Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,
Je commence à apprendre à monter les petits films que je réalise avec le MA et j’ai constaté 2 choses : en 1920x1080 (résolution max acceptée par ma TV) je peux choisir entre 7 vitesses différentes : 24fps,25,30,48,50,60 et 120. Ma TV n’accepte pas les vidéos filmées à 50 fps donc je dois choisir entre 24,25 et 30. Que me conseillez-vous d’utiliser ?
Merci d’avance pour vos avis ;=)
Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille d'utiliser 30 FPS au minimum.

Personnellement je filme en 60 FPS car c'est souvent le maximum que peuvent donner les écrans d'ordi, donc inutile de faire plus.

En 60 FPS tu as aussi l'avantage de pouvoir faire des ralentis sans que la vidéo ne soit trop saccadée.

En bref au plus tu as d'images par secondes, au mieux c'est car le rendu paraît plus fluide et tu peux faire des ralentis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse ?

malheureusement lorsque je veux regarder les images sur ma tv, elle n'affiche que les vidéos tournées en dessous de 50 donc pas de ralenti pour moi... ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est lors du montage que tu choisiras ton frame rate final, lisible sur ta télé.

Par exemple tu peux filmer en 100p. Au montage si tu choisis du 25p, tu auras un beau ralenti x4.

Avec du 30p mini, voire du 60p, la fluidité des mouvements sera bien retranscrite.

Attention quand même, plus ton frame rate est élevé, plus fichier sera lourd.

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blutch,

si je comprends bien, je choisis le 50p, j'ai un film de qualité, pas exagérément lourd et en plus je peux faire des ralentis sur mon banc de montage sans trop de perte ?

et quand j'exporte mon projet j'indique 25p comme ça je peux le lire sur ma tv, c’est bien ça ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

Ponctuellement, si tu dois faire de beaux ralentis, tu peux monter à 100 ou 120p. Il faut quand même une carte µSD qui tienne la route niveau vitesse d'écriture (et capacité bien sûr).

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.