Aller au contenu
legdom

Batterie HS

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis novice dans les Drones, d'ailleurs comment nomme t'on les utilisateurs de drones, les Droneurs, ça me plait!

Mais je suis déjà déçu car je viens juste de recevoir mon joujou  qui est un X4 FPV 501S de HUBSAN et problème déjà.

La batterie du drone ne veut pas se charger, une 7.4v LI-PO 2700mAh qui n'a jamais servie. Le chargeur clignote rouge pendant des heures et au bout du compte, elle ne délivre que 3volts. Ce n'est pas le chargeur puisqu'il a charger la batterie de l’émetteur sans problème.

Est ce un problème courant, a t'elle été stockée trop longtemps?

Merci à tous pour vous réponses ou conseils.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, la présentation de tes messages ; n'aurais-tu pas fait du copier/ coller ? C'est difficilement lisible.

Pour en revenir à ta question, la tension de ta batterie est dessous du seuil accepté par le chargeur ; ce qui fait que la charge ne démarre jamais. Il y a une solution pour tenter de la récupérer, c'est de démarrer la charge en utilisant un autre programme de charge que le mode Lipo (nimh, par exemple) pour faire en sorte que la batterie se recharge un peu et atteigne le seuil accepté par ton chargeur.

A noter que cette opération doit sa faire sous surveillance. Il y a cependant, un gros risque que ta batterie soit hors service ; les lipos n'aiment pas les décharges profondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Eric pour ta réponse, mais mon chargeur ( balance?) fournit par Hubsan ne permet qu'un mode de charge.

Peut être en essayant avec une alim 12V et en surveillant. Qu'en pense tu?

J'ai eu beaucoup de mal à extraire la batterie du drone, peut être aura t'elle gonflée?

Bonne journée

P.S.Le vendeur  m’envoie une autre batterie

 

Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la batterie a eu du mal a sortir, elle est probablement gonflée!
As tu essayer de brancher , puis débrancher la prise du chargeur plusieurs fois de suite???
des fois ça repart!!
sinon un contrôleur de batterie te donnera une idée de sa santé !!
Des que possible investis dans un vrai chargeur/équilibreur type Imax B6

( y en a des meilleur aujourd'hui! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour le moment, j’attends une nouvelle batterie. La défectueuse, j'éssairai peut être de la recharger mais vu le mal que j'ai eu pour la sortir  (a la pince) je n'ai pas trop envie de la remettre dans le drone.

Est ce que le chargeur (balance) fournis par HUBSAN est vraiment mauvais, je vais aller voir le IMAX B6 conseillé par BLACKCLOUD.

En attendant, J'ai  remis le drone dans sa boite et plus de jouet pour Noël.

Bonnes fêtes à tous

 

DOMINIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Le post date un peu mais je confirme un lipo gonflé ou qui refuse la charge peut devenir extrèmement dangereux jusqu'à foutre le feu à votre maison et je parle en connaissance de cause j'ai eu le problème avec un lipo d'hélico défectueux de 7 ampéres qui a& pris feu et heureusement j'étais présent,  plus de peur que de mal mais de sérieux dégats dans la piéce depuis les lipos sont rechargés uniquement en extérieur et surtout ne les laissez pas sans surveillance ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.