Aller au contenu
TB250

Minimoa Art-tech

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait un moment que je n'avais plus volé avec. J'en ai donc profité pour lui faire une sacré rénovation. On avait la technologie pour le rendre meilleur, bref... il n'y a plus grand chose d'origine... Au final il sort à 1,2kg, et le domaine de vol est conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'attendre d'un minimoa : un vol lent et paisible. Avec en prime une capacité voilière assez étonnante pour une mousse de cette envergure typée maquette (à titre de comparaison, il est plus fin qu'un easyglider). L'ajout d'un gyroscope adouci pas mal le vol, c'est plutôt pas mal.

Liste des modifs :

- Entoilage au film de lamination 80µm

- Avant du fuselage retravaillé pour intégrer un support moteur d'easyglider, et une motorisation de solius (ça change de la ridicule petite cloche de bell qu'il y avait avant)

- Remplacement des servos par des numériques pignons métal

- Ajout d'un giroscope

- Remplacement de toute la tringlerie par du plus rigide.

- Centrage à 81mm du BA (au lieu des 54mm préconisés ! ).

 

minimoa_1.jpg

minimoa 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Eric51200 a dit :

En vol, ça donne quoi ? Satisfait du résultat ?

Très satisfait, le planeur se comporte bien et est plutôt fin dans le registre "je vole au pas". Je pense qu'il n'aimera pas les conditions venteuses par contre, surtout avec ce centrage, car il aura du mal à rentrer dans le vent (mais ce n'est clairement pas ce qu'on lui demande). En parlant de centrage, en général le planeur n'est pas vicieux, mais le décrochage se traduit par une abatée franche sur une aile. Il faut donc veiller à ne pas se faire surprendre à l'atterrissage.

Pour moi, c'est un trip presque contemplatif, c'est un planeur qui a vraiment une bouille que j'adore. Auparavant, j'avais une version 3m50 en fibre/bois qui volait très bien. Par contre ce n'est évidemment pas la même logistique en termes de transport/espace de vol/lancé, etc... Avoir une version de 2m qui peut voler à peu près n'importe où (je parle d'un point de vue "planeuristique", il ne s'agit pas d'aller voler sur la place du marché bien sûr ! ), c'est tout de même bien cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, the guitar hero a dit :

Mis à part le fait qu'il a une bonne bouille, le reste ne me parle pas 

Tu as compris le principal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, TB250 a dit :

Très satisfait, le planeur se comporte bien et est plutôt fin dans le registre "je vole au pas". Je pense qu'il n'aimera pas les conditions venteuses par contre, surtout avec ce centrage, car il aura du mal à rentrer dans le vent (mais ce n'est clairement pas ce qu'on lui demande). En parlant de centrage, en général le planeur n'est pas vicieux, mais le décrochage se traduit par une abatée franche sur une aile. Il faut donc veiller à ne pas se faire surprendre à l'atterrissage.

Pour moi, c'est un trip presque contemplatif, c'est un planeur qui a vraiment une bouille que j'adore. Auparavant, j'avais une version 3m50 en fibre/bois qui volait très bien. Par contre ce n'est évidemment pas la même logistique en termes de transport/espace de vol/lancé, etc... Avoir une version de 2m qui peut voler à peu près n'importe où (je parle d'un point de vue "planeuristique", il ne s'agit pas d'aller voler sur la place du marché bien sûr ! ), c'est tout de même bien cool.

Merci pour ton retour :)

C'est vrai que c'est bien pratique d'avoir un planeur rapidement mis en oeuvre et qui peut voler n'importe où. En ce qui me concerne, mes planeurs ont une envergure comprise entre 2 et 3 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Eric51200 a dit :

 En ce qui me concerne, mes planeurs ont une envergure comprise entre 2 et 3 m.

Il y a surement beaucoup de modélistes moustachus qui trouveraient à redire la dessus (les mêmes qui diront que la mousse ce n'est pas du vrai modélisme, etc...), mais personnellement je suis complètement d'accord. Un planeur de 2m50 bien réglé, c'est un excellent compromis en termes de rapport performances/ mise en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.