Aller au contenu
Pedro51

[PB] Perte liaison si pilotage nerveux

Messages recommandés

Salut,

J'ai un HX220 tout frais sortie de la boite, et donc aujourd’hui j'ai fait une petite session dans le champs voisin. Donc démarrage tranquille comme un débutant quoi.

Après un moment où je me suis senti plus à l'aise, j'ai voulu pousser un peu les manettes en mode accro. Là le drone est parti en vrille sans s’arrêter vers le sol.

Enfin pas tout de suite après avoir poussé le bouton du mode, mais en essayant de faire des flips.

En fait, j'ai l'impression que  c'est en poussant les moteurs, je doit avoir une perte de tension dans le bec de l'omnibus et çà coupe le récepteur.

Ah oui, aussi quand je fait une monté rapide en altitude par exemple, le buzzer bip une fois sur deux.

Qu'est ce que vous en pensez? Peu être un condo à ajouter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah lu ci et là que le xm+ déconne a plein tube. J'ai mis à jour le firmware mais même problème.

En fait, j'avais pas remarqué avant mais le récepteur perd le contact même à 20cm de l’émetteur moteur coupé. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est encore moi. Donc exit le problème de radio. Testé avec le rx  xm de mon Betafpv qui lui n'a jamais posé de problème.

Et pourtant, toujours ce souci de décrochage. Voici ma config PID à tout hasard.

Si une bonne âme passe par là pour m’éclairer!

 

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

donc toujours en recherche de ma panne. J'ai isolé ma FC du reste du drone. Une vidéo pour expliquer vaut mieux qu'un long discours.

 

A savoir que je suis électronicien de métier, donc mes soudures sont parfaites, ce n'est pas le port USB qui déconne, j'ai testé également avec la batterie. Exit également la perte de puissance puisque les moteurs ne sont pas commandés, le VTX et la caméra sont déconnectés.

Est ce qu'il faut que j'envisage de racheter un Contrôleur ou c'est un problème software? Ou alors je comprend rien au drone et mieux vaut que je retourne sur le plancher des vaches avec mes monster truck? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à un problème de faux contact Electrique. Si non, la carte peut être défectueuse aussi 

 

pour info : classique de perdre le signal avec le récepteur à 20 cm de l’émetteur.  Sur nos taranis , on perd la télémétrie en se rapprochant. on ne bind jamais avec les 2 éléments à 20 cm l'un de l'autre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui en effet, j'avais lu çà sur HélicoMicro. A priori, c'est une sécurité qui s'enclenche à moins d'un mètre.

Çà me soule trop, je vais me prendre un autre contrôleur. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.