Aller au contenu
surprenant ancistrus

Puissance du signal pour lancer le RTH manuel.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous le savez sans doute, la puissance d'émission de la RC de l'anafi (et des autres drones d'ailleurs) est limité.

Or, lorsque l'on perd la connexion entre notre drone et la RC, il est possible d'activer manuellement le RTH.

Je me suis souvent posé la question de savoir si le signal envoyé POUR lancer le RTH (je parle bien du signal envoyé manuellement, pas du RTH automatique qui se produit de toute manière quelques secondes après une déconnexion) était plus puissant que le signal pour le pilotage et le retour vidéo ?

Car le but est bien de lancer un ordre lorsque l'on perd la liaison, il ne s'agit pas de le piloter mais bien de le faire revenir.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis curieux de connaître la réponse car si on a perdu la liaison radio, normalement il est impossible de transmettre un quelconque ordre au drone. C'est un peu comme si sur nos racers, lors d'un failsafe, la radio boostait le signal pour pouvoir reprendre le contrôle du drone et le faire revenir. Je pense que le mieux dans le cas d'un RTH c'est celui qui se déclenche tout seul, lors de la coupure radio et de repasser ensuite en pilotage "normal" dès que le drone est de nouveau à portée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi le signal RTH serait plus puissant...La commande RTH est un ordre comme n'importe quel autre ordre donné au drone et tous ces ordres sont véhiculés au travers d' un signal d'émission dont la puissance  est fixe. Par contre, il me semble que l'Anafi peut communiques sur les bandes 2.4 et 5.8 Ghz en donnant malgré tout la priorité au 2.4 Ghz ; ce qui expliquerait que le RTH manuel fonctionne en cas de problème.

Pour le RTH, la méthode décrite par Icarus95 me semble la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.