Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, the guitar hero a dit :

je suis surpris que tu nommes ça une aile, pour moi c'est une voile :blink:.

 

une aile , c'est ça 

Sonicmodell AR Wing 900mm Envergure EPP FPV Aile de Vol RC Air PNP

les subtilités de la terminologie....... 

Hello bonsoir,

On peut dire voile, aile aussi....car elle possède un profil qui permet de voler.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, TB250 a dit :

Les ailes de chez opale, c'est vraiment super joli. Par contre, ça coute toujours un bras !

Bonjour,

Oui effectivement ce n'est pas "donné" chez Opale....mais quand on regarde la concurrence (allemande par exemple) ce n'est pas mieux.

Après faut "arrêter" avec ces comparaisons "idiotes"....quand je vois le prix de certains avions, hélicos ou planeurs....et quand il faut y rajouter l'électronique.....ça fait aussi quelques bras....

Et lorsqu'il y a crash....la carte bancaire n'en finit pas de rougir tellement elle chauffe pour remplacer les pièces (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience avec mon T-Rex600...) alors qu'en parapente RC ou paramoteur RC, ça reste très raisonnable.

Désolé mais quand on est passionné, nous tous, faisons des "folies" parfois pour acheter tél ou tél modèle qui nous plait.

L'important c'est de se faire plaisir et de nous adonner à notre passion qu'est l'aéromodélisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/11/2019 à 09:11, alain1313 a dit :

Oui effectivement ce n'est pas "donné" chez Opale....mais quand on regarde la concurrence (allemande par exemple) ce n'est pas mieux.

Après faut "arrêter" avec ces comparaisons "idiotes"....quand je vois le prix de certains avions, hélicos ou planeurs....et quand il faut y rajouter l'électronique.....ça fait aussi quelques bras...

Une voile, en termes de matières premières, c'est de la toile et de la corde, on ne peut pas vraiment dire que ce soit des matières nobles. Et en termes de construction, ça demande tout de même moins de savoir-faire qu'un planeur tout carbone. Donc oui, pour caricaturer, c'est tout de même pas donné au kilo... Sachant qu'ici il n'y a vraiment que la toile, il faut donc aussi acheter le châssis, l'électronique, la chaine de propulsion, etc.

Pour autant, je te rejoins sur le fait que le modélisme en général n'est pas forcément le domaine le plus abordable financièrement parlant.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.