Aller au contenu
briciou62500

Moteur qui tourne d une sens puis de l autre

Messages recommandés

Bonjour, 

Excusez moi pour l attente, je n'est pas pu essayer avant. 

Je viens de le tester il monte pas très haut 30 ou 40 cm puis ce retourne. 

Merci, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première chose à faire est de regarder si la carte est dans le bon sens. fais comme montré dans cette vidéo à partir de 9'20

il faut ensuite vérifier le sens et l'ordre des moteurs. en enlevant les hélices, il te faut brancher le drone sur betaflight et mettre la batterie

fais comme de dit la vidéo à partir de 27mn.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment décolle ton drone ? D'un coup en se retournant ?

Sinon, je serai tenté de dire que si il monte à 30 ou 40cm avant de se retourner, c'est que hélices et moteurs sont montés correctement. Sinon il se retournerai au sol, dès qu'on met les gaz.

Comme te l'a dit Arnaud, check ta carte de vol (sens, paramétrage,...).

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur betafligth le drone qui est dessiner ne regarde pas dans le même sens que le sens réel du drone, ça se réglage avec le pitch  roll et yaw c est bien ça? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dit comme ça, on dirait que la carte n'est pas dans le bon sens (rotation dans le plan horizontal)... c'était le premier constat d'Arnaud. Bravo à lui.

Un décalage de 90° pourrait expliquer le problème.

N'hésite pas à poster des photos, ça sera plus simple.

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère la tourner "physiquement", pour que son "avant" corresponde à l'avant du drone...quitte à dessouder et ressouder. C'est très con, mais c'est sans doute mon côté maniaque.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors du montage des cartes, il y a une flèche, sur une des faces de la carte, qui indique l'avant, mais certains pilotes , pour des raisons de commodité (accessibilité de la prise xt60 et de la prise usb) tournent les cartes d'un quart de tours. il faut donc l'indiquer dans le soft :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.