Aller au contenu
Shinky

ESC détectés mais moteur qui ne tourne pas !

Messages recommandés

Bonjour ! Merci de votre lecture ?

Comme je l'ai signalé dans ma présentation, j'ai fais l'acquisition d'un ensemble de pièces détachées + d'un eachine Wizzard dont deux moteurs ne tournent pas.

Dans un premier temps, je vais faire un tour de tout les composants dont je dispose :

-Le drone eachine wizzard 220s qui semble complet, hormis deux ESC qui ne semble pas d'origine ( Affichés LittleBee 20A sur BLhelli). D'ailleurs ce sont ces deux moteurs qui ne tournent pas.

 

-Une manette Flysky

-Un casque Eachine  VR-007

-Un ensemble d'antennes

-Deux chargeurs de lipo

-4 Lipo Floureon 11.1V 35C  1500 maH

-Deux caméras Fatshark 700 TVL

-Un deuxième transmetteur de manette Flysky (le premier sur le eachine)

-Des hélices

-Un transmetteur Lumenier TX5G2R 200mW

-Une carcasse de drone carbone avec dessus 4 moteurs sunnysky x2204S-16 et un ESC littleBee 20A et la carte de distribution de puissance

 

Mon problème est le suivant :

Comment puis-je réparer le Wizzard pour que les moteurs tournent à nouveau.

Ce que j'ai essayé : prendre la main sur les moteurs via bétaflight

-Flasher les ESC avec BLHelli

-Intervertir les deux esc LittleBee, j'ose pas toucher ceux qui fonctionnent.

 

D'après vous, le contrôleur de vol n'aime pas avoir des ESC différents ? Les moteurs sont cramés, ou les deux ESC sont cramés?.

 

Merci d'avance Shinky

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après vérification visuelle de toutes tes soudures;  tu connectes la carte de vol à betaflight, ensuite, tu vas dans l'onglet motor pour tester les moteurs un par un (avec la batteries branchée et les hélices enlevées) teste les moteurs un par un . 

ensuite tu peux inverser un des moteurs qui fonctionne avec un des moteurs qui ne fonctionne pas : si le problème se déplace c'est que le moteur est grillé, si non, ça peut venir de l'esc ou de la carte de vol

si ça ne vient pas du moteur, remets en ordre le couple moteur/esc qui fonctionne et inverse un couple esc/moteur qui fonctionne avec un qui ne fonctionne pas. si le problème se déplace c'est l'esc, si non, ça vient de la carte. 

De toutes facons, il faut les 4 mêmes esc, c'est mieux, ou un esc 4 en 1. Perso, après avoir vérifié que les problèmes ne venaient ni des moteurs ni de la carte, je racheterais soit 4 esc neufs. ..... soit le 2 même que ceux qui fonctionnent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci de ta réponse ! Le drone fonctionne parfaitement maintenant. Je vais re-tracer tout les problèmes que j'ai eu

Donc pour les ESC, j'ai mis au final des équivalents à ceux d'origine du Wizzard. Je me suis aperçu que le problème venait du fait que les LittleBee fonctionnent en oneshot et les autres en multi. 

Mais au premier abord les ESC ne fonctionnaient pas quand je les ai mis, donc j'ai d'abord vérifié d'un point de vue physique, rien ne me paraissait mort. Les soudures étaient bonnes. Je me suis donc dis que c'était logiciel.

J'ai mis à jour le contrôleur de vol via Betaflight puis les moteurs ont correctement répondus dans l'onglet moteur. Mais les problèmes ne sont pas finis.

Quand je voulais contrôler le drone avec la télécommande, celui-ci ne répondait pas. La mise à jour du contrôleur avait reset tout les réglages de la télécommande. J'ai du tout régler.

Et finalement, lors d'un essai le drone se retournait, je me suis aperçu sur la prévisualisation que le contrôleur de vol n'était pas dans la bonne direction, j'ai donc configuré sur Betaflight la position de mon contrôleur et tout à fonctionné !

 

Maintenant mon drone vol proprement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.