Aller au contenu
Solognot

Drone se retourne au décollage - DBPOWER U818A

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un drone DBPOWER U818A qui se retourne au décollage; problème qui peut paraître assez anodin mais pas pour moi qui débute...

Voici l'historique du problème : un jour j'ai réussi à coincer mon drone dans le seul arbre de mon jardin (le blaireau !!!). Du coup, un des hélices à pendant plusieurs minutes forcé alors qu'il était coincé dans une branche.
Après une semaine, une tempête  m'a permis de récupérer mon drone qui a donc enduré la pluie et aussi quelques gelées...
Bref, en le récupérant, au démarrage, un seul des hélices ne fonctionnait plus. J'ai donc racheté un bras complet avec moteur. Lors du changement, j'ai constaté que le moteur se mettait à tourner dès que je le branchais alors que je ne faisais rien avec la télécommande. J'ai testé le nouveau moteur sur un autre branchement et il fonctionnait normalement.

Du coup, j'en ai déduit que ça venait de ce que je crois qu'on appelle le flight controller ou carte de vol. J'ai donc racheté une FC, et j'ai branché mon nouveau moteur et il ne se mettait en marche que sur ordre de la télécommande donc impeccable. Sauf que lors du 1er décollage, ma satisfaction a été de courte durée : le drone se retourne. 

Je précise que j'ai vérifié les points suivants : 
- les hélices sont bons : j'en ai changé aucun et ils sont en bons états et à la même hauteur
- les hélices tournent tous dans le bon sens en fonction de leur position (du coup, pour moi, les moteurs tournent aussi dans le bon sens...)

J'ai tenté de régler le drone avec les trims mais qui cela ne fonctionne pas et je crois que c'est plus pour les petits réglages de vol.

Pourriez-vous me faire part de votre avis et de votre expérience s'il vous plait sachant que voici quelques pistes de réflexions : 
- le bras + moteur que j'ai changé semble plus puissant que les autres : le drone se retourne très souvent dans le même sens et lorsque j'arrête le drone, c'est le dernier hélice a s'arrêté
- au niveau de la connexion de la FC, la fiche est rouge et celle du nouveau bras + moteur acheté est blanche... mais malgré cela pour l'hélice tourne dans le bon sens

Merci d'avance ! :)

(Photos possibles si nécessaires)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu fais une calibration après avoir changé ta carte ?

Sinon, peut-être que la fc est montée à l'envers (dessus / dessous), mais je ne sais pas si c'est possible sur ce type de drone.

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le manuel sur le net et il est dit page 20 :

30069304_Capturedcran2019-05-0907_54_17.png.934c4f79ebb29600bf927a8d457d6191.png

Donc ça peut être effectivement un problème de gyro mal réinitialisé après ton crash.

Sinon, tu peux essayer aussi d'inverser le moteur que tu as changé avec celui diamétralement opposé. Si tu constates que ton drone fait la crêpe dans l'autre sens, ça peut venir du moteur qui pousse plus que les autres.

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui Blutch, j'ai déjà refait une calibration mais ça ne solutionne rien. J'ai remonté la FC exactement dans le même sens que l'ancienne. 

Merci pour ton idée d'inverser les moteurs; je fais ça et je vous tiens informé.

Sinon, ça se réinitialise comment un gyroscope... ? :) 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba après avoir inversé les deux moteurs diamétralement opposés; cela ne change pas grand chose.
Il se retourne toujours dans le même sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.