires qui sortent : http://www.xavdrone.com/accessoires-blade-200qx-rkh/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 12 février 2015 regarde les nouveaux accessoires qui sortent : http://www.xavdrone.com/accessoires-blade-200qx-rkh/ Le support de caméra je le prendrais dès que je me lancerai dans le FPV Vu que la tirelire à pris une grande claque dans sa g***** c'est pas pour tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xahave 2 Posté(e) 25 février 2015 hello les quadeurs...combien faut il compter pour ta configue lexxirae?...bon c'est pas pour tout de suite je viens tout juste de recevoir mon blade 200 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 26 février 2015 (modifié) Alors la config complète : - Châssis RKH noir : 89€ - Canopy Blanche / noire avec support fibre de verre : 19,90€ - Écrous moteurs alu noirs par 2 : 8€ donc x 2 : 16€ - Écrous hélices rouge par 2 : 6,40€ - Écrous hélices chrome par 2 : 6,40€ Total : 137,70 € Modifié 26 février 2015 par lexxirae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 26 février 2015 (modifié) bon c'est pas pour tout de suite je viens tout juste de recevoir mon blade 200 C'est ce que je me suis dit aussi mais une casse du châssis d'origine m'a fait réfléchir .... Quoi ?? je l'ai fais exprès pour avoir un châssis RKH ???? nooooooooon c'est pas mon genre Modifié 26 février 2015 par lexxirae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 février 2015 Le RKH c'est pour pas abimer le chassie d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites