Jump to content
Sign in to follow this  
the guitar hero

creality ender 3

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

nouveau projet pour moi, ce sera sans doute une creality ender 3 

Résultat de recherche d'images pour "creality ender 3"

j'ai commencé à bouffer des tutos et à m’entraîner pour maîtriser les fonctionnalités de "fusion 360" . premier dessin 3d : un pied de fauteuil . 

fidion1.thumb.jpg.d9cb455862a4361ca0dcb0283326cd21.jpgfusion2.thumb.jpg.cf44b7ecc627fcc02676137b5f77ace2.jpg

En plus elle n'est pas très chère cette imprimante 3d

Je serais plus jeune je me lancerai mais bon l'âge aidant ( aidant pas ! ) manque de courage pour se lancer là dedans, l acheter c'est simple mais quand je vois que tu bouffes du tutos, cela me décourage d'avance.

Merci Eric.

C'est certain qu'il faut bûcher. à 50 piges c'est vrai que ça ne m'effraye pas encore :).  ça va alimenter mes longues soirées d'hiver. Mes enfants ont déjà les yeux qui clignotent :D

Dans l'exemple ci dessus, le pied de fauteuil ne me sera d'aucune utilité, sauf celle d'apprendre les rudiments et les fonctions du logiciel. 

L'avantage, ici, est que le logiciel est gratuit et que je compte me faire offrir l'imprimante pour noël. j'ai donc tout mon temps pour apprendre à modéliser avant de me concentrer sur l'apprentissage de l'impression...... Chaque chose en son temps. 

Par contre , ce que tu peux faire papy : comme le logiciel est gratuit, tu le télécharge, tu apprends tranquillement, tu réalises les objets dont tu as besoin, et tu trouves ensuite une bonne âme qui te l'imprime. ça se fait aussi beaucoup 

voici le logiciel : (il faut choisir l'option "non commercial use" pour le téléchargement, c'est gratuit)    

===> https://www.autodesk.com/products/fusion-360/free-trial#

ensuite, voici les tutos en français 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLgZri_7tky5EVav87u0whJl2y0hs0w4cK

Après tout je n'ai que 16 ans de + que toi, une broutille 😎

Je vais me laisser tenter. Et si j'ai un problème : au secours.

Avec les tutos cela m'aidera.

Va falloir que je m'achète cette imprimante 3d, soit j attends les fêtes de fin d années, soit le black friday :D.

Par contre pour cette imprimante 3d j ai vu que :

Points négatifs

• Base bancale, rendant le nivellement du plateau difficile
  • Certaines impressions avaient parfois du mal à adhérer au plateau
  • Calibrage manuel requis
  • Plateau fragile devant être recalibré de temps en temps

Ou alors je te laisse la tester en attendant ton retour, car les points négatifs ne le seront pas forcément.

Je vais déjà télécharger le logiciel, merci pour le lien 

toutes les imprimantes ont des defaut, tu en as oublié un : pas de détecteur de fin de fil................................ mais on peut en mettre un :D

Les imprimantes sont ubgradables, et je compte le faire avec celle çi. elle est vraiment pas cher alors je vais essayer de la rendre le plus fonctionnelle possible en allant chercher les info sur le forum dédié aux imprimantes 3d . 

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/

je précise que je suis un grand débutant dans le domaine, alors je vais déjà m'attacher à régler mes problèmes (parce que je sais que j'en aurai) avant d'essayer de régler ceux des autres :D

Bon, en définitif ça ne sera pas la ender 3 mais certainement une geeetech A10 qui a d'autres atouts (firmware marlin, capteur de fin de fil, option bltouch...) pour quelques dizaines d'euros supplémentaires. 

[quelques modification avec pour les initiés:

Changement du feeder pour avoir un extrudeur en dual drive (pour imprimer le tpu)

Changement du refroidissement du hotend (pas top sur ce modèle). 

Ajout d'un BL touch pour l'autoleveling du plateau ]

à priori, avec les modèle de base pas cher, il faut toujours faire quelques modifications

Il n'est pas simple de choisir parmi toutes les propositions. Comme le laisse entendre Arnaud, les modèles de base semblent attractifs mais c'est au prix de quelques modifications qui peuvent s'avérer coûteuses parfois.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.