Aller au contenu
xavdrone

1 an sans rouler, le retour

Messages recommandés

Bonjour

ça faisait plus d'un an que je n'avais pas fait rouler mon E-revo, et comme hier c'était le symposium de mon club d'aéromodélisme, j'avais donc ramené ma voiture RC chez moi (sinon je la laisse à la campagne pour le week-end)

Quand on reste longtemps sans rouler, il faut vérifier certains points avant de repartir :

  • resserrer les roues 
  • petite inspection pour voir si rien ne semble grippé 
  • recharger les lipo
  • vérifier si on a des piles neuves pour la radiocommande

Donc j'avais fait à peut prêt tout ça, sauf pour les piles de la radiocommande, et quand j'y ais pensé on était le dimanche et c'était trop tard, je les tests, elle ne sont pas à plat OUF)

Mais j'avais oublié certains points :

  • depuis ma dernière utilisation j'avais changé de téléphone (j'ai le module bluetooth)
  • peut être des mises à jour à faire

Et donc au moment de démarrer, j'ai eu un message m'indiquant qu'il fallait mettre à jour l’émetteur et le récepteur de la voiture...

maj-erevo-01.jpg

Donc je lance la mise à jour et bien sur il ne faut pas débrancher ou éteindre avant la fin...

maj-erevo-02.jpg

je lance la mise à jour

maj-erevo-03.jpg

ça à pris un temps fou (entre 5 et 10 mn), ça à vraiment tiré sur les piles de ma radiocommande et du coup j'ai pas pu rouler beaucoup :icon_sign_bouletdujour:

Mais quand même un peu avec les copains

voitures-rc-au-ric.jpg

Et du coup j'ai pas pu re connecter mon e-revo à l'application ...

https://www.instagram.com/p/Bznnkymg-kO/?igshid=1gczjh8rrwa0

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

Content de te revoir (ici sur le forum).

Et oui il y a quelques fois quelques surprises lorsqu'on ne roule pas pendant une longue période.

Ca m'est arrivé il y a quelques mois avec mon TRX-4 (traxxas aussi, mise à jour TX, RX & ESC) mais heureusement j'avais pris soin de changer les piles de l'émetteur..;-)

Et pour moi, en ce moment, c'est presque tout le temps comme ça car avec mon boulot, je ne vole, ne roule ou ne navigue pas souvent même si j'essaye de toujours emmener un "jouet" avec moi...;-)

Bel été!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, xavdrone a dit :

elles servent à pomper mes piles.... :(

Salut xav

heureux de te lire

cela m arrive assez fréquemment de me retrouver un peu juste avec les batteries de la radio (nimh 2,5 amph) vive l auto décharge 

dans ce cas je déconnecte le Bluetooth et je tourne à l ancienne 

(contrôle regilier de la température  moteur)

la conso est bien inférieur et même avec piles ou batteries à plat tu a encore de quoi vider quelque packs

Les dernières mise à jours(depuis 1ans) ne concerne que l inclinomètre 

Et les nombreux correctif qui on suivi n ont servis qu’à corriger les nombreux bug de cette nouvelle et inutile (sauf peut être pour un crawler)option

ce que je trouve dommage c est que si l appli n est pas a jours 

la télémétrie est lés réglage par Bluetooth sont inutilisable

ce que je peux conseillé au utilisateur de ce matériel est de ne pas mettre à jours

l application (sauf en cas d amélioration notable )

de tres nombeux cas de tsm défaillant (dont 2 sur mes modèles)

m on convaincu 

bon vol et bon runs à toutes et tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui  mais  j aime pas jeter lés truc qui fonctionne encore

économe ou radin je vous laisse seul juge

(et j en ai encore beaucoup trop de ces accus )

vive le li/po ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Xavier,

Je profite de ce post pour t'envoyer un message qui "n'a rien à voir" avec ce forum mais il est impossible de t'envoyer des MP......

J'espère que tu me pardonneras....;-)

J'ai vu sur Youtube, la vidéo du dernier Sympo du RIC, qui est super sympa mais.....je ne la vois pas sur le site du club.....est ce normal...??

Amitiés,

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite de message de Xavier est pleine à craquer, il ne les lit plus , il se fait envahir. Soit passer par sa page FB, soit passer par le site xavdrone, soit demander à un modo de le contacter sont les solutions pour le contacter.........:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je me doute bien que sa boite est archi pleine....?

Je ne passerai pas par FB car je ne l'ai plus....

Avec un peu de chance, je dois encore avoir son mail perso et/ou son numéro de mobile....

Mais j'espère bien qu'il lira le message ci-dessus attiré par une réponse à un sujet qu'il a initié...?

Et merci pour la réponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alaîn, Je suis loin de chez moi je rentre ce soir, si je vois pas ton e-mail je t écrirais (tu dois avoir mon ancien e-mail qui n est pas dans mon téléphone)

j ai bloqué mes MP sur le forum et sur Facebook 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alain1392 a dit :

Hello Xavier,

Je profite de ce post pour t'envoyer un message qui "n'a rien à voir" avec ce forum mais il est impossible de t'envoyer des MP......

J'espère que tu me pardonneras....;-)

J'ai vu sur Youtube, la vidéo du dernier Sympo du RIC, qui est super sympa mais.....je ne la vois pas sur le site du club.....est ce normal...??

Amitiés,

Alain

C’est pas le dernier mais l avant dernier, l article sera en ligne dans la semaine et ensuite et refait des articles aussi pour Xavdrone (je fais passer le club avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Xavier,

Merci pour ta réponse.

A bientôt de te lire ici ou sur le site du RIC.

Amitiés,

Alain

PS: bientôt nouvelles vidéos avec mon TRX-4....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, alain1392 a dit :

bientôt nouvelles vidéos avec mon TRX-4.

je t'ais envoyé un email, ça serait cool que tu fasses un article pour présenter ton TRX 4 (on continu par email)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.