Jump to content

Pierre721

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    268
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Pierre721 last won the day on January 15

Pierre721 had the most liked content!

About Pierre721

  • Rank
    super voltigeur

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Pays
    CH
  • Interêts
    Images, vidéos, voiture ancienne, modélisme ferroviaire

Recent Profile Visitors

1,459 profile views
  1. Un support pour Smartphone adapté à la radiocommande du DJI FPV de fabrication-maison. Servira à contourner la législation qui oblige la présence d'un second pilote en permettant de voler seul et sans le masque. L’exercice était quasi impossible sans cet accessoire.
  2. Bonjour à tous, Je vous souhaite de bons vols pour la nouvelle année sans avoir à trop sortir le fer à souder ! ... Et bien sûr plein de bonheurs et de réussites avec nos petites machine volantes.
  3. Bonjour et merci pour le partage... Cet effet de rondeur pourrait être atténué en mettant l'horizon pile au milieu de l'image. Cet effet "œil de poisson" est connu, surtout sur certaines versions de GoPro. Au pire en remontant encore, l'horizon deviendrait concave. C'est pour-çà que ne me sers plus du tout de mes Hero 2 et 3+.
  4. Pour ceux qui ne connaissement pas : Les effets spéciaux du Mavic2 zoom; Le "Dolly zoom" consiste à se caler et à sélectionner une cible que le Mavic va conserver dans sa proportion initiale en "zommant" tout en reculant. Je suis retourné sur ce site hier pour profiter encore de ces belles lumières avec le Mavic2 , l'Air2S ne possédant pas cette fonction. La prise de vue est toutefois limitée au format 1080P (1920 px) Exemple par l'image, avant de monter une fois une vidéo de mes différents Dolly-zoom(s).
  5. Bonjour, Capture d'écran d'un vol avec l'Air2S après les mises à jour respectives du Firmware et de DJI Fly... Suppression des coupures du retour vidéo constatées avec le Smartcontroller, cette fois çà me semble bon.
  6. Oui bien-sûr mais on a parfois constaté des Bugs de ces mises à jour, plus récemment sur DJI Fly moins souvent sur DJI Go4. Il faut constamment contrôler les numéros de versions y compris du Firmware de l’appareil. Après, il peut aussi y avoir un problème de connecteur intermittent avec le câble de liaison. (USB C sur Android) Il m'est arrivé avec le mini que l'image ne passait pas. Un souci avec le connecteur de la radio. Essayez aussi de taper une recherche avec votre type exact de smartphone assorti à l'App Dji Go4 sur un moteur de recherche... vous pourriez être étonné.
  7. Bonjour, Non, jamais encore eu ce type de souci, mais je dois préciser que je me sers principalement d'un Smartcontroller pour faire voler mon Mavic2 zoom. La non-reconnaissance du Mavic par les différentes radiocommandes (originale ou Smartcontroller) se résout souvent à refaire un appairage au moyen du bouton sur le côté de l'appareil. Petite précision, j'allume toujours le Mavic avant la radiocommande. La plupart du temps il est automatiquement reconnu et connecté. L'affichage sur smartphone prend toujours un certain temps à venir. Le Smartcontroller tourne sous Android, mes smartphones sous IOS, alors je ne peux pas forcément comparer. Êtes-vous sûr d'avoir un smartphone pleinement compatible avec l'application DJI GO4 ? A contrôler de préférence sur le site de DJI. Il y a une liste de tout ce qui est recommandé.
  8. Feu d'artifice automnal... Sony A380
  9. Samedi 16 octobre, quelques prises de vues dans ma région avec le DJI Air 2S. Ces images en 4'000 pixels sont réduites à 1020 mais seront affichées ici hélas à moins de 600. Je vais les mettre en vignettes pour pouvoir profiter d'un peu d'un agrandissement en cliquant dessus. Romainmotier et son Abbaye, site Clunisien : Vallée de Joux : Château de la Sarraz :
  10. Tout-à-fait Arnaud, ces conditions avec des baffes de vent étaient loin d'être optimales, mais je l'ai faite quand-même lors de ce dernier jour de "beau-temps" relatif. J'ai dû ensuite faire quelques stabilisations logicielles en ligne sur deux séquences avant montage pour arriver à quelque chose de potable. Mais chapeau quand-même à ce matériel qui me l'a sortie dans ces conditions. Je n'ai pas roulé vite et j'ai procédé à quelques ajustements en post-prod quant aux vitesses des séquences ; certaines sont ralenties, d'autres un peu accélérées. Je ne me prénomme pas Stéphane et ne suis ni pilote, ni vidéaste... alors je suis bien obligé modestement de me satisfaire de ce résultat¨. Merci pour ton mot.
  11. Bonjour, Nouvelle tentative de suivi filmé de Germaine en solo, hélas par fort vent... Caméra : DJI Mavic2 zoom
  12. Tu as raison, pas terrible en effet mais... L’image est propre à faible vitesse ou au sol, c'est donc apparemment un manque d'images/sec (drop-frame ?) qui la rend si floue. Pour un rendu optimal à ces vitesses-là il faudrait entre 50 et 60 images/sec... et que YT les reproduise, mais çà c'est une autre histoire.
  13. Bonjour, J'ai téléchargé et vu cette vidéo, effectivement bien moins d’interférences et une image plus propre. Je ne crois pas que la compression YT dégrade sensiblement une image de ce format... ou alors, tu crains de partager ? Vous étiez deux, donc dans les clous non ?
  14. Je confirme... pour une nacelle à changer que Parrot ne livre même plus aux professionnels mon Anafi a fini à la poubelle après seulement deux vols... Je l'ai remplacé par un DJI Air 2S. Cher certes mais il y a au moins un bon service et de la pièce de rechange !
  15. Eric, malgré ce constat je me me sens plutôt bien ici. Même si l'orientation va plutôt dans le sens FPV pur et dur que chez les adeptes de DJI... Membre depuis 2005 de deux Forums sur la Traction Avant on ne rencontre que peu ce genre de problèmes. Certainement dû à la spécificité de la cible ( voiture unique dans son genre ) et à l'âge moyen des participants majoritairement de la génération (voire deux) précédente. On y cultive des relations de longue date et c'est véritablement enrichissant. Une p'tite image capturée lors d'un vol avant-hier du Mavic 2 zoom: Le Château de ma localité de résidence.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.