Aller au contenu
Papaours

Betafpv Meteor 65

Messages recommandés

Bonjour les pilotes,

J'ai un Meteor qui me pose soucis depuis le début…  Il décolle 'impec', fait quelques mouvements sans soucis puis, devient incontrôlable. Il vire sans raison à droite ou à gauche en plein vol... De plus, je doit tirer de plus en plus sur le ROLL soit à gauche, soit à droite pour le maintenir droit. 

Je l'ai paramétré sous Betaflight et son RC-RX fonctionnent en Spektrum. Le soucis est en mode angle ou horizon. 

Je l'ai passé en DSM2 et il semble mieux se comporter mais c'est pas top… 

On dirait que le gyro s'emballe sans raison. Il est presque plus maniable lorsque je vole 'sec'.

Quelqu'un a-t-il connu ce genre soucis ? Je me demande si cela ne vient pas du fait que j'ai placé un RX 3.3 V alors que sur le site il présente un nouveau RX Betafpv DSMX en 5 V...

Par ailleurs, il a été paramétré sur Betaflight 4.

Merci pour vos infos !

Philippe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire… et cela semble la solution.

 

Il faut savoir que BETAFPV donne comme indication pour le Meteor de flasher  le Betaflight 3.5.7 MatekF411. Je l'avais flashé avec la toute dernière version...

Dire que je me suis arraché les cheveux … et mes gosses me disent que je n'en ai plus beaucoup ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu n'en auras plus, il n'y aura plus rien à arracher. :D

 

Bf 4 pose des soucis de stabilité sur un certaijn nombre de qwad, donc c'est la première chose à faire quand ça merde. 

Perso, je n'ai pas fait la mise à jour (de toutes façons quand ça vole bien, je ne fais pas de mise à jour, le mieux étant l'ennemi du bien. Je vole, point barre :manette:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Météor 65

Bonjour,

Je réouvre le sujet. Malgré le passage du firmware en 3.5.7, le drone avait encore un comportement aléatoire.

A l'examen du site Betafpv, je me suis rendu compte que la partie ESC était flashée sur une version .17.  au lieu de .16.

Modification faites, le drone vole beaucoup mieux.

Comme quoi, parfois "le mieux" est l'ennemi du "bien".

Bon vols à tous,

 

Philippe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.