Aller au contenu
Kami

Appli Eachine 520S

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis donc nouvelle utilisatrice de drone, un Eachine 520S. Pour une débutante, je le trouve vraiment génial à prendre en main ! jusqu'à présent, je ne l'ai pas encore planté dans un arbre. Il y a juste un moment où je n'arrive plus à "voir" si je dois pousser le joystick à gauche ou à droite mais il suffit de le laisser en stationnaire pour retrouver mes marques.

Mais ...

Mon rêve de drone, c'était pour voir le monde depuis le ciel. Mon mari fait du paramoteur, ce qui n'est pas ma tasse de thé. Et avec mon drone, je peux m'en mettre aussi plein les mirettes. J'ai donc téléchargé l'appli via le QR code qu'on trouve dans la notice. Mais elle fonctionne quand elle veut bien. J'ai mis dans le drone une carte SD 64Go, spécifique pour cela (j'ai mis la même dans le tél) mais cela ne change rien. Voici les soucis rencontrés :

- l'appli se ferme de temps à autre quand je prends une photo depuis le smartphone

- les images ne sont pas enregistrées sur la carte SD du drone (ou en tout cas pas visibles depuis l'appli, onglet carte SD)

- l'appli "freeze" : plus rien ne bouge à l'écran, je dois la relancer

- l'appli perd la liaison avec le boîtier (mais là j'ai une autre question : l'appli communique avec le joystick qui fait relais ou avec le drone ??)

- tout à l'heure j'ai tenté la vidéo, mais là il semblerait qu'il n'a rien enregistré

- quand l'image provenant du drone s'affiche en direct, l'affichage n'est pas fluide, en temps réel, il y a des saccades.

- les infos d'altitude et de vitesse sont en mesures anglaises. Mon neurone n'arrive pas à faire le calcul de conversion en même temps qu'il pilote le drone.

 

Du coup, y en aurait-il une autre (appli) qui serait compatible, officielle ou que sais-je ?

 

Merci d'avance et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, premièrement as-tu formaté ta carte en Fat32 ? Car c'est certainement le format demandé par bien des applis et certains device.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide ! 

De quelle carte parles-tu ? Celle du drone j'imagine ? (celle du smartphone, j'ai fait un clonage depuis la SD précédente, elle est donc formatée)

Je vais faire cela de ce pas. Je n'avais pas pensé à cela (une honte, pour moi l'informaticienne !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce type de drone , la liaison est de type wifi direct téléphone a drone (suaf si la radio est reliée au téléphone via usb ce qui m’étonnerait), donc la portée est très réduite. (ça c'est le lot des drones pas chers qui revendiquent le vol FPV......concrètement impossible à cause de la latence)

Ca frise à cause de la réception je pense. Par contre, l'appli qui plante, hélas, toi qui est informaticienne, tu sais ce que cela signifie....... si tu as un autre portable, essaye avec celui çi, mais pas grand chose à faire de ce coté là. tu peux essayer de trouver une autre appli 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2. Et bonne année à tous avec vos super machines ?

J'ai vidé le cache et testerai demain.
J'avais essayé avec le tel de mon fils, mais il n'arrive même pas à se connecter au Wifi de l'appareil (Wi-fi 5G).

J'espère pouvoir un jour m'offrir un drone plus pointu mais celui-ci me convient bien pour débuter ... je préfère casser un truc à 150€ qu'à 1500 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, 

Désolée, pas trop eu l'occasion de revenir ces derniers temps.

Il y a un petit mieux : j'arrive à filmer depuis l'appli depuis le reformatage de la carte SD en FAT32. Que je ne puisse pas filmer loin n'est pas grave actuellement. Il faut déjà que cela fonctionne. Donc ça filme, mais par séquences d'1'30 environ. L'appli se fige, mais à première vue il continue à filmer. Du coup j'ai plein de vidéos sur la carte ?

J'ai essayé une autre appli du même dev mais l'affichage est pourri. N'importe quelle appli peut être testée ou faut-il rester dans celles compatibles Eachine ?

Je sens que je vais vite en vouloir plus, il faut que je commence à économiser ? que conseillez-vous ? Ce qui m'intéresse c'est la photo et la vidéo (pas des selfies mais la nature qui m'entoure). Les fonctionnalités qui sont sur mon p'tit truc sont pas mal : prise en main très facile,  décollage/atterrissage auto, retour au point de départ, suivi. Ce qui pêche, c'est la durée de la batterie (une dizaine de minutes, du coup j'en ai 3), l'appli qui me permet rarement un suivi réel et la prise de vues. 

J'attendrai ensuite les super promos ?

 

merci et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu t'aider pour le formatage Fat32, pour le reste on va attendre les pros de la vidéo ?

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je n'y aurais pas pensé, merci à toi ! car ce n'est mis nulle part. Et avec Windows 10, impossible de le faire sans un logiciel.

 

Je rajouterais comme élément pour mon futur appareil, une télécommande avec écran plutôt que le tél. Il me semble que ce serait plus simple.

J'en rêve déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.