Aller au contenu
Hiluziion

Chargeur Bebop 2

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après un long hivers dans ma campagne, passé les journées pluvieuses, j'ai ressorti hier après midi mon Bebop 2 pour une petite séance de vol en immersion. 

Tout c'est bien passé jusqu'au retour à la maison et lors du chargement des batteries. Lors du branchement de celles-ci sur le chargeur d'origine du drone, la diode du chargeur ne s'allume pas et par conséquent les batteries ne chargent plus. 

Après avoir fait le tour sur le forum, je ne vois aucun sujet traitant de ce problème. Avez-vous connu ce genre de mésaventure? Le chargeur est-il mort? 

Merci par avance pour vos retours, :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'en ai pas sous la main, je pourrais faire ça cet après midi. Mais je pense que rien ne sort, le chargeur et la batterie ont l'habitude de chauffer lors de la charge. Là il reste froid même après plusieurs minutes. 

Je te tiens au courant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier ton chargeur, tu peux essayer de voir s'il fonctionne en rechargeant le skycontroller (si tu l'as). Cela te donnera une indication sur l'état de ton chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric51200, 

C'est la première chose que j'ai faite, et là aussi, pas de signe de vie.

J'ai essayé de voir avec un multimètre si quelque chose sortait du chargeur, je sais pas si je m'y suis mal pris ou quoi, mais rien!

Je vais donc me résoudre à l'idée qu'il à rendu l'âme lors du stockage pour l'hivers et en racheter un. En un sens vaut mieux que se soit lui qui rend l'âme plutôt que le drone. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après tes indications, il semblerait en effet que le chargeur soit mort. C'est peut-être l'occasion d'investir dans un vrai chargeur qui te permettra d'entretenir correctement tes batteries et de les passer en mode stockage lors d'une inutilisation prolongée. A noter, qu'il y a une petite nuance entre les différents modèles du bebop ; le Bebop 2 Power utilise des Lipo HV (contrairement au Bebop 2 standard) ; il faut que le chargeur dispose de ce programme spécifique (LiHv). Pour les cordons de charge, j'ai expliqué dans un autre post comment se procurer les connecteurs (qui ne sont pas spécifiques à Parrot)  ; on les trouve facilement en France (à partir du moment où l'on sait ce que l'on cherche). ce n'est pas bien compliqué à réaliser avec un peu de minutie.

Connecteur : FX30B-4P-3.81DSA20 ou FX30B-4P-3.81DSA30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.