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PapiPatrick

Désirant faire cadeau Noel : batterie ou thermique essence

Messages recommandés

Bonjour,

Désirant faire un cadeau à mon petit fils je me pose une question :

En regardant le forum, je n'ai vu que des voitures  en mode batterie mais il n'y a rien sur les thermiques essence, huile, bougie etc....

Vaut il mieux en mode batterie ou thermique ? car je n'y connais rien du tout.

 

Modifié par PapiPatrick

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moins chiant à l'entretient, l’électrique est aussi moins bruyant, ça évite les problèmes avec le voisinage. 

avoir une marche arrière sur une thermique est aussi plus compliqué et coûteux il me semble. Sans parler des dangers liés à l'utilisation d'un combustible inflammable 

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Beaucoup plus simple en électrique, pas de problème de démarrage, pas de bougie capricieuse  ni de chauffe bougie, pas de bands de démarrage ou de tirette a actionner, tu met la batterie et c'est opérationnel, des performances supérieure la plupart du temps, un entretien bien moindre surtout en brushless, pas de bruit ni de fumée, pas de mélange, cher en plus, a acheté,

bref, pour moi et j'en ai eus car l'électrique n'était pas top, principalement a cause des batteries, le thermique c'est fini..... 

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Je ne me suis pas encore décidé mais j'ai vu cette voiture :

FTX Kanyon 4X4 RTR 1:10 XL Trail Crawler

Avant de l'acheter 200 euros j'aimerais savoir si cela vaut le coup ou s'il y a mieux dans la même gamme de prix ?

Merci de vos retours

Je l'offre en espérant vivement y tester :mdr:

 

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Salut

c est une auto dédie au franchissement (discipline sympa mai particulière)

très faible vitesse et sûrement un peu fragile 

elle me paraît un peu trop bien sûr le papier pour le prix

quel âge à ton petit fils (n aimerais il pas quelque chose de plus pechu)

comme premier modèle je te dirigerais plus ver un traxxas rustler 4/2 fiable étanche 

Et très joueur  l investissement est certe un peu plus élevé 

mais rentable sur le long terme (pieces se trouvant facilement  possibilité de batterie lipo

evolution en brushless facile par la suite)

dans tout les cas regarde la dispo des pièces de rechange certaine marque sont bien moins lotis que d autre (et très démotivant pour un enfant d attendre plusieurs semaine la réparation de son « jouet »

bon achat et à ton service (n hésite pas à m alerter si nécessaire)

 

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Il a 13 ans.

En jetant un oeil vite fait j'ai trouvé ce modèle :

Traxxas Rustler VXL 2 WD Brushless Stadium Truck

Va t'il ? , un peu au dessus en budget mais avec un peu de chance le black friday passera là 

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faut dire que ce n'est pas un forum dédié aux voitures donc, forcement, beaucoup moins de membres achètent les nouveautés....... et alimentent ces rubriques spécifiques.  moi, perso, je ne regarde même pas cette rubrique, j'y jette un oiel en tant que modo mais si j’étais juste membre, je ne la parcourrais  même pas.....  et je ne dois pas être le seul 

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A 13 an il apprendra très vite 

la version vxl (brushless) est sur la même base (châssis carrosserie roues)

l electro est bien plus haut de gamme

une « vrai « radio avec tout lés réglage possible et la possibilité d installé un module Bluetooth 

pour faire lés réglage sur un smartphone

un récepteur équipé d un gyroscope (tsm) réglable (l auto contre-braque seul)en cas de dérapage

des biellette a pas inversé pour modifier lés réglage de géométrie 

un contrôleur et un moteur brushless assez performant compatible 3s (2s est déjà très performant 

et propose un mode entraînement (50%de la puissance)

les casse seront plus fréquente en brushless  en cas de crash (beaucoup plus rapide)

principalement les triangles assez exposés 

mais des pièces accessoires incassable se trouve très facilement (rpm)

il existe dans le même ordre de prix

le stampede empâtement court grosse roue  (monster truck) très joueur et polyvalent 

le rustler empâtement intermédiaire (stadium truck) joueur plus stable et un peu moins polyvalent 

le slash (short course) empâtement long très stable  gardé au sol limité peu polyvalent 

mais diablement efficace sur piste adapté 

lés version 4x4 sont encore plus solide (meilleur conception des châssis )

denture de transmission plus grosse et les qualités routière et la stabilité exceptionnelle 

le meilleure modèle en 1/10 eme est sans doute le rustler 4x4vxl 

nouveaux triangle et cardans (nouveau plastique tiré de l expérience du x maxx)

le tarif est bien sûr encore plus élevé, sur le long terme rentable mais il fait que le gosse accroché pour justifier l investissement 

