Aller au contenu
Hirotrex

Problème décollage drone

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un gros problème au décollage avec mon drone, dès que je met un peu les gas pour qu'il décolle, les moteurs se mettent à fond et s’arrentent aussitôt et donc il monte de 10 cm et retombe et après ça il se désarme tout seul.

setup: spracing f3

4 esc lightning 30a

4x emax 2300kv

émetteur + récepteur fs i6

ça fait environ 5 j que je cherche le problème donc voici les choses que j'ai essayé sans succès:

-reflasher mon FC avec cleanflight

-flasher mes escs en multishot

-calibrer mes escs

-désactiver l’accéléromètre

-ect...

j'ai effectué plusieurs tests:

d'abord sans les hélices, les 4 moteurs tournent à la même vitesse;

ensuite dans un étau avec les hélices, les 4 moteurs montent en régime à 100%;

enfin sur le sol, le drone met les moteurs à fond des que je monte un tut petit peu le stick de gas et se coupe aussitôt.

j'ai ici le graphe des moteurs pris dans la blackbox du drone sur le sol en condition de décollage normales:Capture.PNG.06a948363c2759fb38d1baa36e370f5c.PNG

je monte les gas et a un moment il y a 2 moteurs qui vont a fond puis il se désarme tout seul.

je précise que ce test à été effectué avec l’accéléromètre désactivé donc sans correction d'attitude.

dans l'étau avec les hélices montées, j'arrivait à monter le stick des gas à fond sans qu'il se désarme donc je ne pense pas que se soit un problème de surcharge et non plus un problème de moteur ou d'esc car j'ai réussi à faire monter les 4 moteurs à 100% avec hélices.

les courbes montrent que ce sont les moteurs 2 et 3 qui ralentissent ce qui corresponds à un mouvement de "yaw" mais avant qu'on me le demande, j'ai bien réglé ma télécommande et tout mes channels sont bien à 0 donc pas de problème de ce coté la.

désolé si je n'ai pas été très clair et merci d'avance pour tout aide même minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarques en complément de celles d'Arnaud :

- Les moteurs tournent dans le bon sens ?

- Les hélices sont bien montées ?

- La carte FC est installée dans le bon sens (la flèche doit être vers l'avant) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ais eu le meme pb lors de mon premier test et c est parce que j ais fait une ereure de debutant : j ais change le sens de la fc sans m en rendre conte et je ne l ais pas precise a betaflight ? ...

Le drone avait alors les memes symptomes que le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.