Aller au contenu
Maduk

Télécommande H906A et ces antennes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Vous utilisez quoi comme antenne? je trouve que la video coupe vite sur ma "advanced"

Cdlt. 

(500m+ champ libre et 50m avec gros obstacles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes distances (500M) sont bonnes. Je te conseille de prendre la tripe feed patch ou triple feed patch array.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cher Alain, comme tu es malade, tu perds un peu d'esprit vif, perspicace, réfléchi... Avec nos Hubsan, on peut les faire voler à plus d'un kilomètre, mais comme le retour vidéo est en 5.8GHz, on perdra forcément le retour vidéo avant de perdre les commandes. On peut mettre une bonne antenne, comme celle que tu cites au dessus (alfa APA-M04), mais ça n'aidera pas à dépasser les 500M.

Pour l'antenne Aomway Diamond que je la compare à la triple feed patch array, elles sont quasiment identiques. Voici une liste des meilleurs antennes en 5.8GHz.

Aomway Diamond = 13dbi (gain), Polarisation: Verticale, Angle: H 40; V40

triple feed patch array =14dbi (gain), Polarisation: Verticale, Angle: H 30; V30

MIKO 14DBI RX Antenna = 14dbi (gain), Polarisation: Verticale et Horizontale, Angle: H 90; V45

Antenne Directionnel Spirale Ressort Hélicoïdal = 16dbi (gain), Polarisation: Directionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, blackloud, + 1000M avec le patch et la pagoda sur le drone. Je ne mettrai pas une antenne de forte puissance en 2.4GHz, puisque de base, tu peux atteindre 1800M (essaye sur un terrain bien vague, et j'étais sur une butte de 30M de haut par rapport au terrain). A moins de vouloir faire du long range, mais dans ce cas là, tu seras en 900MHZ ou 1.2GHz pour le retour vidéo.

 

Maduk, le patch est de 9dbi et fonctionne très bien. Le fait d'améliorer la puissance ne te fera pas gagner plusieurs centaines de mètre, mais améliore surtout la qualité de réception. Et pour info, j'utilise plus souvent la triple feed patch que la triple feed patch array qui a tendance de bouger quand je bouge la tête, vu son gabarie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Pierre, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour la portée (théorique) - la puissance et le gain de l'antenne sont les deux facteurs principaux dans notre cas... Un gain de 3 dB revient à multiplier la puissance par 2 et 6 dB , par 4. Multiplier la puissance par 4 permet de doubler (en théorie) la portée par 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.