Suivant le modèle la batterie n est pas forcément fournis à voir 

nimh /lipo pour brushed.  Nimh lipo 2ou 3s pour vxl

attention toutefois au lipo tu connais sans doute les risque et condition d utilisation et de charge mais à ce jour le nimh dans une RC est un peu comme une Ferrari diesel?

pour mon fils j ai commencé avec un t2m pirate razor xl brushed 

très souvent cassé (idéal pour dégoûter les grosse du modélisme )

très vite revendu pour un slash 4x4vxl qu il possède encore 4 ans après et qui n a jamais subi aucune casse (il est prudent) moi j arrive à casser des bricole de temp en temps mais il faut voir ce que je leurs fait subir

j ai crée quelque article sur xavcar tu peux aller y jeter un œil ça t aideras sûrement 

en te souhaitant un bonne migraine?

et à ton service si tu à d autre question

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Merci beaucoup.

Là je suis tombé sur LE spécialiste.

Après avoir tout lu je vais donc acheté le slash 4x4vxl 

J'aime bien me basé sur l'expérience des usagers et vu que 4 ans après elle est toujours en vie.

En tout cas merci, tout est bien expliqué

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Slash 4x4 vxl

chassis standard /fixation de carrosserie à agraphe/fixation de batterie par agraphe

ancienne génération de triangle et de cardans 

carroserie assez fragile (ailes arrière) et coûteuse ((mais magnifique ?)

 

 

rustler 4x4 vxl 

châssis lgc (centre de gravité abaissé)

fixation de carrosserie sans clip d une main, fixation batterie idem

nouvelle génération de triangle et de cardan beaucoup plus solide

carosserie avec renfort moins exposé et protège mieux l électronique 

 

mécanique et électronique identique, compartiment batterie un peu. Plus court sur rustler

point à surveiller 

serrage des roues ne pas hésiter a serrer fort et à contrôler fréquemment 

desserage des point d ancrage supérieur dés amortisseur sur terrain dur et très bosselé 

vibration (bloqué ces vis avec du frein filet plastique tamiya)

vérifier fréquemment le collage des  pneus (surtout en condition humide)

 

le rustler est résolument plus moderne et bénéficie des dernière evolution

il sera aussi plus apte à évoluer sur tout les terrains par une garde au sol un peu plus importante et des roues plus grosse

les 2 modèles sont au même prix et vendu sans batterie /chargeur

le moteur en lipo 3 s a tendance à chauffer  privilégier du 2 s (45/50 km/h et accélération fulgurante)

 

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il y a 1 minute, mitch69 a dit :

Slash 4x4 vxl

chassis standard /fixation de carrosserie à agraphe/fixation de batterie par agraphe

ancienne génération de triangle et de cardans 

carroserie assez fragile (ailes arrière) et coûteuse ((mais magnifique ?)

 

 

rustler 4x4 vxl 

châssis lgc (centre de gravité abaissé)

fixation de carrosserie sans clip d une main, fixation batterie idem

nouvelle génération de triangle et de cardan beaucoup plus solide

carosserie avec renfort moins exposé et protège mieux l électronique 

 

mécanique et électronique identique, compartiment batterie un peu. Plus court sur rustler

point à surveiller 

serrage des roues ne pas hésiter a serrer fort et à contrôler fréquemment 

desserage des point d ancrage supérieur dés amortisseur sur terrain dur et très bosselé 

vibration (bloqué ces vis avec du frein filet plastique tamiya)

vérifier fréquemment le collage des  pneus (surtout en condition humide)

 

le rustler est résolument plus moderne et bénéficie des dernière evolution

il sera aussi plus apte à évoluer sur tout les terrains par une garde au sol un peu plus importante et des roues plus grosse

les 2 modèles sont au même prix et vendu sans batterie /chargeur

le moteur en lipo 3 s a tendance à chauffer  privilégier du 2 s (45/50 km/h et accélération fulgurante)

N hésite pas à me contacter  même en mp

pour l entretien, réglage ,batterie nettoyage j en passe ?

 

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