Aller au contenu
Icarus95

Drone qui se retourne au décollage avec R-XSR

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de me terminer un racer avec une FC Kiss et je l'ai équipé d'un petit récepteur Frsky R-XSR. Ma radio n'est pas une taranis mais une Jumper T8SG V2 (multi protocoles règlée sur FRSKY X en LBT-EU). Tout va bien dans le logiciel de configuration de la kiss, les voies fonctionnent bien, l'armement aussi, etc....

Je précise que j'ai également testé les 4 moteurs, des 2206-2600 kv, un par un, tout fonctionne bien.

Mon souci vient du fait qu'au décollage, même en mettant un tout petit coup de gaz, le racer monte directement dans les tours sur le moteur arrière droit et du coup part en vrille sur la gauche. Pourtant dans le GUI de kiss, tout se passe bien. Je pense que c'est un réglage de la jumper, j'ai cru lire qu'il y avait des problèmes avec les valeurs négatives au niveau de la courbe des gaz sur frsky....bref, avez vous une idée ? bon, je précise que j'ai vérifié aussi les hélices, tout va bien  de ce côté là, c'est vraiment un problème de commande puisqu'à l'armement les 4 moteurs tournent tous au ralenti sans problèmes.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :) Mathieu, ce n'est pas une question con, la preuve c'est que effectivement, pour des raisons pratiques, la carte est mise à l'envers (l'avant vers l'arrière). J'ai donc mis une rotation de 180° sur le yaw dans le GUI, je pense que ça corrige déjà un problème. Blitz, pour les esc, j'avoue que je ne me suis pas penché dessus, ils ont été calibrés (par quelqu'un d'autre), mais je n'ai pas vérifié, je vais peut être leur refaire une calibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème résolu, merci à vous, il s'agissait effectivement de la carte de vol mise à l'envers dans le sens du yaw, il a enfin pris la voie des airs ?? c'est la première fois que j'ai affaire à ce souci de fc inversée, je n'en connaissais pas les symptômes, maintenant je saurai ;) 

Modifié par Icarus95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.