Aller au contenu
shamrock

Retour d'expérience sur le E511S

Messages recommandés

Bonjour,

Comme déjà expliqué dans mon premier sujet (ICI) qui n'a pas suscité beaucoup d'intérêt, je me posais des questions sur l'intérêt du E511S pour débuter.

Après avoir fait mes armes sur le JJRC H31 dont j'ai rapidement fait le tour, j'ai ressenti l'envie de passer à un appareil un peu plus évolué.

N'étant pas spécialement motivé dans l'immédiat pour dépenser plus de 250 € dans un Fimi A3 ou même plus dans un X8, je suis revenu à mon idée d'origine de passer par la "case" E511S.

J'ai donc acheté ce jouet (100 € avec 3 batteries) "pour voir". Et j'ai vu...

Contrairement à ce que les vidéos montrent ici ou là (il faut bien justifier les cadeaux des vendeurs), ce drone comporte quelques défauts, il faut le savoir.

- Le servo d'inclinaison de la caméra fonctionne un peu au début, puis rapidement moins bien et enfin plus du tout. C'est un défaut de fabrication connu mais toujours pas résolu. J'ai commandé un servo compatible d'une autre marque, plus costaud et deux fois moins cher. On verra si cela améliore les choses. Sinon, on peut toujours orienter la caméra avant de décoller, et basta.

- Le support de smartphone est trop petit, trop serré, pas assez rigide... Bref, après quelques dizaines de secondes mon portable est systématiquement éjecté. J'ai donc été obligé de fabriquer un support en inox (c'est solide et c'est ce que j'ai sous la main) pour tenir correctement mon téléphone. Par la même occasion, j'ai ajouté des cales pour que les boutons sur le côté du téléphone ne viennent pas appuyer sur la radiocommande et l'éteindre à tout moment.

- Ce qui me semble plus grave, c'est l'instabilité de cette radiocommande. Je passe sur les procédures d'initialisation et de calibrage qui se contredisent (sens de rotation horizontal), la notice qui dit de calibrer le compas loin de tout objet magnétique, dont le smartphone, en disant pourtant de suivre les messages affichés... Mais surtout, ce sont les bips émis par la radiocommande et qui annoncent parfois la chute immédiate du drone ! Au début cela n'était pas flagrant, mais après quelques vols il se "crashe" de plus en plus souvent, ce qui est très contrariant. J'ai commandé deux carrosseries qui viennent à pied par la Chine, que je pense renforcer sur certains points beaucoup trop fragiles (ancrages train arrière / logement de batterie).

- L'application comporte de nombreux bugs. Le plus souvent cité est celui du lock/unlock (à quoi cela correspond ?) mais il y en a de nombreux autres.

Bref, j'ai un avis très mitigé sur ce modèle. D'un côté je me dis que j'ai eu raison de limiter ma dépense à 100 € et cela tempère fortement mes ambitions de passer à un modèle plus couteux.

Si on pouvait échanger avec d'autres utilisateurs de ce modèle, cela me permettrait d'y voir plus clair.

Merci par avance,

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette première réponse.

La question que je me pose à travers cette expérience, c'est de savoir si ce genre de problèmes est le lot habituel de tous les drones "bas de gamme".

En extrapolant, je crains d'avoir les mêmes soucis avec un appareil plus cher (sans parler de DJI et autres produits réellement sérieux), ce qui calme sérieusement mes ardeurs !

Pour le moment je vais poursuivre (limite m'acharner) sur ce modèle afin de savoir si c'est moi qui n'ai rien compris ou le produit qui est mauvais (ou les deux).

Dans le pire des cas, cela me fait acquérir une certaine expérience de ce qui peut arriver de plus désagréable. Il faut voir le positif !

A suivre, donc.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les drones bas de gamme, ce qu'on  appelle ici communément des chinoiseries, c'est la régularité.  Tu peux acheter un modèle qui fonctionne très bien, racheter le même modèle et être tout le temps emmerdé avec. La fiabilité n'est pas terrible et tu l'as vu avec la camera par exemple.

Que tu commences à avoir des soucis ou à cause d'une erreur de pilotage tu crash ton modèle et c'est là qu'arrivent les premiers ennuis sérieux. Les crash sont jamais bons et créent,  à terme, des dysfonctionnements . Jai déjà eu un crash pas très violent avec un racer  où jai du changer ma carte de vol. Pourtant ces modèles sont prévus pour être plus ou moins "violentés". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la qualité de fabrication frise l'indigence. Exemple : J'ai peut être identifié la source d'un de mes soucis.

Le bouton d'arrêt d'urgence était défectueux. Il n'avait pas de ressort de rappel or il suffit qu'il soit activé 3 secondes pour que le drone tombe.

Comme le bouton est sous l'index droit au repos, il n'est pas exclus que j'ai pu l'activer involontairement ! ?

Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir vu cela avant d'avoir fracassé la carrosserie. Je n'aurais plus jamais aucune confiance dans ces produits Eachine.

Au passage, la photo jointe prouve bien que les antennes sont totalement factices. Désolé pour ceux qui y croyaient encore ?.

P_20190805_171053.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur certains produits tu peux y aller mais pas sur tous. par exemple les vtx eachine fonctionne bien (sans être les plus performants) mais coûtent pas cher. Pour un mec comme moi, qui a tendance à flinguer ses vtx à chaque crash, ça compte. je les achète par poignée :D

Pour les drones déjà montés, c'est plutôt de l’approximatif et de la poudre aux yeux  comme tu as pu le constater

pour 50 balles, ce n'est pas possible d'avoir la technicité DJI à 800 balles, il faut en être conscient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite de l'expérience...

Depuis que j'ai remplacé le bouton d'arrêt d'urgence qui provoquait les crashes, l'appareil vole très bien. J'ai fait quelques essais prudents avec un vent soutenu (40 km/h) et il n'est pas ridicule du tout question positionnement et stabilisation. Sous réserve évidemment d'initialiser correctement le gyro, le compas et de recevoir suffisamment de satellites GPS.

J'ai remplacé le servo d'inclinaison de caméra qui était fondu, comme de nombreux utilisateurs l'ont déjà constaté. En mettant un peu de graisse silicone sur les paliers  en caoutchouc, le système fonctionne. J'espère juste que cela va durer ! Il faut simplement prendre un servo compatible (HK 282 A) et surtout pas la bouse d'origine qu'ils vendent deux fois plus cher !

Il me reste à attendre la livraison de la coque de rechange qui, après quelques modifications, me permettra enfin d'avoir un drone correct en état de marche.

Malgré tous ses défauts, je ne désespère pas de faire de cet appareil quelque chose d'assez intéressant pour son prix.

Bien entendu, aucune réponse de B****** (ni de Eachine) à mes réclamations, inutile de le préciser.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.